nanie1109
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
nanie1109 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Merci donc la solution pourrait être de rajouter un disjoncteur avant la prise renforcée. J’aurais aimer tirer du 25mm2 mais le prix du câble 😳 donc je reste sur du 16mm2 par défaut tout en étant bien consciente que je suis limitée en intensité au vu de la longueur du câble 😊 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
nanie1109 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
En fait c’est prévu de tout retirer quand on déménage donc aucun soucis. Si j’installe une p17 16A ou Green up le problème ne se pose pas. Mon soucis était surtout comment faire entrer un câble de 16mm2 dans 7ne Green up qui accepte qu’un câble de 6mm2 sans passer par un système domino plus câble 6mm2 (je trouve cela plus dangereux que la p17) -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
nanie1109 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je pensais limiter la charge à 20A max désolée je ne l’avais pas préciser 😁 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
nanie1109 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je viens de trouver la formule pour la chute de tension max suivant la longueur du cable et l’intensité. C’est pour les circuits d’éclairage 3% dans les autres circuits c’est 5% donc mon cas je serais à 4% de chute de tension donc dans les normes. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
nanie1109 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Ok merci pour les réponses. A la base je voulais faire installer une borne mais mon installateur est en rupture et ne sait pas quand il va être approvisionné. En attendant je voulais poser une Green up mais vu le prix, je m’étais dit que une p17 était plus avantageuse. Je ne reviens pas sur le débat de la P17 interdite pour des raisons de sécurité. Celle ci aurait été posée dans un garage fermé donc pas de soucis pour les enfants qui viendraient mettre leurs doigts dedans. Du coup si je reste en 16mm2 et que je mets un bout de 6mm2 à la fin cela me perturbe je pensais qu’il ne fallait pas qu’il y ai d’interruption entre le tableau et la prise/borne. Pour cette histoire de chute de tension, cela est il vraiment problématique si je reste en 16mm2 ou juste la charge sera moins puissante ? J’avais regardé sur le tableau puissance/ longueur pour adapter ma section de câble. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
nanie1109 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, J’ai commandé une modèle 3 qui arrive bientôt et se pose la question de la charge. Nous allons poser une prise P17 dans notre garage qui est assez éloigné du tableau (100m). La section du câble sera de 16mm2 mais je vois que dans une prise p17 32 A on ne peut brancher que un câble de 6mm2 maximum. Comment faire pour réaliser la connection en toute sécurité ? Prendre une P17 63 A qui elle peut recevoir une section de câble plus importante ou alors existe t’il des connecteur pour faire la liaison entre le fil de 16mm2 et la borne qui accepte du 6mm2? J’ai parcouru le sujet mais je n’ai pas trouvé la solution. Merci pour votre aide. -
Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ?
nanie1109 a répondu à un sujet de Caymal dans Tesla Model 3
+1 conductrice de train. 😁 -
Intérieur blanc 😱 impossible. J’ai un chien et 2 pré ados qui vont monter dedans, trop peur des marques sur les sièges
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Oui j’ai fait quelques simulations sur ABPR pour l’autonomie mais je voulais des avis réels en plus. Pour la tenue de route avec des pneus hiver je pense que même propulsion ça passe.Il n’y a pas tant de neige que ça. Wallbox à la maison, après j’ai des horaires décalés donc je rentre pour des périodes de repos longues parfois donc aucun soucis pour la charge à la maison. Reste la question de la couleur, actuellement j’ai une voiture blanche et je trouve que c’est la misère je passe un temps fou à la laver.
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😱 j’hésite plus entre bleue et rouge… La grise me plaît aussi mais il fait un peu terne. En tout cas tout sauf blanc on voit trop les petites salissures
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De toutes façon les occasions ne sont pas moins chères ou alors avec plus de 150 000 km. Je vais partir sur la SR+ quitte à prendre moins l’autoroute et payer le parking pour la recharger pendant le travail aux périodes les plus froides. Si je réduis l’autoroute en prenant plus de nationales (a 90), l’autonomie devrait remonter et me permettre dans le cas de grand froid l’aller retour sans transpirer? Mon temps de trajet serait augmenté de 15 min donc pas gênant non plus de temps à autre sachant que je pars toujours très en avance.
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Merci pour vos retours, je vais continuer à surveiller le forum, il commence à faire frais le matin peut être que les premiers retours vont arriver concernant le froid. Je ne fais pas les allers retours tous les jours seulement quand mes horaires ne me permettent pas de prendre le train. Sinon une LR de 2019 avec 30 000 km a 42000 euros ça vaut le coup?
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Oui bruits de couloir ou pas je commande avant la fin de l’année. J’ai déjà testé la conduite il y a un mois mais je retourne à dardilly car j’hésite sur la couleur, en espérant que toutes les couleurs soient présentes 😀
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Quelques semaines? Bruits de couloir ou pas? Tant qu’à faire j’aimerais profiter du bonus de 6000 euros, si nouvelle version il y a je pense que ce sera début 2022 non?
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180 km ça risque de faire juste pour moi en hiver… 😅 je ne sais pas trop du coup entre ceux qui me disent que ça passe et ceux qui disent 180 km d’autonomie en hiver ( à Marseille en plus. 😭) il fait légèrement plus froid sur Besançon Pour la recharge maison je fais installer une wallbox donc pas de soucis