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arbare

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  1. Bonjour JPR49, cela ne me semble pas anormal. J'ai également programmé les heures de charge sur les heures creuses de mon compteur électrique (la nuit). Ainsi, si je branche le CRO en dehors de ces heures creuses, la charge ne démarre pas. Elle est en attente de l'heure de début de ma programmation. Sauf si, comme acydo64 l'indique, tu forces le démarrage de la charge en pressant 2 fois le bouton sur le côté de la télécommande.
  2. Merci pour cette astuce Furax ! Je ne savais pas comment empêcher le thermique de démarrer lorsque la température tombait en dessous de 5°. Mon expérience personnelle sur un MY19 qui est garée dans un garage la nuit: programmation du chauffage (10 à 20 minutes) avec CRO branché avant de partir pour effectuer 25km par trajet. Pas de soucis d'autonomie car 35km sont annoncés après un chargement complet. Possibilité de charger au boulot. Donc même cas de figure pour le retour du boulot: 25 km effectués en électrique sur 35km d'autonomie annoncés. Le véhicule qu'il me fallait donc car correspond parfaitement à mon quotidien. Avec quelques bémols tout de même: - il est vrai que c'est un vrai gouffre sur autoroute. Mais ce n'est pas sur ce type d'axe que je roule le plus souvent. - l'état de la batterie que je surveille régulièrement avec l'application PHEV Watchdog. Je suis déjà tombé à 76% de SOH pour un véhicule obtenu en 05/2020 avec 300km au compteur... j'ai le sentiment que la barre fatidique des 70% de la garantie sera rapidement atteinte avant les 8 ans de garantie
  3. Je partage cet avis : le mode de fonctionnement batterie vidée et le mode save semblent identiques selon moi...
  4. Donc pour vous, le mode Save est plus approprié pour les trajets sur autoroute plutôt que de charger la batterie jusqu'à 80% en mode charge puis rouler en électrique jusqu'au déchargement (ou presque) ? J'avais compris que le mode Save chargeait également la batterie pour 3 km d'autonomie et que cette autonomie était ensuite consommée soit une succession de : charge de +3km => consommation de 3km => recharge de +3km => consommation de 3km => etc. Le mode Charge ne revient il pas à "cumuler" ces X fois 3km dans la batterie pour ensuite tous les "consommer" d'un coup ?
  5. Bonjour acydo64, pouvez-vous m'indiquer pourquoi vous procédez ainsi, svp : conserver la charge pendant votre trajet d'autoroute (mode save) ? Est ce le moyen le plus économique ? Alterner charge complète (du moins 80%) de la batterie puis vidage de la batterie n'est pas une méthode à recommander ? Et ce, que ce soit sur autoroute ou sur route nationale (110km/h) ?
  6. Bonjour, si je déchiffre bien, concernant ma Outlander 2019 : - le mode Série = mode Save - le mode Parallèle = mode Charge ?
  7. Bonjour, Propriétaire deux-sévriens d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019, je souhaite m'inscrire sur le forum d'Automobile Propre pour partager nos expériences sur ce véhicule hybride rechargeable : - utilisation de la batterie pour une consommation optimale - diagnostique de l'état de la batterie - ...


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