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cris2235

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  1. Bon c’est fait, on me la repris pour destruction dans un centre VHU pour 70e, c’est mieux qu’1 euro au vu du prix qu’ils se font pour vendre les pièces, ils sont largement gagnants. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, et de faire 3-4 casses différentes
  2. Ce n’est pas un cadeau, c’est une prime à la conversion (tout comme nos impôts ne sont pas des cadeaux que l’on fait à l’état mais un bout essentiel du système de redistribution). ce qui m’interpelle c’est qu’on cède pour 0 un véhicule ayant une valeur, certes faible, à une entreprise privée qui va générer des revenus de ce véhicule. je ne souhaite pas la valeur du marché de l’occasion, mais au moins ne pas la céder pour 0
  3. Donc la casse est gagnante car ils vont valoriser les pièces, c’est ça qui m’interpelle. Je comprends que le but c’est de mettre hors d’usage un véhicule polluant, mais derrière il y a un business de revente de pièces, donc le cadeau c’est au final aux casses
  4. Bonjour à tous, j’ai une question qui me chiffonne, dans le cadre de l’achat de mon prochain véhicule, je souhaite bénéficier de la PAC. J’ai un véhicule datant des années 90 à mon nom depuis presque 10 ans donc tout est OK. Mais étant donné qu’on m’en avait proposé 500e (une twingo 1 en parfait état), je me demande si la casse me donnera quelque chose contre mon véhicule ou ce n’est pas prévu ? Je ne demande pas grand chose mais la laisser pour 0 c’est un peu moche merci d’avance pour vos réponses !
  5. Hello Vince41 ! Si si je m’arrête, heureusement ! Au moins pour changer avec madame + pauses pipi + casse croûte … Mais 1h à chaque fois c’est un peu long, je préfère multiplier les arrêts courts. je reste très (très) motivé à passer au 100% elec, et encore plus à l’hydrogène quand ça sera possible. Pour l’instant je saisie l’occasion de tester le monde de l’électrique au quotidien
  6. Salut Thierry.P Oui j’y ai beaucoup (beaucoup) réfléchi. Je suis un peu refroidi par les recharges : j’utilise mon véhicule pour les trajets du quotidien et aussi pour partir en vacances. Pour le quotidien c’est le top l’électrique mais les vacances : je traverse tous les ans la France NO - SE. Je pense qu’en full électrique, je dois m’arrêter au moins 2 ou 3 fois pour recharger pour un trajet de 1100 km, ce qui est lourd. Et le train avec enfants et bagages c’est compliqué. J’ai essayé la Zoe et une Tesla, c’est juste Wouaou! Quand les batteries auront des plus grosses capacités et surtout le maillage du territoire en bornes (d’ici 3-4 ans), je me lancerai très volontiers.
  7. Bonjour à tous, petite présentation, je m’appelle Christophe, 35 ans et sur le point d’acheter un véhicule hybride rechargeable (Audi A3 etron ou Mercedes classe A..). J’ai roulé avant en essence et en diesel, mais sur de petits trajets quotidiens (j’habite en campagne bretonne). Ca fait un moment que je parcours le site et le forum, je souhaite maintenant partager et poser des questions avant cet achat. à plus !


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