Aller au contenu

Perplexe

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Perplexe's Achievements

  1. J’ai acheté ma leaf 30kWh de 2017 10.000€ dont j’ai déduit 3500€ de prime à la conversion donc si je vends ma leaf 5500€, chiffre avancé par Aramis Auto, je ne perds que 1000€ en 2 ans. Pour l’appli, ça fonctionne. Je n’ai pas pris d’abonnement. Tout ce que je veux c’est l’état de charge et la mise en route du chauffage à distance.
  2. Bonjour, j’ai un rdv avec Nissan le 16 janvier pour la révision des 90.000 et leur ai demandé un diagnostic de la batterie (150€). j’ai fouillé dans le carnet de garantie de la voiture et il est bien indiqué que si le niveau de batterie sur le tableau de bord tombe à 8 barres dans les 8 ans et avant 160.000 km, Nissan doit mener des travaux pour que ce niveau remonte à minima à 9 barres. Et comme il reste 14 mois de garantie (la voiture aura 8 ans en mars 2025), ils ne peuvent pas se permettre de bricoler pour que ça tienne quelques mois. je ferai un retour ici après le passage chez Nissan. sinon ma Leaf 30kWh est en vente. Je viens de m’acheter une ID.3
  3. Top ! Merci beaucoup pour ce retour. Très bonne journée Etienne
  4. Bonjour, j’ai acheté une leaf d’occasion en juin 2021 (donc 2 ans et demi) et touche la prime à la conversion à l’époque (3500€) pour la destruction d’une voiture essence de 2002. je crois me souvenir qu’une condition était de ne pas revendre ma leaf avant 2 ans mais je n’arrive à trouver l’info nulle part. Et je compte racheter une ID3 avec un bonus écologique de 1000€. Il faut que j’attende juin (3 ans) ?
  5. Merci beaucoup pour ta réponse très rapide et complète ! Pour l’abonnement, ça coûte combien ? Sans cela j’imagine qu’on ne peut pas piloter à distance le chauffage ou voir l’état de charge ? Pour ce qui concerne l’I3 : - elle n’a pas de seuil de coffre donc pour un chien c’est mieux (même si le seuil de l’ID3 n’est pas très haut). - elle est bcp plus légère et consomme moins. - je pense que les finitions sont un peu plus qualitatives. - elle m’est vendue par le réseau BMW avec une garantie de 2 ans. - ils vont me donner le SOH de la batterie ce qu’ALD ne fera pas. - BMW me reprend ma leaf. Je n’ai pas encore le prix mais avec la prime à la conversion que j’ai eue à l’époque je m’attends à perdre 1000€ en 2 ans. En contre l’I3 : - autonomie moins grande (en théorie 300km vs 400 pour l’ID3) - pas de régulateur de vitesse adaptatif - pneus étroits donc peu stable sur autoroute et/ou par grand vent - modèle arrêté (problème pour la revente ?) - look spécial (problème pour la revente ?) - révisions BMW probablement plus chères que VW. Pour préciser mon usage en temps, c’est à 70% en ville, 25% en région parisienne, et 5% en trajets de 200 à 800km. La I3 n’est clairement pas faite pour l’autoroute, mais je fais très peu de longs trajets donc je me dis que ces jours là, je peux rouler à 120.
  6. Bonjour, Propriétaire d’une leaf 30kWh depuis 2 ans, je souhaite changer pour un coffre plus grand et accessible pour un chien (sièges arrière rabattus), et une plus grande autonomie. On me fait 2 propositions : 1 BMW I3 et une VW ID3 Pure performance de janvier 2021 que j’ai vue hier soir (retour de LOA - 8000km). Globalement j’ai trouvé l’ID3 très bien mais j’ai quelques questions : - d’abord je n’ai pas pu l’essayer mais j’ai quand même passé la marche arrière et la voiture ne bougeait pas en lâchant la pédale de frein (pas de mode rampage). J’ai trouvé ça très gênant car étant près du mur j’avais peur de ne pas m’arrêter à temps. Est-ce qu’on peut activer le mode rampage ou c’est toujours comme ça ? Si oui comment doser une manœuvre un peu serrée ? Avec les 2 pieds ? - ensuite j’ai lu que le Lane assist était toujours activé par défaut et que certains le désactivaient à chaque démarrage. C’est vrai ? - j’ai aussi lu qu’il fallait un abonnement pour l’app, après 3 ans ? - quand on recharge, est-ce qu’on peut programmer la voiture pour que la recharge cesse à 80% ? - combien coûte la mise à jour du soft ? La voiture est chez ALD et visiblement n’est pas passée chez VW en 3 ans donc j’imagine que la MaJ du soft n’a pas été faite. si l’une ou l’un d’entre vous a l’expérience des 2 voitures (I3 et ID3), n’hésitez pas à m’en faire part. un grand merci à tous ceux qui pourront répondre à l’une ou l’autre de mes questions, et bonne journée, Etienne
  7. Bonjour, merci pour cette discussion que j’ai lue avec intérêt ; j’ai acheté d’occasion une Nissan Leaf 30kwh de 2017 et je viens de tomber à 8 barres. je l’ai depuis 2 ans et en été j’ai une autonomie annoncée de 140-150km que j’arrive à tenir en faisant attention. je vais faire une révision chez Nissan (je n’ai fait aucun entretien depuis l’achat) et on verra bien ce qu’il me diront.
  8. Bonjour, en région parisienne, je cherche un moyen plus écologique de transport sans mise de fond gargantuesque. achat d’une Ami, Bluecar, ou remplacement du véhicule principal, je n’ai pas encore d’idée définie mais peu de moyens pour l’investissement initial. merci de m’accueillir sur ces forums. Cordialement Etienne


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.