Aller au contenu

triplette44

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

triplette44's Achievements

  1. Bien c'est un peu plus compliqué que de choisir son carburant mais je le savais 😛 J'essaierai en l'état sachant que le garage où sera chargée l'ID 3 est une extension vieille de quelques années disposant de son propre tableau électrique, le seul élément branché de manière permanente étant un congélateur. Au pire je la pousserai jusqu'au Lidl du coin pour recharger
  2. Merci du conseil...désolé de la naïveté de la question mais est-ce qu'il faut "retirer" des fils depuis le tableau électrique ? Je crois qu'un petit RV avec mon électricien s'impose
  3. Merci pour l'accueil rapide ! Effectivement je n'avais vu que l'aspect charge pas plus rapide avec la prise renforcée mais la qualité/fiabilité supérieure en est un aussi important. J'ai chargé la MX-30 gentiment prêtée par Mazda pendant une nuit en toute confiance, naïf que je suis ! Oui je suis en logement individuel et ça vaut le coup de me pencher plus avant sur la prise renforcée, d'autant que la trappe de l'ID3 est du "mauvais" côté par rapport à la configuration du garage et du coup installer une prise supplémentaire du "bon" côté serait plus pratique.
  4. Bonjour la compagnie, Bientôt possesseur (locataire plutôt) d'une VW ID 3 Life, qui encombrera un peu plus les rues déjàa saturées de la cité des ducs de Bretagne. Le véhicule sera principalement utilisé par ma femme pour des trajets quotidiens de 30kms, en remplacement d'une sympathique mais gourmande Fiat 500X. Ce choix n'est pas un coup de coeur (la Mazda MX-30 avait toutes mes faveurs mais pas celles de Madame) mais contre toute attente (voire à priori), VW nous a fait l'offre la plus intéressante parmi le choix initial : Mazda, Opel, Renault, Peugeot, Hyundai, Kia et...c'est tout). Pour le moment, nous nous contenterons de la charge de base sur prise classique dans le garage (désolé je n'ai pas encore le vocabulaire), sachant que la wall box est très onéreuse et que si j'ai bien compris les explications du vendeur VW, une prise renforcée ne sera pas utile non plus car le câble de charge fourni (en option mesquine) ne permet pas de charger plus vite que sur une prise classique. En espérant être épargné par les menus soucis logiciel qui semblent avoir un peu pourri la vie des utilisateurs des premières versions. A bientôt pour échanger


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.