Aller au contenu

Billy86

Membre
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Billy86's Achievements

  1. Eh bien merci, mon véhicule skoda elroq avec batterie de 77kw, consommation moyenne depuis que je l'ai (2 mois) : 17.5 kw. pour un AR en cette periode, il me faut 30% de charge avec réserve pour un AR ville- maison. parfois la voiture va rester une semaine sans bouger; jusqu'à maintenant je rechargeais sytematiquement à 80% ; mais comment apprécient elles les batteries?
  2. Bonjour, le titre est un peu ambigu mais je suis depuis peu nouveau utilisateur de VE, je ne l'utilise pas pour travailler ce qui change déjà pour ceux qui doivent la prendre tous les jours. Ma question : en connaissant l'autonomie relative de ces véhicules, je me demandais comment font les autres pour gérer les recharges à domicile attendez vous toujours d'être à 10-20% pour recharger ou êtes vous attentif à l'autonomie restante? Vous vous dites que cette question est idiote! ben disons j'habite la campagne à 60km d'une grande ville: si j'ai besoin en urgence de m'y rendre avec une autonomie restreinte .... enfin bref vous voyez le dilemme
  3. Ok, mais comment ça marche, je suis allé sur leur site mais pas jusqu'au bout de l'inscription: il font un prélévement direct depuis ta CB ou faut il leur mettre un pécule qui se résorbe au fil des chargements?
  4. Bonjour, Effectivement electroverse est très intéressant , c'est là que je me pose la question; d'ou arrive t'il à proposer ces tarifs, moins cher que les operateurs propriétaires des bornes, carte gratuite, ? en consultant leur site, ils sont domiciiés en Grande bretagne, ce n'est pas que je sois parano, mais y a t'il arnaque ? avec des prélevements bancaires frauduleux possibles ?
  5. Oui tout a fait , je vis dans une ville de 6000 habitants et nous avons plusieurs bornes de recharges et même une de 180kw qui d'ailleurs est très souvent libre. Posséder une voiture electrique n'est plus un problème avec toutes les bornes
  6. C est pas très clair , mais déjà il faut être client pour avoir les meilleurs tarifs, ensuite jil faut appeler le service client
  7. OUI je vis dans le 86 mais je ne suis pas client chez eux! je suppose que c'est réservé que pour les clients les tarifs avantageux.
  8. Ok merci pour tous vos conseils, comme j'ai commandé une skoda, la marque offre la carte gratuite, je vais néanmoins la prendre sans savoir si je vais l'activer!
  9. En réalité , c'est un peu n'importe quoi! je viens de faire une simulation sur la même borne de charge avec Chargemap et izivia Sur une borne 150kw et 22kw le prix est le même 0.33c/ kw mais je trouve indécent de facturer 0.30 c/mn après une heure de charge sur les bornes 22kw en sachant que la majorité des VE sont equipés de chargeur 11kw. ce qui revient à 18 euros la 2eme heure de charge soit plus de 1,50 euro le Kw. Je me trompe ou pas ?
  10. Bonjour, merci pour vos réponses, donc c'est le marché aux bonnes affaires! effectivement du simple au double il vas me falloir étudier celà, étonnant que l'état ne se soit pas encore intéressé , il y a bien des députés qui ont des VE? Bien que j'ai lu que les VE vont avoir droit à une taxe annuelle pour compenser les pertes en Taxes pétrolières! Alimenté par EDF chez moi, je ne me suis pas encore renseigné s'il pratique des tarifs pour leur client ( je pense à la carte IZI)? C'est la jungle des cartes de recharges..
  11. ouais, Je suppose que le cout sur chargeur rapide est plus élevé que sur borne AC, et que les prix entre différents opérateurs sur borne rapide doivent se tenir à quelques centimes. je n'ai pas envie de me casser la tête tout en sachant que je ne m'arrêterai pas systématiquement aux bornes choisies: Un arrêt pipi ne se commande pas !!!!!!!! Je suppose qu'avec Chargemap on trouve des bornes partout? éventuellement une autre carte pour éviter les suprises!
  12. Bonjour, je rentre dans le sujet car bientôt possesseur d'un VE, à vous lire il me semble qu'il est nécessaire de posséder plusieurs cartes d'operateurs différents pour pouvoir recharger au meilleur prix et pouvoir utiliser toutes les bornes. mais lesquelles sortent du lot? il faut que je dise quand même que je rechargerai très rarement mais surtout sur des bornes rapides , alors de quelles cartes faut il que je possède pour être tranquille lors de mes déplacements ?
  13. Tech21 , eh oui mais pas avant 2027, dommage je viens de commander un enyaq!
  14. Salut, Personnellement je resterai sur le nouvel enyaq ; je l'ai essayé et commandé, car je le trouve correct pour une famille, certes ce sera une grosse batterie, mais les tarifs ont bien baissés par rapport à l'ancien, en plus Skoda fais des promotions intéressantes. par contre les délais de livraison sont importants ( environ 5mois).
  15. @cawie, je confirme la procédure est indiquée dans le manuel numerique dans la section batterie haute tension- chargement....!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.