Aller au contenu

GCAD

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GCAD's Achievements

  1. bonjour ABRP semble plus pertinent, on peut préparer le voyage dans l'application my skoda puis le transferer vers ABRP. sinon pour les trajets sans besoin de recharge, le gps skoda fait l'affaire, si l'on peut supporter les mauvaises traductions en français et les grossières erreurs de prononciation.
  2. pour information, j'ai pris la décision de conserver un diesel pour les longs trajets. L'électrique c'est bien sur une zone connue avec des bornes identifiées, mais les faiblesses de l'électrique apparaissent vite lors des grands déplacements : peu de possibilité d'utiliser la carte bancaire pour payer les recharges, bornes mal entretenues, ou peu disponibles. un parcours en VE c'est assez ubuesque : imaginons un propriétaire de thermique qui en arrivant a la station doit vérifier si le pistolet de la pompe est compatible avec sa voiture, soit dans l'obligation de payer avec une carte de fidélité de la marque et pas sa carte bancaire. Vivement le grand nettoyage et l'optimisation par la fusion des grands réseaux.
  3. bonjour, je viens de recuperer un enyaq ( voiture de fonction) toutes options notamment toutes options d'assistance a la conduite, c'est une vraie galère, de quoi me faire regretter le choix d'un Skoda, je souhaite désactiviter définitivement l'alerte collision, qui est réellement mal conçue, le suivi de véhicule et la lecture des panneaux. Ces fonctions sont dangereuses, la voiture freine stupidement sans prévenir. Pouvez vous m'indiquer comment faire. sinon le confort est correct, l'interieur cuir sympa, les finitions assez bien, je pense que le prix total doit avoisiner les 50Ke avec la pompe a chaleur, le cuir et toutes les options débilisantes d'aides a la conduite. cela grimpe très vite dans le groupe VAG, la prochaine sera également une électrique, hélas.
  4. bonjour Georges, 54 ans, j'ai acheté un VE que j'attends d'ici 3 mois, il s'agit d'un ENYAQ IV 60, j'ai pris l'option pompe à chaleur et pack confort sur les recommandations de la concession. Le dossier d'installation d'une borne dans mon parking ( en copropriété) est à l'étude et je cherche le meilleur fournisseur. J'envisage 80% de déplacement dans un rayon de 100 KM, et les 20% restant sont plus au long cours. je suis très enthousiaste à l'idée de franchir le cap de l'électrique mais un peu inquiet des recharges por les longs parcours. Je m’intéresse donc a des solutions d'informations comme chargemap et abrp pour évaluer la faisabilité réelle. Malgré cette remarque, j'ai franchi le pas. Le VE est commandé. Je découvre l'écosystème VE et un monde très différent du thermique. bonne journée à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.