Aller au contenu

myr415

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'évoluerai sûrement... puisque que ce sera obligatoire à défaut d'être convaincu D'ici là, on nous enlèvera certaines pompes des stations service... histoire de convaincre encore mieux...
  2. Bonjour, Je m'intéresse à la voiture électrique depuis de nombreuses années, avais envisagé l'achat d'une MIA (parcours urbains), à l'époque, aucune voiture électrique digne de ce nom pour les parcours extra urbains... quant à l'infrastructure... insignifiante... La MIA était une voiture originale (et intéressante) à tous points de vue mais sans aucun avenir compte tenu de son coût initial, des technologies utilisées non parfaitement maîtrisées et du réseau inexistant. Disposant uniquement de voitures essentiellement anciennes (1966 à 1991) le "retrofit" qui commence à apparaître ne m'intéresse pas, me privant alors de technologies bien particulières de l'époque. (et surtout bien maîtrisées) et dénaturant complètement le véhicule. Dans certains cas, l'adaptation GPL permettait d'aller dans le bons sens, mais très peu pratiquée en France... et avec des contraintes administratives et financières très dissuasives. Et la vignette "Crit'Air" me brime "méchamment" sur le seul critère de l'année de sortie du véhicule sans se préoccuper des évolutions particulièrement intéressantes et efficaces (comme le catalyseur entre autres) m'incite à regarder ailleurs. Quand je constate que le poids des véhicules va en constante augmentation pour un volume intérieur en diminution... j'ai vraiment de gros doutes quant à la motorisation électrique en famille, sur de longues distances et avec « armes et bagages » Et concernant le « bilan carbone » réellement complet d'un véhicule électrique, comme le dit une célèbre humoriste, « on ne nous dit pas tout » ! Analyste de métier, je m'impose de maîtriser l'ensemble des paramètres de quelque projet que ce soit. Donc, je ne suis pas rébarbatif à cette évolution inéluctable mais je suis prudent ! Plus tard... donc...
  3. Bonjour, Compte tenu de l'actualité et du futur dans les longs déplacements personnels... je m'y intéresse, bien sûr... Mais... Je commencerai à y penser bien plus lorsque les voitures 100% électriques seront systématiquement équipées d'un système de localisation des bornes de recharges les plus proches... parce que là... question générer un stress intense, on ne peut guère faire mieux ; plus question d'aller avec son petit jerrican aller chercher à la pompe la plus proche les 5l d'essence (ou de go) salutaires... Je ne vois pas pourquoi ce serait à l'utilisateur de fournir le système de recherche. Et même face à la borne de recharge, c'est très loin d'être gagné, ai-je la bonne prise, le bon câble, la bonne carte du fournisseur d'énergie, la borne est-elle en ordre de marche, fonctionne-t-elle correctement, etc. Quant au tarif... c'est la grande inconnue/loterie aussi ! On verra donc plus tard... Mais je suis de très près les évolutions... A plus tard !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...