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Kaldebaran

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  1. Pardon de juillet 2021, j'ai manqué le bon bouton... J'irai voir pour une mise à jour en concession du coup. Merci !
  2. Non je n'ai pas tenté en cours de charge immédiate, il me semble que la voiture ne charge pas quand elle est ouverte. Mais j'essaierai à l'occasion. 9kVA, heure base. La borne a son propre indicateur et je regarde mon Linky. Les techniciens qui sont venus m'ont dit que la borne était OK, elle a même été remplacée au cas-où et la borne d'après ne donne rien de probant.
  3. En charge immédiate, ça chargeait à 3 kW, en charge planifiée ça charge à 3,7 kW. L'intensité est bien programmée à 32A
  4. Merci de votre réponse. J'ai tenté une charge programmée hier. Cela m'a permis de régler le problème de 3 kW à 3,7 kW. Néanmoins, elle ne monte pas à 7,4 kW malgré le réglage de l'intensité à 32 A.
  5. La voiture est de juillet 2022. Bénéficie -t-elle d'une mise à jour ? Je ne savais même pas qu'une bagnole pouvait être mise à jour... Si oui, doit-on obligatoirement passer par We Connect ?
  6. Merci pour l'explication ! Ça ne résout pas mon problème, mais je dormirai moins con ce soir.
  7. Hm... Vous dites donc que l'unité kWh n'existe pas et qu'il n'est pas "correct" d'utiliser une métrique de temps avec l'unité kW car la puissance de charge = la vitesse de charge. C'est ça ? Il faudrait donc dire "je charge de 3,7 kW" et on comprendrait donc automatiquement qu'il s'agit d'une vitesse de charge. C'est ça ? Ça me paraît absurde, mais j'ai dû mal comprendre. Si vous avez l'envie d'expliquer je suis preneur.
  8. Je vais lire le topic, même si, en l'état, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un recensement de personnes qui peuvent ou non charger en 3,7 ou 7,4. Je vais lire attentivement, merci ! Après avoir lu, je comprends qu'il faut passer par WE Connect, baisser l'intensité à 13A puis la remonter au max c'est ça ? Savez-vous si ça marche avec Maps & More ? Je n'utilise pas WE Connect. Je précise aussi que je n'atteint pas 3,7kWh mais plutôt 2,9-3kWh et que je ne comprends aussi pas pourquoi je n'atteint pas les 3,7
  9. Merci du rappel, en me relisant je ne vois pas où j'ai fait d'erreur, mais merci quand même. Oui, ce qui me pose problème c'est que la vitesse de charge est à 3 kWh et pas à 3,7 kWh. Même si, à la base, j'ai acheté la borne pour du 7,4 kWh et que je me suis planté.
  10. Bonjour à tous !! Bon, mauvaise expérience, j'ai acheté une Wallbox parce que je souhaitais charger chez moi assez rapidement, puisque ma configuration de charge est assez étriquée (voiture dans la rue devant chez moi, charge le soir). Je voulais regagner 7,4 kW par heure, d'où le fait que j'ai souscris à une borne Wallbox Copper. Ne m'y connaissant pas du tout, je n'ai pas pensé à contrôler la puissance max pouvant être reçue par le véhicule en MONOphasé. Erreur de débutant. Elle n'est limitée qu'à 3,7 kWH, raté pour mon objectif de 7,4 kWh. C'est aussi là où, pour moi, un vendeur doit conseiller son client. Mais bon, nous n'avons pas tous le même rapport à la clientèle. Toutefois, la borne bloque systématiquement à 2,9 kWh et il m'est impossible d'atteindre les 3,7 kWh. Avez-vous une idée du pourquoi ? Merci à vous !
  11. Bonjour Guzel et merci de ta réponse. J'ai de la chance puisque l'axe que j'emprunte (Avignon - Lyon) n'est pas trop mal desservi avec une station Total Énergies à Valence. Je peux donc envisager une charge de 20 minutes à l'aller, trouver une borne de recharge à proximité et recharger 20 minutes au retour. Il va tout de même falloir que je calcule si financièrement l'acquisition d'un véhicule électrique est positif pour l'entreprise. Pour moi, le critère financier passe après le critère environnemental et passer à l'électrique est une nécessité. Mais l'entreprise ne le voit pas toujours ainsi. Merci de tes conseils en tout cas, ils sont très utiles. En hiver, j'imagine qu'il faut retrancher 20% d'autonomie. Mais l'autonomie reste tout à fait correcte. Ça me fait réfléchir !
  12. Bonsoir et merci de ta réponse, En fait, mon siège est à 230 km de chez moi. Il est donc possible, parfois, que j'aie à engloutir cette distance d'une traite (une petite pause de 15-20 minutes pour recharger peut se négocier bien sûr). Le problème, c'est qu'il faut parfois que je réalise l'aller retour dans la journée. Dans cette circonstance, la e-208 risque de bien galérer surtout si je n'arrive pas à recharger durant ma journée de travail. Normalement, il s'agit de sections à 130 km/h, mais je peux potentiellement rouler à 110 si le gain est flagrant. Sur une grande distance, ça va me faire pas mal de temps supplémentaire de route, mais pourquoi pas, ça se calcule. Entre 2 journées de travail, peut-être à mon domicile sur ma wallbox si je ne gêne pas trop le voisinage (configuration de la recharge un peu particulière). Sinon, en borne durant ma journée de travail, puisque dans l'agence où je travaille le + fréquemment il y a une borne pas très très loin. Merci encore !
  13. Bonjour bonjour, Je suis titulaire d'une voiture de fonction et, dans pas longtemps, mon employeur va me proposer de choisir parmi les véhicules suivants : - 2008, - 208 GT (line ?) - e-208. je n'étais pas très enchanté à l'idée d'avoir une e-208, connaissant sa faible autonomie par-rapport à la Renault ZOE. Néanmoins, 2022 semble avoir boosté Peugeot qui sort une e-208 sous EPO avec un peu + d'autonomie. Du coup, je réfléchis à prendre la e-208. je suis ingénieur commercial et fais régulièrement 200 km/jour, une partie variable sur l'autoroute. Je peux aussi être amené à faire 300 km dont une grande partie sur autoroute, mais c'est + rare. je viens donc vers vous afin de savoir si la e-208 est adaptée à une telle cadence ou si elle risque d'être à la peine. Mon employeur est pas ultra chaud pour l'électrique, donc faut pas que je me rate pour y prouver le contraire et, potentiellement, étendre l'usage de l'électrique dans la société. merci à vous !
  14. Bonjour à tous ! Merci de vos messages !! Pour la façade, pas question d'y toucher. La voiture sera dans la rue, mais la borne dans le garage. C'est juste que l'entrée dans le garage est très compliquée, mais je pense à réaliser des travaux pour en faciliter l'accès. Ce n'est toutefois pas urgent, la méthode de laisser la bagnole charger dehors de 22h à minuit peut suffire. Pour le reste des explications, je vous remercie 1000 fois. C'est parfait ! Ma cacahuète s'est fait rentrer dedans dans un parking, j'ai un peu les boules mais + de peur que de mal (juste un bobo sur le pare choc arrière). Par précaution, je pensais faire un test SOH, que me conseillez vous ? C'est pas trop exagéré pour un impact peu profond ? Je vous joins une ou deux photos histoire de vous faire une idée.


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