Aller au contenu

Pat28

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pat28's Achievements

  1. Oui Alex42, C'est ce que je pense et ton hypothèse était bonne. Avec le nouvelle application j'ai pu faire un reset de ma borne ce qui doit correspondre à vider les sessions en mémoire. J'ai pu charge mon véhicule hier soir. Hier j'ai reçu un autre message d'ABB comme quoi je pouvais de nouveau réutiliser l'application ChargerSync (mon ancienne application) Je ne se sais pas si je vais le faire car mon appli Terraconfig actuellement me donne satisfaction puisque je peux couper la synchronisation avec les serveurs ABB.
  2. Hello ma communauté, J'ai été depanné par ABB avec une nouvelle application Terra config pour ma borne et en pouvant cette fois ci faire un reset le message des sessions trop importantes est parti. Je vous joins la documentaion de la nouvelle apllication et le texte à suivre de l'E mail pour ceux que cela interesse "Nous vous remercions pour votre consultation et faisant suite à notre conversation téléphonique nous vous invitons à télécharger l'application TerraConfig 1/s'inscrire-vous allez recevoir un mail de confirmation sur votre boite mail-accepter-se connecter sur l'application 2/configurer un chargeur-cliquer sur le numéro de série qui commence par TACW... affiché-entrer le code PIN-confirmer démarrer à partir de 0 3/dans la page suivante vérifier que le microgiciel est à la version V1.8.21 sinon essayer de le mettre à jour 4/cliquer sur la petite cercle qui contient la lettre i en haut de la page à droite et allant tout en bas à réinitialiser le chargeur 5/attente le redémarrage de la borne et se connecter à nouveau à la borne 6/distribution automatique: activé/connexion: non configuré(décocher 4G/Ethernet/wifi) 7/confirmer le configuration et attente la validation de toutes les configuration--configuration réussite"" Merci a tous pour votre soutien, A bientôt. Patrick 1895280898_GuidedutilisationTerraConfig_v2.0.pdf
  3. Merci pour avoir pris le temps de répondre ou de donner vos avis. Je pense effectivement que les sessions ne sont plus téléchargées sur le serveur ou modem ABB. J'attend les réponses d'Engie celui qui l'a installé mais qui n'est pas spécialiste des bornes ... et ABB qui au départ ne souhaitait pas s'en occuper directement. Je vous tiens au courant.
  4. Depuis plus de 20 jours j'ai un message d'erreur qui ne me permet plus de charger mon VE à domicile. C'est une borne ABB Terra installé par Engies (Orléans) en 2022. Nature de message : nombre de sessions hors ligne depassé et sur la 2 éme appli quantité de sessions hors ligne dépassée La maintenance de ABB ne veut rien savoir et m'a dit de m'adresser à Engies qui ne savent pas la cause de mon problème. J'ai essayé de configurer de nouveau la borne en désinstallant l'application et en recommençant le processus d'installation rien n'y fait. C'est comme si le nombre de de sessions de charge devenait trop important. De plus j'avais configuré de charger de 23h00 à 7H00 (heures creuses) même si la voiture n'était pas branchée. es ce là le problème? J'ai l'impression qu'il faudait faire un reset de la borne ... Merci de vos retours Cordialement Patrick
  5. Ma livraison confirmeé à Villepinte le 28/03. RCC est proche de nos cotes
  6. conformation mon Tesla Advisor m'a communiqué ma TM3 sera sur le baterau RCC Classic attendu au départ à Kopper mais maintenant plutôt sur Zeebruge. que le temps est long, un bateau ça n'avance pas ! Ma TM3 grise sera prête à priori à Villepinte entre le 29 et le 21 mars. paiement par virement effectué hier ! pour info commandée le 10/01
  7. ça y est le model Y est équipé des nouvelles batterie 82 kwh Modele Y LR L'autonomie est portée à 533 km en 20 pouces et 565 kms pour le 19 pouces.
  8. Bonjour, Je m’inscris sur ce forum parce que j’ai commencé à le parcourir depuis quelques semaines et je le trouve intéressant. Je m’intéresse à remplacer mon véhicule thermique (Renault Espace V) par une voiture électrique Je fais environ 80 kms A/R par jour pour le travail. J’ai déjà essayé 4 VE pour l’instant en étant toujours agréablement surpris (dans le bon sens) par ces véhicules qui associent respect de l’environnement et une consommation réduite à priori. Je recherche : Des conseils pour l’installation de la borne électrique à la maison Le compromis entre le service entretien, les conseils après l’achat et le cout d’acquisition Des conseils entre l’achat et la LDD. Des retours d’expérience sur les couts entretien après 3 ans d’utilisation par exemple. Modèles essayés jusqu’à présent : ford Mustang Mach E, Skoda Enyaq 80, Mercedes EQA, VW ID4 Essais planifiés : Hundai Ioniq 5, Tesla Model Y et KIA EV6 Merci pour la lecture et à bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.