Aller au contenu

MD83

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MD83's Achievements

  1. Livré ce matin ! Un super accueil à Signes. Une voiture impeccable, sauf un aerowheel de cassé et changé immédiatement. V11, modèle 2022 avec tout ce qui était annoncé. Pour rappel, SR+ commandée fin 2021, livraison à la base prévue le 23 et avancée au 19 (sur Hyperion Ray). Moi qui sort d'un Niro (hybride) c'est juste fabuleux à conduire 😍
  2. 12h25 SMS du TA et mail confirmant la date avancée. 13h30 SMS d'une plate-forme disant que tout n'était qu'une erreur. 🤷‍♂️ j'attends une réponse du TA.
  3. J'ai mon VIN depuis quelques semaines (avant Suez) mais pas de CPI. D'autres dans mon cas à Signes ?
  4. 👋 Ma livraison initiale est prévue le 23 février (SR+ sur l'Hyperion Ray, donc arrivée en fin de semaine à Zeebruge). Et je reçois ce SMS à l'instant. Voiture abandonnée par son propriétaire lors de la dernière livraison ? Ou arrivée réelle plis rapide des modèles de l'Hyperion Ray ?
  5. Oui, il y a quelques jours déjà. Mais pas de CPI pour le moment.
  6. Les conditions sont ici : https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/roadside-assistance-policy-fr-fr.pdf
  7. Hyperion Ray a quitté Southampton, direction Zeebruge où il est attendu dans la soirée.
  8. Bonjour à tous, Quelques petites remarques/questions dans cette jungle que sont les contrats d'assurance. Dès l'achat de nos Tesla, nous bénéficions d'une assistance routière d'urgence (https://www.tesla.com/fr_FR/support/roadside-assistance). Celle-ci s'engage à remorquer notre TM3 vers un SC en cas de panne notamment (les garanties et exclusions sont sur le lien précédent). Est-il du coup important d'avoir un contrat qui transporte nos Tesla vers un SC en cas d'accident ? Car finalement, je me retrouve avec des devis qui me proposent des valeur à neuf 60 mois mais pas de transport vers les SC (BPCE, ACM) en cas d'accident ou des valeurs à neuf 36 mois avec transport vers un SC (Drive Elec) ou encore des VAN 36 mois avec transport au garage le plus proche (Leocare, MAIF, ...). Le tout pour des tarifs de +/-20 euros/mois. Quelle est donc la garantie la plus importante ? Un avis @Matbaldy?
  9. Je viens tout juste de recevoir le SMS pour programmer la livraison ! RDV le 23 février à Signes (date exacte prévue sur la facture à la réception du VIN).
  10. Effectivement, aucune confirmation écrite de la MAIF... Impossible d'avoir de réponse claire sur le sujet. Dernier devis demandé, auprès de la BPCE (qui finance le véhicule via Pop Green) : Bris de glace (toit panoramique inclus) : franchise 90 euros Dommages tous accidents : franchise 360 euros Dommages corporels conducteur 1 000 000 euros Contenu du véhicule assuré pour 500 euros Assistance 0 Km avec remorquage dans un garage agréé Tesla Valeur à neuf 60 mois et +50% aux dires d'expert ensuite Profil : bonus 0,50, agglomération dense, garage individuel fermé, 15 ans de permis, 1 accident non responsable. Remise fonctionnaire (-5%) + remise véhicule électrique (-30%) : 982,91 annuel
  11. Alors je n'ai pas eu les mêmes retours, si tout cas pour la partie remorquage. Eux m'ont parlé d'un remorquage jusqu'au garage adapté à la prise en charge des véhicules électriques. C'est mentionné sur leur site ici : https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/guide-assurance-auto/voiture-electrique Il faut que je retrouve où c'est noté dans les CG. Concernant le toit en verre, effectivement, c'est du dommage. Enfin, à la question de @Buskives concernant mon tarif, je suis fonctionnaire. Cela explique certainement le tarif.
  12. J'ai eu un mail d'Elsa il y a quelques jours pour m'informer d'une date de livraison entre le 25 février et le 5 mars. Prévue entre le 15/02 et le 1er mars sur l'appli. Livraison prévue le 23 février sur la facture.
  13. Ici aussi, je suis en pleine recherche d'une compagnie d'assurance pour ma SR+ qui arrivera fin février. J'ai un bonus à 0,51, assuré à la Gan depuis plus de 5 ans, 15 ans de permis, 1 seul sinistre ces 3 dernières années (collision non responsable, tiers identifié). Plusieurs devis réalisés avec des garanties similaires : - Prise en compte des particularités Tesla/VE (garage spécialisé, toit vitré, électronique, batteries, ...) - Tous risques - Sans franchise (ou au moins inférieure à 200 euros) - Voiture de remplacement - Valeur à neuf 36 mois minimum - Garantie conducteur - Stationnement en garage individuel fermé, zone urbaine dense Et quelques résultats - Gan : Franchise plus élevée que celle que je me suis fixé pour un tarif supérieur à 90 euros/mois ! - GMF : Idem - Leocare : 47 euros/mois (franchise 630 euros, remorquage vers le garage le plus proche, VAN 36 mois) - InsureMyTesla : 88 euros (franchise 350 euros, VAN 24 mois, avantage toit vitré inclus) - MAIF : 56 euros/mois (franchise 130 euros, VAN 48 mois, remorquage vers garage spécialisé, autre conducteur occasionnel sans surcoût ni majoration de franchise, véhicule de remplacement 20 jours, mais question en attente pour le toit vitré en bris de glace) - Drive Elec : 77,95 euros (sans franchise, dépannage 0km, prêt véhicule 30 jours, VAN 36 mois, et autres avantages de Drive Elec) Clairement, ça se joue entre la MAIF et Drive Elec... avec un penchant perso pour la MAIF


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.