Aller au contenu

Laurent_07

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Laurent_07's Achievements

  1. Bonjour, attention, je viens de regarder le sujet en détail : le "Chargeur universel " Skoda 7.2 kW (est-ce bien de cela dont il s'agit ici ?) doit très logiquement être équipé d'une prise P17 32A, qui est de plus gros diamètre que la P17-16A. Et pire, je n'ai trouvé aucune P17-32A munie des obturateurs réglementaires : il semblerait qu'elles soient interdites à domicile en France, et donc réservées à un usage en milieu industriel .... ==> il semble difficile dans ce cas d'utiliser le chargeur universel Skoda autrement qu'avec l'adaptateur domestique, soit 2,3kW maxi.... pas très intéressant au vu du prix et de l'environnement.
  2. Lorsque j'avais regardé les véhicules en stock il y a un mois, il y en avait avec attelage. Mais le prix affiché dépassait alors légèrement les 45 000€ (permettant le bonus maxi). Comme le coffre, et en particulier banquette baissée ne me convenait pas, je n'avais pas creusé pour voir si une nego pour y revenir était possible.
  3. Merci. (Peut-être le "coup de foudre " est inévitable avec l'électricité 😅)
  4. Bonjours, je ne les vois pas mentionnés plus haut aussi je rajoute deux points : -1- l'un des autres avantages de l'Enyaq (qui nous a fait passer commande en juin): sa capacité de remorquage (J'ai compris que c'est le cas pour les ID3 et ID4 basés sur la même plateforme , c'est aussi vrai pour Tesla, mais c'est une possibilité absente sur le eNiro, ou pour la plateforme PSA par exemple pour le 2008)==> je serai en règle pour aller avec ma remorque 500kg la déchetterie, au magasin de bricolage , déménagement d'étudiants,.... -2- Et un autre avantage également très important pour moi: une longueur de chargement de 1,80m avec la banquette repliée, sur un sol quasi plat (et la, ça surclasse non seulement la TM3, mais aussi la plupart des modèles cités comme "en concurrence " dans les post précédents (je l'ai mesuré sur le modèle de démo à la concession)
  5. Bonjour à tous, Cela fait maintenant presque 4 ans que nous roulons en électrique. Lorsque nous avons cédée notre 2ème voiture, une Clio, à notre fille devenue étudiante, nous l'avons remplacée par une Nissan Leaf24 d'occasion: ce fût une révélation, un vrai coup de foudre pour l'électrique! En effet, au delà de l'aspect écologique et économique, nous avons été complètement conquis autant par le confort et la capacité de conduite que par les performances du véhicule. Comme nous avons voulu très rapidement en faire notre "1ère voiture ", nous l'avons remplacée par une Leaf40, reléguant notre vénérable 807 au rang de "2ème voiture", pour évacuer les déchets divers vers la déchetterie, et autres courses de bricolage (transport de bastings, .... Ce 807 venant de nous lâcher (casse prématurée de la courroie de distribution), nous sommes en train de le remplacer par un Skoda Enyaq60 + remorque.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.