Aller au contenu

julien88

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

julien88's Achievements

  1. Nous n'avons pas de parking, mais utilisons le parking public, qui lui, dispose de bornes de recharge. Mais dans un soucis de praticité et d'économie, j'aurais quand même souhaité pouvoir recharger à la maison.
  2. De l'autre côté de la rue, ce sont les jardins de la rue en contrebas, donc difficile de passer par là également. C'est une rue publique, mais à faible passage (c'est une allée qui ne déssert que les personnes qui habitent la rue). Pas de poids lourds, seulement le ramassage des OM deux fois par semaine.
  3. Bonjour, Petite question d'ordre pratique, je suis à la recherche d'idées et de solutions. J'ai commandé comme voiture de société une voiture hybride (MB CLA 250e) qui devrait m'être livrée avant la fin de l'année. Idéalement, il faudrait que je puisse recharger cette voiture chez moi, la recharge revenant tout de même moins cher à domicile que sur les bornes publiques. Problème : je n'ai pas de garage, et pas de place de stationnement privative. J'habite dans une rue résidentielle, en sens-unique. Les véhicules sont garés le long de la rue, mais de l'autre côté (pas du côté des maisons, cf. dessin). Il faut savoir qu'entre la rue et le jardin, devant chaque maison, il y a un mur, et le terrain sur lequel sont implantées les maisons est surélevé d'environ 1m par rappport à la rue. J'ai étudié la possibilité de terrasser devant la maison pour construire une place de stationnement avec une prise de recharge en lieu et place du jardin devant la maison, mais c'est impossible. Du coup, j'ai un problème : comment recharger ma voiture stationnée dans la rue ? La seule solution que je vois : installer une prise en bordure de ma propriété (sur le mur), et lorsque je recharge ma voiture, un cable traverserait la rue (bien bloqué, et recouvert d'un passe cables, pour que rien ne bouge). Que pensez-vous de cette solution ? Est-ce que des personnes ici se sont déjà retrouvées dans un cas similaire ? J'ai bien conscience que la solution n'est pas parfaite, loin de là, mais dans l'immédiat, je n'en vois pas d'autres. Au passage, ma ville n'est équipée d'aucune borne de recharge publique. Vous allez me dire : Pourquoi t'as pris un plug-in-hybride si t'as pas moyen de charger chez toi ? C'est un véhicule de société, et dans le contexte actuel, ca nous coûte beaucoup moins cher à l'achat de prendre un véhicule hybride que le même véchicule en diesel. Je pourrais aussi ne pas recharger, ou ne recharger que lorsque je suis dans un endroit qui dispose d'une borne, mais je trouve qu'on perd quand même pas mal dans l'intérêt de la chose si on ne peut pas charger à domicile. J'attends vos avis, vos conseils. Merci d'avance, et bonne journée.
  4. Bonjour @J0kers, Merci pour la validation. Pas encore de date de livraison prévue (c'est compliqué apparemment pour les constructeurs / importateurs en ce moment de respecter les délais), mais je vous tiendrai au courant. Bonne journée !
  5. Bonjour, Je m'appelle Julien, je réside en France à la frontière avec le Luxembourg. Je rejoins le forum car j'ai commandé un véhicule plug-in hybride (Mercedes CLA 250e) et suis à la recherche de conseils et de solutions. Merci pour l'accueil.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.