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viaflo

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  1. C'est une bonne idée. Je lance donc un appel aux propriétaires de la Model 3 qui habitent près de Chambéry en Savoie.
  2. Merci pour ces indications. Je me souviens lors de mon essai de l'icône Bluetooth mais il n'était pas cliquable dans mon souvenir. Lors de mon essai, aucun téléphone n'était paramétré et pourtant mon application détectait bien l'émission bluetooth. J'ai l'impression que le bluetooth est toujours actif afin de rechercher en permanence un téléphone et s'y connecter. Je me trompe peut-être... Merci pour tes explications concernant le wifi. Pour l'abonnement premium, quand ce dernier expire, on dispose donc toujours de la navigation (même si le trafic en temps réel ne s'affiche plus). Ce GPS fonctionne t-il avec la 4G ou une puce GPS? Enfin, j'ai pu lire parfois que la modèle 3 disposait de paramètres tels que "Autoriser l'accès mobile" ou "autoriser connexion d'appareils distants". Je n'ai pas trouvé ces paramètres. Pouvez-vous me confirmer? A ma connaissance, il n'y a que le "mode voiturier" qui bride un certain nombre de fonctions notamment la vitesse et les connexions. Le manuel (p. 52) indique qu'en mode voiturier : Le paramètre Autoriser l'accès mobile est désactivé. Les fonctions Wi-Fi et Bluetooth sont désactivées. Lorsque le véhicule Model 3 est en mode Voiturier, vous ne pouvez pas apparier de nouveaux appareils Bluetooth ni visualiser ou supprimer les appareils déjà appariés. La question est de savoir si on peut parvenir au même résultat sans être en mode voiturier. Si quelqu'un a des idées? Merci pour tout.
  3. Merci beaucoup pour ces indications. Lors de mon essai, je n'ai pas trouvé l'endroit pour désactiver le bluetooth de la tesla. Peux-tu me dire où se trouve ce réglage? Lorsque tu dit que le wifi n'est pas actif en roulant, je suppose que c'est sans la connexion Premium. Il suffirait donc d'attendre le mois où j'en bénéficie gratuitement avant de voir la wifi se couper en roulant. Le wifi se réactive automatiquement en position parking? Ok, pour la 4G qui n'est pas désactivable. Sait-on où se trouve la puce internet 4G? Non je garde ma femme et elle sa voiture...;) Merci pour ces liens instructifs même si la problématique abordée est un peu différente de la mienne. Elle n'est pas sensible avec mon smartphone car le wifi, le bluetooth et la 4G sont désactivées en sa présence. L'application Electrosmart montrer l'intensité des émetteur 4G (antennes et émetteur Tesla) : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/electrosmart-lappli-qui-revele-votre-exposition-aux-ondes-133116 Au regard des mesures on voit clairement que l'intensité est radicalement différente entre l'émission des antennes relais situées dans la ville et celle émise à l'intérieur même de la voiture. Je suppose que c'est la raison pour laquelle elle le ressent. Pour le reste, c'est un débat connu qui revient régulièrement sur les forums entre electro sensibles et les autres pour qui les ondes de ce type ne sont pas nocives. Je ne suis pas scientifique et je me garderai bien de donner un avis sur les multiples études qui vont dans un sens ou dans un autre tout comme sur l'avis de l'Organisation mondiale de la santé qui classe les rayonnements électromagnétiques parmi les cancérigènes possibles. Ce que je constate, c'est que ma femme est prise de maux de têtes lorsqu'elle est proche de l'une de ces sources. C'est pourquoi, je tente de trouver des solutions pour ne pas faire toujours voiture à part...
  4. Bonjour, J'ai le projet d'abandonner l'essence (j'ai actuellement une golf 7) pour passer à l'électrique. C'est chez Tesla (la modèle 3) que mon cœur balance. Je me suis déjà un peu renseigné sur la voiture et j'ai réalisé un essai. Je suis convaincu. Il ne restait plus qu'à convaincre ma compagne. 2ème essai et là problème : Madame a des maux de tête. Il faut dire qu'elle est très sensible aux ondes. Même s'il y a pire, on peut dire qu'elle est electro-sensible. A la maison, on n'a donc pas de wifi, pas de bluetooth. On est branché en RJ45 et en CPL (c'est peut-être mieux mais elle ne ressent rien). Bref, toujours est-il que nous avons immédiatement fait le rapprochement avec la tesla, voiture hyperconnecté. Sauf erreur de ma part, on est connecté en wifi, 4G et bluetooth. L'application Electrosmart confirme cela. L'idée serait de réduire ces émissions dans l'habitacle pour que cela soit supportable. J'ai plusieurs questions : -ces 3 flux emettent-ils constamment? -peut-on désactiver un ou plusieurs de ces flux? je pense notamment à la wifi où il y a un bouton "désactiver" à l'écran. Le cas échéant, cette désactivation est-elle permanente ou à chaque démarrage, la voiture réactive le wifi et effectue une recherche de réseaux? -une fois l'abonnement premium expiré, est ce que cela met fin au wifi? Si vous avez des éléments de réponse, merci pour votre aide qui me permettra peut-être de rouler en tesla...
  5. Bonjour, j'habite en Savoie. Propriétaire actuellement d'une golf 7 essence, j'envisage d'acquérir une tesla modèle 3. Avant de franchir le pas, je me pose un certain nombre de questions et j'espère que les passionnés de ce forum pourront m'aider. A bientôt.


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