Aller au contenu

Tonye

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tonye's Achievements

  1. Merci beaucoup Denki, J'ai contacté le garage Renault où j'ai acheté la zoé, j'attends leur retour sans trop d'espoir de solutions... Je vais aller voir du côté du forum, merci pour le conseil! Si je trouve une solution je reviendrai par ici le signaler.
  2. Bonjour à tous, Je suis un heureux nouveau propriétaire de Zoé (ze40 r90 intens 2018), et j'habite en moyenne montagne. J'ai environ 8km de route très étroite et très sinueuse à parcourir deux fois par jour. J'ai eu un véhicule avec feux de brouillard avant, et la visibilité était super dans les virages, un véhicule sans feux de brouillard, là c'était moins bien, mais toujours pas mal. Et maintenant la Zoé! Je dois ralentir énormément pour deviner où sont les bords de route, je ne vois surgir les sangliers et chevreuils qu'au tout dernier moment... Bref, c'est très inconfortable, et limite dangereux. J'ai changé les ampoules pour des philips xtremevision pro150, et il y a du mieux, mais ce n'est toujours pas vraiment satisfaisant. Je n'ai pas tellement envie de passer aux led, vu que ce n'est pas autorisé, et que c'est surtout la visibilité latérale qui me manque cruellement. Je ne sais pas s'il est envisageable d'intégrer des antibrouillards sans que ça ait l'air de tuning dégueu.. Ou s'il existe des ampoules ou des réglages des optiques qui pourraient améliorer cette visibilité des bas-côtés. Avez-vous des suggestions, des idées, des retours d'expériences à proposer? Merci d'avance!!
  3. Bon, ben ça confirme le sentiment de base... Je crois que je vais attendre qu'il y ait des occasions dans mes prix pour des véhicules avec une autonomie comparable pour faire un prêt et en acheter une, sans dépendre de ces conditions extérieures douteuses. Merci tout le monde pour vos contributions.
  4. Merci à vous pour ces éclairages... Effectivement, ça semble possible! Finalement, après précisions des conditions de la prime à la conversion, étant intermittent du spectacle, même si je parcours les kms nécessaires, je ne suis pas éligible... Rouler à l'électrique sera pour plus tard... Mais pour les éligibles, c'est une super occasion! Merci pour ces précisions, c'est toujours utile des infos comme ça!! On m'a précisé que ça coûte 40 euros par 1000km en fin de contrat (donc dépense à prévoir)
  5. De ce que la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit, il s'agirait de la 50 kwh version life R110
  6. Oui, l'offre de base parait vraiment abusée, mais à 95€, est-ce que ça paraît plausible? Si vous regardez côté 31 c'est là qu'il y en a le plus (il y en a aussi une à Lyon). Et elles se ressemblent toutes.
  7. Bonjour, Je roule au gasoil depuis toujours, et j'ai peu de ressources pour investir dans un véhicule électrique. Mais c'est mon souhait. En faisant des petits calculs, ce que je dépense (hors entretien) par mois représente environ 220 euros (carburant + assurance). Alors je vais faire un tour sur lbc, histoire de voir combien coûterait un véhicule électrique d'occasion en faisant un crédit pour voir si le total (crédit+assurance+électricité) pourrait être comparable. Et là! Principalement en Haute-Garonne, je vois quelques annonces pour des Zoé neuves autour de 60 euros par mois, sans apport (enfin, il faut la prime à la conversion à 5000€ quand même, mais je pense y être éligible). Et sur certaines annonces ils précisent que les batteries sont incluses. J'ai été en contact rapidement avec une personne d'un des concessionnaires Renault du 31, qui était un peu pressante parce qu'apparemment "ça part comme des petits pains", qui m'a expliqué que c'était un prix plancher, sans système autoradio, navigation, câble de recharge... mais que la formule avec tout ça était à 95€/mois pour 7500km/an et sur une LOA de 36 mois. Ça me parait toujours très peu cher!! Avez-vous un avis à donner, des questions que je devrais poser, un retour d'expérience à partager? A la fois j'ai très envie de croire à une super occase à ne pas rater, à la fois je crains l'arnaque... Merci d'avance pour vos réponses!
  8. Bonjour tout le monde, Je suis Tony, 40 ans, j'habite un petit village de moyenne montagne dans les Pyrénées Orientales. J'ai des ressources limitées (intermittent du spectacle), et le véhicule électrique est pour moi un "rêve" qui pourra peut-être s'avérer accessible, vue l'évolution de ces catégories... J'aimerais une Zoé (52KWh), pour son autonomie correcte, et son prix correct, je ne recherche pas la performance. J'ai des interrogations sur des plans de LLD qui me semblent irréels, mais sur lesquels je cherche à trouver des avis, des retours d'expérience, etc. Voilà! C'est tout!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.