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CSM

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  1. Bon. J'ai pas osé. J'ai chargé une quarantaine de minutes avant d'y aller.. Mais demain je le fais. Ce soir, restent 161 km, 35% de la batterie. Demain matin 45 km aller/retour, je les fais sans charger ce soir (et en serrant les fesses) Faut pas se moquer, faut juste que je m'y fasse. @Sylvain7658 Pour ma part, j'ai l'impression que je vais décoller quand je roule à 130 (je tartine un peu sur la petite portion à 110 ). Les inconforts que j'ai repérés pour le moment: -cette sensation de décollage précédemment évoquée -j'ai la sensation que la tenue de route n'est pas top dans les virages, sûrement dû au fait que je passe d'un SUV à une compacte -le montant oblique au niveau du rétro: manque cruel de visibilité dans les ronds-points notamment -j'ai du mal à garder une vitesse constante et régulière (me sers rarement du régulateur adaptatif, faut que mon mari me fasse un cours) -le fait que tout se coupe quand le conducteur s'en va (mais j'ai testé l'astuce de @Flavien21 et cela fonctionne) -j'ai les yeux toujours rivés sur l'autonomie @Ranu: visiblement je suis dans le même département que toi, et j'ai le même modèle de voiture... Merci à tous pour vos précieux conseils! Bonne soirée! CSM
  2. Génial! Je n'avais pas connaissance de ce bouton! Je vais essayer tout à l'heure. Merci pour ton aide. Suis en stress car je voudrais essayer de ne pas charger la voiture avant mon A/R de ce soir (40 km - batterie à 38%), pour voir, mais j'ai peur de ne pas avoir assez.. hum ça commence bien...
  3. Ah oui, ce serait une bonne chose! J'imagine qu'ils ne le mettent pas car on verrait de manière flagrante la différence entre autonomie indiquée et kilomètres réellement effectués. Ca marche, merci! OK je vais regarder OK donc je ne descends pas au-dessous de 20%. Merci! Je stresse déjà car j'ai actuellement une autonomie indiquée de 176 km (38%), je ne voudrais pas la charger maintenant, pour voir, mais j'ai peur de faire mon AR de 40 km ce soir Merci pour toutes tes réponses! (et pour le lien direct vers le manuel d'utilisation)
  4. Bonsoir, Merci pour l'accueil! Avec mon mari, nous avons troqué la semaine dernière notre Tiguan (que j'adorais) au profit d'une ID 3 - Pro - finition Tech. Nous avons fait ce choix d'abord pour le côté écologique mais également car cela va nous permettre de faire de belles économies chaque mois (loyer moins important que celui de notre Tiguan + économies carburant) Nous avons fait installer une borne WallBox chez nous. Comme l'était le Tiguan, cette voiture est maintenant notre voiture principale; elle servira à faire des trajets péri-urbain / urbain (30 km deux fois par jour pour le trajet domicile/boulot). Je suis la conductrice principale . Je teste différents trucs sur la voiture, au niveau de la conduite, depuis que nous l'avons. J'ai quelques questions, 4 pour le moment (d'autres arriveront par la suite ) 1/. Peut-on afficher le kilométrage total de la voiture sur le tableau de bord, et si oui comment? Pour le moment ne s'affichent que la vitesse bien sûr, les éléments Assist, ainsi que l'autonomie restante (je reste d'ailleurs les yeux rivés dessus, et ça m'énerve déjà). Je voudrais pouvoir afficher le kilométrage comme sur un véhicule traditionnel, de même que celui que l'on peut remettre à zéro, pour mesurer la distance d'un trajet, par ex. En appuyant sur "mode" sur le volant, ça me change juste la taille de l'affichage. 2/. Au démarrage, une icône "voiture avec étoile et sablier" apparaît, et je n'ai trouvé nulle part la traduction de cette icône. Quelqu'un pour m'aider? (voir en PJ) 3/. Le moteur se coupe quand le conducteur se lève du siège pour quitter la voiture. C'est TB mais du coup, la radio et tout le reste (clim, fenêtres) se coupent également, ce qui est pénible les fois où le conducteur s'en va mais que les passagers restent eux dans la voiture (pour une course par ex). Comment court-circuiter cela, et faire en sorte que ces éléments restent allumés même quand le conducteur quitte le véhicule? 4/. Est-il nécessaire de vider quasi intégralement la batterie de temps à autre? Un grand merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, relatives à ces toutes premières questions. D'autre suivront certainement Bonne soirée! CSM
  5. Merci! En route pour les questions!
  6. Bonjour, Nouvelle propriétaire d'une ID 3, je viens faire les présentations. Avec mon mari, nous avons troqué la semaine dernière notre Tiguan (que j'adorais) au profit d'une ID 3 - Pro - finition Tech. C'est nouveau pour nous (pour ma part j'avais déjà conduit à plusieurs reprises il y a 8-9 ans une Ion de Peugeot mais euh bon...). Je précise que ni lui ni moi ne sommes des pro de l'automobile. Nous avons fait ce choix d'abord pour le côté écologique mais également car cela va nous permettre de faire de belles économies chaque mois, car le loyer est bien moins important que celui de notre Tiguan. De plus, l'économie se ressent également au niveau du prix du carburant. Nous avons fait installer une borne WallBox chez nous. Comme l'était le Tiguan, cette voiture est maintenant notre voiture principale; elle servira à faire des trajets péri-urbain / urbain (30 km deux fois par jour pour le trajet domicile/boulot). Je suis la conductrice principale. Nous sommes donc dans les débuts, je teste différents trucs actuellement, au niveau de la conduite, pour voir comment se comporte l'autonomie etc... (j'ai toujours le nez sur cet indicateur en roulant, d 'ailleurs, et ça m'énerve!). Je pense que les conseils des utilisateurs d'ici me seront précieux. Bref. J'ai quelques questions à poser, pour lesquelles il ne me semble pas avoir trouvé de réponse en cherchant avec la loupe. Merci d'avance pour votre accueil. A bientôt! CSM


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