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Avec beaucoup de retard, oui j'ai toujours ma E (depuis juin 2021 achetée neuve, elle a aujourd'hui 60000 kms). Toujours aussi content de cette voiture tellement agréable à conduire (Honda a vraiment réussi le compromis confort / tenue de route), moteur péchu, . Et toujours les mêmes défauts (connus), une autonomie trop faible (en partie liée à sa conso élevée) mais en 2ème voiture, ça ne m'a que rarement posé problème. Je tourne en moyenne sur l'année à 15.5 kwh/100. (13.5 l'été si je fais attention et jusqu'à 18/19 l'hiver avec le chauffage). 20kw/100 sur voie rapide, 23 sur autoroute. Coffre petit (mais je me suis habitué). Les technos embarquées sont sympa mais pas indispensable et les aides à la conduite sont peu convaincantes (moins performantes que la concurrence, ça peu être pénible, freinage intempestif, maintien dans la voie qui se perd si y'a des marques de goudrons au sol ou du soleil, ...). Sinon toujours un coup de coeur pour ce design qui fait toujours tourner les têtes. Autre constat, je me rends compte qu'elle n'a pas le défaut des SUV électrique qui bouffe du pneu (toujours d'origine à l'arrière et je viens de changer les avants). Dernière info, la batterie me semble avoir légèrement perdu en autonomie (je dirais moins de 10%) mais Honda est incapable de le vérifier (soit disant un problème de logiciel que Honda France n'a pas fourni aux concessions...).
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Beaucoup de soucis également de mon côté avec cette application et son SAV. On a été bloqué 2 mois (début 2022) sans pouvoir utiliser l'appli et avec comme seule réponse, il faut tout réinstaller...Au final, une mise à jour de l'appli a fini par résoudre notre soucis de connexion. En ce moment, tout fonctionne donc je croise les doigts.
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Bonjour alors en fait, ce n'était pas l'objet de mon post Je parlais bien de la perte liée à la charge de la batterie, l'article évoque effectivement plusieurs points (dont la capacité de marge de la batterie) mais ce qui m'intéressait c'était la partie "Consommation d'énergie supplémentaire à la recharge". En clair pour recharger les 28.5 kwh utile de la batterie, il faut 36.23 kwh d'électricité (avec le chargeur 10A qui semble très peu optimisé). En ce sens, la Honda E est le bonnet d'âne du panel. et je me demandais si des membres du forum avait observés la même chose chez eux (s'ils sont équipés d'un appareil de mesure de la conso à la prise typiquement). Si l'article dit vrai, une telle perte veut aussi dire des temps de recahrge plus long et un coût d'usage supérieur
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Bonjour, En lisant un article récemment sur les pertes de charges (la différence entre la consommation à la prise et l'énergie réellement absorbée par la batterie) des voitures électriques, je suis surpris de voir la Honda E en lanterne rouge du classement avec 27 % de pertes... L'un d'entre vous a-t-il déjà pris des mesures de consommations électriques réelles de sa voiture ? Autonomie : 15 voitures électriques testées jusqu’à la panne (automobile-propre.com)
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Bonjour, Petite mise à jour suite à une anecdote où après une erreur de direction sur un trajet, on s'est retrouvé à devoir faire un détour d'autoroute de 40 kms sans possibilité de charge. La batterie étant déjà plutôt à plat (plein de concours de circonstance), on a du faire les 8 derniers kms avant la borne à 0% de batterie et c'est passé sans soucis (à ne pas reproduire toutefois :-)). j'en conclue donc qu'une partie de la marge de HONDA se trouve aussi ici (dans l'affichage du %).
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Salut, suis un peu en retard sur la réponse mais non, je te confirme que des jantes de plus petit diamètre (avec plus de gomme de pneu sur la hauteur des flancs donc pour garder la même circonférence) seront toujours plus confortables. (à ne pas confondre avec le diamètre des pneus qui effectivement en règle générale, plus c'est grand plus c'est confort (mais bon y'a plein de facteurs qui jouent et qui créent des exceptions).
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Un petit moment que je ne m'étais pas connecté, je vois que le sujet c'est enrichi :-). J'en profite pour faire une petite mise à jour / bilan sur la conso. Bon on va pas se mentir, c'est pas top, sur l'automne, ça restait raisonnable avec une hausse de 10 % de conso mais depuis 1 mois, la hausse c'est accéléré et en ce moment sur les mêmes trajet que cet été c'est carrément 35 % de hausse de consommation (avec le chauffage à 19 et le siège chauffant conducteur). S'il pleut, c'est encore pire 40 % de hausse (désuembuage arrière, siège chauffant + chauffage sur 19). ce qui me donne une autonomie max d'un peu plus de 110 kms :-(. Hâte de revenir en été...
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Il me semble plutôt qu’elle soit donnée pour 13,5 pour la version 16 pouces (ce qui correspond d’ailleurs à une batterie de 30 kwh utile).
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Petite mise à jour de la consommation (un peu hors sujet du post d'ailleurs...) avec les températures qui baissent. Depuis 1 semaine, ma conso a grimpé en flèche je tourne autour de 17 Kwh / 100 au lieu de 14 sur les mêmes trajets. La voiture dors dehors et le démarrage du matin se fait par 8°c avec un peu de désembuage, siège chauffant (les 2) + volant chauffant. Mais finalement le plus gros impact conso que j'ai pu observer c'est les fortes pluies sur voies rapide (suis passé de 18 de moyenne sur un trajet à 110 km/h à 23 kWh / 100). En bref nos voitures n'aiment clairement pas la forte résistance au roulement (ce qui explique d'ailleurs la différence WLTP entre les jantes 17 et les 16). Et aussi les critiques autour de la conso de cette voiture dans la presse. Dès que la situation se dégrade c'est la sanction.(comme toutes les électriques mais c'est encore plus vraie avec la Honda). J’appréhende un peu l'hiver du coup...
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J’suis en phase avec vous, un peu plus de liberté pour l’utilisateur aurait permit d’étendre l’usage même si dans 95% des cas on descendra rarement en-dessous de 20%. Je comptais d’ailleurs un peu sur une mise à jour logicielle pour ça. Sinon concernant les roues je ne regrette absolument pas mon choix de 16’ (plus confort et les 20 kms d’autonomie en plus sont toujours ça de pris 😁). Autre remarque, je ne sais pas si c’est le cas sur tous les modèles mais un journaliste a réussi à faire 20kms à 0% sans panne lors d’un périple Paris-Deauville. La voilà notre marge 😜.
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Petite mise à jour avant de la charger (il me reste 18%), j’ai pu faire 187 kms et une autonomie estimée restante de 40 kms. Conso a l’ordi de 13,6 kwh soit plus de 30 kwh de batterie utile estimée. Pas vu de différence sur la conso entre le début de batterie et la fin.
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Ok effectivement avec les kilomètres fait ce jour, je suis plus proche des 30kwh. Suis parti de 100% et j'ai parcouru 157 kms. Il me reste 30% de batterie et ma conso moyenne sur ce trajet s'établit à 13.7 KWh à l'ordi. Soit une capacité batterie totale théorique de 30.7 Kwh. Je fais un point demain voir si les derniers kilomètres ne sont pas proportionnels. P.S : j'ai modifié le post d'origine avec le calcul à jour.
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Bon je devais être fatigué ce matin, me suis planté dans les calculs 64% consommé pour 146 kms et non pas 74%. Du coup ça change tout ça ramènerais la capacité utile de la batterie à plus de 32 kwh. Donc là suis perdu. Idem pour vous une capacité de batterie qui dépasse les 30 ?
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Pas de souci avec le capteur de pluie sur la mienne. ça met toujours un peu de temps à s'enclencher quand la pluie arrive mais rien de méchant et c'est pareil avec les autres voitures que j'ai eu (Volvo, Citroën). Par contre tout ce qui est aide à la conduite, je trouve clairement moins bien calibré que la concurrence (les capteurs de stationnement bip en permanence même à bonne distance, le régulateur adaptatif fonctionne sans progressivité (on-off), il n'est pas calibré avec les clignotants non plus, et prend peur dès qu'il y a des voitures sur les autres files, l'aide au maintien dans la voie est trop sensible aux légères déviations (même en le réglant au minimum dans les paramètres). Bref peu clairement mieux faire, Honda a encore du chemin à faire et du retard à combler.
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Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je me pose la question de la capacité utile de nos batteries (on voit sur les forums le chiffre de 28.5 kwh pour une capacité totale de 35.5 soit une sacré marge). J'ai chargé à 100 % cette semaine et ait parcouru 146 kms en usage variée (dont 20 % d'autoroute à 120) et il me reste 36 % de batterie. On approche donc des valeurs WLPT donné pour 222kms (j'ai les jantes en 16'). Les trajets se sont fait dans de bonnes conditions entre 14 et 20 degré sans chauffage ni clim. Ma conso moyenne a été de 14.1 kwh (à l'ordi). Sur la base d'une batterie de 28.5 => 28.5/100*64/1.46 => 12.5 kwh, on y est pas vraiment). J'en conclut que la batterie dépasse probablement les 30 kwh utile. Vous constatez la même chose avec vos voitures ? P.S : je referais des tests pendant l'automne voir à quels point les températures influent sur ma conso moyenne. Bonne journée.