Seb14
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M3 SR+ 2021 - Audio Upgrade -Activation des 6 HP en filaire
Seb14 a répondu à un sujet de BobElec dans Tesla Model 3
Bonjour, je viens faire part de mon expérience sur le kit DIY, très déçu dans un premier temps avec l'activation des 4 hp des montants et haut de portières sur ma SR+ de mars 2021, aigus trop présents et perte de basses des woofers des portières, j'ai supprimé les deux des montants pensant trouver un compromis mais pas vraiment convaincu. Je pense qu'effectivement le fait de mettre en dérivation ces tweeters modifie l'impédance vu de l'ampli au détriment des autres HP ce qui rend les aigus trop présents. Au final j'ai revendu ma SR+ américaine en démontant le kit et repris une chinoise de novembre et je trouve le son meilleur sans le kit de ma chinoise. Est-ce que les composants ont été modifiés ? Par contre je compte bien installer le kit F ou m'en créer un moi-même avec mes propres composants à partir d'un kit d'activation quelconque pour récupérer les signaux haut niveaux sur les connecteurs d'origine mais je n'ai pas encore trouvé le repérage des connecteurs, si quelqu'un à une piste pour les modèles 2021 ? -
M3 SR+ 2021 - Audio Upgrade -Activation des 6 HP en filaire
Seb14 a répondu à un sujet de BobElec dans Tesla Model 3
Je serai curieux de savoir si le kit tesla offer, qui ne semble pas présenter de filtres dans un boitier, aura le même résultat que le hannshow, le montage de mon côté a pris moins d'une heure (les essais plusieurs). -
M3 SR+ 2021 - Audio Upgrade -Activation des 6 HP en filaire
Seb14 a répondu à un sujet de BobElec dans Tesla Model 3
Bonjour, le hasard a fait que c'est moi qui est acheté sur LBC le kit DIY de BobElec, je l'ai monté sur ma SR+ 2021 et, effectivement, même constat, les aigus trop présents, surtout sur les HP en haut de portière et une dégradation globale du son. Malgré les différents essais de réglage de l'équaliseur et l'utilisation de différentes sources audio, je ne trouve pas d'intérêt au kit. Je pense que la mise en parallèle des HP supplémentaires modifie les impédances et desequilibre l'amplificateur (sur les LR et Perf ces HP sont alimentés par le second ampli il me semble). De fait je me suis décidé à tout démonter mais avant j'ai fait un essai en enlevant les fiches repiquées dans les connecteurs, ce qui m'a supprimé les HP du haut des portes et seuls les HP dans les montants au niveau de la tête fonctionnent, et là j'ai trouvé un bien meilleur compromis, les aigus sont moins agressifs et l'équilibre global satisfaisant. Voilà mon retour sur ce kit, finalement l'annonce de gagner 4 HP supplémentaires se termine par l'activation de 2 tweeters uniquement, est-ce que le rapport coût / gain qualité audio est intéressant je n'en suis pas sûr. -
Nouvel inscrit sur le forum je suis de Normandie et nouveau propriétaire d'une model 3 SR+ commandée à la suite de la baisse du 20 janvier. Mon précédent véhicule était déjà une électrique avec un range extender : la brillante Chevrolet Volt.