Aller au contenu

pplotton

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour ton aide j'ai pris les mêmes avec montage sur mes jantes du coup en attendant de trouver des jantes d'occasion... merci
  2. Bonjour à tous, je cherche à équiper en pneus neige à l'avant ma e-golf modele 2020, n'arrivant pas trouver d'occasion des jantes d'origine e-golf, et malgré une recherche via des configurateurs sur le net qui me propose malgré la sélection de mon modèle uniquement des jantes golf 7 non optimisée pour voiture électrique puis je me rabattre vers des jantes tôles pleines peintes noires ? Au delà de l'aspect esthétique cela peut il poser des pb et réduire l'autonomie ? Merci d'avance et bonne journée. Patrice
  3. Bonjour, à tous même problème avant hier soir en rentrant du bureau, disparu hier matin après la nuit et la recharge ... par contre en plus du message d'erreur, impossible d'allumer l'autoradio écran malgré appui prolongé et successif sur le bouton on/off. J'ai appuyé sur le bouton sos situé au plafonnier et expliquer mon pb, l'interlocuteur m'a simplement dit qu'il devait y savoir un pb au niveau de l'automatisation de l'appel sos car avec le bouton en manuel du coup ça fonctionne... je vais appeler mon cc lundi pour avoir une explication... Bonne journée Patrice
  4. Bonjour, merci @nicbout d'avoir pris le temps de me répondre, tes explications (et les captures) sont limpides et je commence à mieux comprendre comment fonctionne WeConnect afin d'affiner au plus proche mon besoin. J'ai créé à l'identique de tes explications mon paramétrage et vais suivre tout ça dans les jours à venir. Petite question au niveau de l'intensité courant de charge, j'ai par défaut laisser maxi dans mes profils de station de charge, est-ce un problème ou faut il le spécifier? 8A? Autre question au niveau des réglages généraux, est activé clim/dégivrage sur batterie, limite de charge 30% et courant de charge sur maxi, quelque chose à changer sur ce paramétrage ? A ton avis ais je un intérêt à installer une prise green up par exemple au vu de mon utilisation, aujourd'hui le CRO est branchée sur une prise "dédiée" de mon garage seule sur un disjoncteur 16A encore merci Patrice
  5. Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour régler au mieux la planification de mes recharges en fonction de mon utilisation. Je prends ma voiture du lundi au vendredi pour faire mes trajets domiciles - bureau et bureau - domicile soit 84 kms A/R. L'aller est très énergivore (beaucoup de côte) et forcement le retour beaucoup moins. J'utilise tout le temps le mode Eco et position B qui me semble coller avec mon parcours mixte (autoroute à 110km/h 20kms et route 22 kms entre 70 et 90 km/h) D'après mes données de conduite depuis le 23/01 date d'achat de la voiture : Aller conso entre 20 et 22 kwh / 100kms Retour entre 8 et 10 kwh / 100 kms en arrivant à la maison, il me reste en générale autour de 65 % de batterie après une journée de bureau (et donc 1 A/R) Aujourd'hui je charge tous les soirs jusqu'à 100% mais avec mes différentes lecture sur ce forum notamment, ce n'est pas la meilleure solution voire même néfaste pour la duré de vie de la batterie. Je charge ma voiture sur une prise standard dédiée avec le CRO. Comment paramètreriez vous dans l'application weconnect la charge de ma voiture avec les données ci-dessus ? Autre paramètre à prendre en compte les heures creuses chez moi sont sur 3 créneaux dont 2 la nuit (20h30-22h30 et 03h00-07h00) S'il vous manque des infos n'hésitez pas à me demander. Merci par avance. Patrice
  6. Bonjour à tous, je m'appelle Patrice et possède une e-golf depuis le 23/01/2021, modèle 07/2020 avec 15000 kms au compteur acheté à une concession VW de Montpellier avec un trajet retour épique (4 arrêt aux stands pour assurer mon 1er trajet en VE ...) de 345 kms et 5H30 pour la ramener à mon domicile dans la Loire près de saint Etienne. Je l'utilise pour mes trajets domicile - bureau 84kms A/R + les trajets courts des WE en famille (On est 5 ...).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...