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David6784

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  1. J'ai eu des nouvelles de ma voiture ! VW m'ont appelé hier, un module de la batterie était bien défectueux ! Ils sont en train de le changer, puis étanchéité puis tests, je devrais la récupérer jeudi ou vendredi selon le technicien que j'ai eu au téléphone.
  2. Normalement c'est pour ne jamais aller réellement à 0% et pour ne pas rester trop longtemps réellement à 100%. La batterie n'apprécierait pas.
  3. Bonsoir, Ma voiture est actuellement chez VW pour ce problème, ils l'ont pris en charge à l'atelier Mercredi et je n'ai pas encore eu de retour.. Avec Carscanner tu as regardé les valeurs de tension des cellules de la batterie ?
  4. Oui, maintenant que j'ai constaté ce problème, j'me connais je passerai régulièrement un petit scan avec carscanner pour checker tout ça. J'enverrai mes captures d'écran demain à la concession, je vous tiendrai au courant. J'espère qu'ils régleront ça vite, dans moins de 2 mois j'ai planifié un trajet de 800km avec la voiture 😅
  5. Ok merci beaucoup pour ta réponse. Je vais recontacter la concession pour leur indiquer le problème avec cette cellule, c'est quand même scandaleux que ce soit moi qui doivent faire leur boulot 😕 Surtout qu'ils ont un centre de réparation de batteries dans cette concession... Pour la température de la batterie ça me choque pas trop sachant qu'elle a passé l'après-midi en plein soleil (23°C à l'ombre aujourd'hui), il faisait chaud dans l'habitacle en partant.
  6. Oui ça j'avais déjà lu qu'il fallait éviter de trop trainer à 100%. Je viens de rentrer du boulot où je l'ai chargée à fond, la charge était à l'arrêt depuis 1h à 100% elle attendait que j'arrive et je viens de refaire un diag en paramétrant correctement Carscanner ce coup-ci. J'ai repéré une cellule un peu à l'ouest (la 56), sinon rien vu d'autre de ce côté. Et là sur la première ligne ça a l'air d'aller la batterie, par contre la 2ème ligne c'est quoi ? Le niveau de charge actuel ? Parce qu'elle était à 100% il y a 15 minutes et j'ai juste fait un trajet de 7km jusqu'à chez moi avec un conso moyenne inférieure à 14kWh/100km.
  7. En fait, j'ai pas tout dit dans mon message initial pour ne pas que ce soit trop long, mais quand j'avais constaté ça, c'était il y a un mois et demi, elle était chargé à 100% et j'ai parcouru 140km, c'était un trajet autoroutier, il faisait 2°C, j'avais une conso moyenne de 22kWh/100, et je suis rentré avec 4% restants, alertes dans tous les sens et l'accélération d'une Dacia Spring. Avec cette conso, je devais parcourir environ 200km et non 140, et je l'avais d'ailleurs expérimenté (même trajet, même température) 2 mois auparavant... Merci beaucoup pour ces infos, tu m'apprends des trucs là. J'utilise aussi la version 1.89.4 par contre j'ai pas choisi de profil de connexion, ça s'est fait tout seul, je vais voir ça ! Pour le coup du déséquilibre des cellules, c'est vrai que comme j'ai la possibilité de me recharger gratuitement au boulot, elle reste jamais très longtemps à 100%, je repars assez vite après. Et le peu de fois où je dois remettre un coup de charge à la maison parce que j'ai trop roulé le Samedi, je me contente de la remonter à 50%. Du coup je vais tester ça, je vais la charger à 100% au boulot et je la laisserai branchée à la maison toute la nuit.
  8. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont vérifié, ils ont dû brancher la valise parce qu'ils m'ont dit que j'avais utilisé le chauffage.. C'est une des concessions VW la plus grosse d'Alsace il me semble.. Je ne trouve pas le fameux "[19 Gate] Maximum energy content of the traction battery" justement, j'avais déjà vu que c'était ce paramètre qu'il fallait regarder mais je le trouve pas. Ca fonctionne aussi sur Car scanner pour Android ? Moi elle est en français l'appli. Oui justement, je suis parti à 100% et c'est tombé à 51% restant après 14.7kWh consommés. Merci pour vos réponses.
  9. Bonjour à tous, Je suis le possesseur d'une Volkswagen ID.3 City (Pure 45kWh) depuis environ 9 mois avec 12.000km au compteur et depuis 1.5 mois j'ai constaté une baisse de la capacité de ma batterie. Je parle bien de capacité et non d'autonomie (forcément plus basse due à la surconsommation en hiver), j'ai déposé le véhicule en concession en début de semaine pour qu'ils l'examinent mais ils m'ont désespéré tellement ils ne comprenaient rien. Je ne sais donc plus trop quoi faire et je voulais vous exposer mes constatations pour que vous puissiez me confirmer si je suis dans le vrai. J'ai effectué une recharge à 100% ce mardi et ce vendredi après pile poil 100km, pour faciliter mes calculs, j'ai pris ces photos (désolé pour les reflets 😜) : Météo clémente cette semaine (~18°C), trajets domicile-boulot en milieu rural (village + route à 90km/h) => Consommation correcte de 14.7kWh/100km. A ce stade, j'ai parcouru 100km avec une conso moyenne de 14.7kWh/100km, j'ai donc consommé 14.7kWh (facile le calcul là ) sur ma batterie en contenant 45. Donc (on monte le niveau de calcul ), en arrondissant 14.7 à 15, si j'ai consommé 15kWh sur une batterie pleine en contenant 45, j'ai consommé un tiers, il devrait donc en rester les 2 tiers soit 66.66667%. Et là patatra : Le véhicule m'indique qu'il ne me reste plus que 51% ! On est d'accord qu'il y a un truc qui colle pas là ? J'ai donc bouffé la moitié de la batterie en faisant 100km avec une conso de 15kWh/100km, si on fait un calcul encore un poil plus poussé, ça me dit que la batterie pleine ne contient que 30kWh dans ce cas.. Et là Volkswagen ne comprend rien (même le chef d'atelier !), on me dit "Ah mais vous savez il faisait froid" !!? et on me prend de haut avec un magnifique "On vous croit hein. Mais on a pas de preuves..". Ma voiture est restée toute la journée en concession et vous savez les tests poussés qu'ils ont fait ? Ils ont branché le véhicule jusqu'à 100%, ont regardé le tableau de bord et ont dit "Ah bah y a écrit 235km d'autonomie, bah c'est bien y a pas de défaut" !! Je me tourne vers vous un peu désemparé et incompris, qu'est ce que je dois faire selon vous ? J'avais une BMW avec pleins de défauts avant et j'avais investi dans un boitier OBD2, je l'ai branché pour voir et lu les capteurs avec l'appli Car Scanner (Android) ça me donne ces infos : Par contre je ne sais pas comment interpréter ces infos, la 3ème ligne c'est c'que je crois ?? Merci d'avance pour votre aide. David.
  10. Bonsoir à tous, Je m'appelle David, j'ai 37 ans et je vis en plaine d'Alsace. Je suis entré dans le monde de l'électrique pour plusieurs raisons, la première étant la qualité de l'air de nos villes, je suis également issu d'études en électrotechnique donc ce monde m'attire naturellement et enfin financièrement, je travaille dans un grand groupe qui conçoit du matériel de protection électrique mais qui produit aussi des bornes de recharge et en met à disposition gratuitement à ses employés 😛 Je suis l'heureux possesseur d'une ID3 (en LLD) depuis le mois de Juin 2021 avec laquelle j'ai parcouru environ 12.000km. J'ai souhaité m'inscrire sur ce forum afin de partager mes expériences mais aussi poser des questions à cette communauté. Merci.


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