

VinPhil14
Membre-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
VinPhil14's Achievements
-
Bjr Utiliser Teslapy. Avec un RPI c'est possible. L'utiliser c'est une chose mais préparer l'origine des données qui vont permettre le réglage en est une autre. Donc préparer en 1er ce qui donnera l'ordre en ampère avec les moyens de captage disponibles, en suite via le processus Teslapy envoyer l'ordre au véhicule. Bon développement.
-
Bon et bien pour moi c'est fait en utilisant TeslaPy sous python donc, et ainsi je pouvais l'intégrer à mes développement antérieurs avec 0 box !!! Ces développeurs font parti des meilleurs. Bien sûr il faut adapter la partie régulation à sa solution avec toutes les précautions nécessaires mais quel pieds. Ceci ajoute une solution d'optimisation à l'utilisation de ma production PV. A+
-
Bonjour, Je viens de trouver cette explication dans FAQ de "Jeedom-tesla-plugin" qui dit qu'il n'est pas possible de faire varier l'ampérage de charge pour le moment. On ne la trouve pas dans les "Commandes de type action" non plus. ""5. Est-ce qu’il est possible de régler l’intensité depuis le Plugin ? Non. L’API de tesla ne permet pas cette fonction qui serait effectivement très utile pour augmenter ou diminuer la vitesse de charge dans un scénario par exemple. Dès que c’est rendu possible ce sera ajouté au Plugin."" Il y a peut-être une info plus fraiche qui montre que c'est possible maintenant mais pas trouvée pour le moment. En fait on pourrait faire varier la puissance de charge de 2 manières : en lui donnant la valeur attendue ou comme avec l'appli Tesla en faisant varier par pas de 1 en moins ou en plus. A+
-
Voilà une belle solution qui te donnera toute satisfaction.
-
Bon J'ai trouvé des codes pour les limites de changes mais pas pour la puissance de charge dans https://www.teslaapi.io/
-
Merci. Je fouille tout ça. Si je peux monter ou descendre la valeur de puissance de charge ce sera parfait. Niveau de programmation Python moyen mais j'ai un peu de temps.
-
Merci. Je jette un œil en attendant d'autres idées.
-
Merci en effet. Mais peut-on envoyer une valeur à l'appli ou directement au véhicule via un RPI (raspbery) par exemple, en WiFi ? Je cherche une solution pour l'intégrer à ma domotique perso.
-
VinPhil14 a commencé à suivre Pilotage charge Tesla ?
-
Pensez-vous qu'il soit possible d'atteindre la voiture directement ou via l'application. Le but : faire varier à la demande la valeur (en ampère) de la puissance de charge depuis un RPI ou autre (Domotique perso et photovoltaique déjà en place) en wifi de préférence.
-
VinPhil14 - Tesla
VinPhil14 a répondu à un sujet de VinPhil14 dans Présentation des nouveaux membres
Merci de m'accueillir, Peux-tu me guider pour le parrainage, rien n'étant conclu à ce jour ? -
Accessoires : Attelage (porte-skis, porte-vélos, remorque) Infos dans le 1er post
VinPhil14 a répondu à un sujet de lithium73fr dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, Je participe pour la 1ere fois sur le forum pour parler du sujet attelage moi aussi. Je suis en train de finaliser l'achat d'une M3 SR+ avec ou sans attelage car perdre 4000e pour 150e ça fait réfléchir. Donc pour dire que celui qui monte les "porte-vélos" dans le sud-ouest pour Tesla m'informe ce jour qu'il attend une réponse du responsable local pour savoir quand l'homologation serait possible pour tracter si l'attelage est posée en 2eme monte. Tesla serait en fait en train de réfléchir à cette démarche. Quand on regarde le configurateur sur le site Tesla on voit bien aussi qu'il n'est plus possible d'ajouter l'attelage sauf en appelant le store du coin (leur réponse). Serions nous à la veille d'un geste commercial qui tant aider le client sur ce point compte tenu de leur retour technique ? A votre avis, si vous avez des échos ? -
Contentd'être avec vous. Je vous en direz plus après la livraison de la Tesla. J'espère partager vos avis au fil de l'eau. A+