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jicé

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  1. Merci Rémy pour cette réponse, dans mon courriel, je parle bien de capacité de la batterie, et je précise que la perte d’autonomie constatée est issue des comparaisons des différentes charges effectuées depuis que je possède cette voiture. Je ne prends en compte que les charges réalisées dans des conditions climatiques similaires, basées sur une consommation moyenne de 13,3 à 13,5 kW ce qui suppose hors climatisation et chauffage. Quant à la perte de capacité équivalente à 12,5% pour effacer la première division de l’indicateur de charge, alors que cette barre est composée de 12 divisions, chacune correspondant normalement à 8,3%, je considère que c’est une tromperie lourde de conséquences pour les possesseurs de cette voiture, dans le cadre des garanties, constructeur de 2 ans et batterie sur 8 ans. Ceci est sans doute être la raison, pour Nissan de refuser de transmettre le bilan de capacité. Le déclenchement effectif de ces garanties ne peut être du seul fait du constructeur, sans que nous ne disposions de moyen de faire procéder à des mesures par un centre indépendant. Mon courriel auprès “Automobile Propre“ a pour but de savoir, s’il existe des centres de contrôle indépendants et si les experts automobiles disposent de moyen pour mesurer la capacité réelle de nos batterie. Par avance merci.
  2. Le 23/07/2019, achat d’une voiture neuve Nissan Leaf motorisation électrique de puissance 40 kw. Le 29/07/2020, lors de la 1ère visite annuelle, alors que la voiture n’avait parcouru que 9068 kms, j’ai signalé, que l’autonomie disponible suite aux recharges de batterie à 100% était en baisse, situant la capacité de la batterie à environ 35,5kw. A l’issue du contrôle, la voiture est déclarée conforme aux données constructeur, pourtant la charge effectuée par le technicien ne totalisait que 261kms pour une moyenne de consommation affichée de 13,3kw/100 kms, ce qui représente une capacité de batterie de 34,7Kw. Après communication, d’une série de 12 résultats de charge, restée sans réponse, j’ai fait un signalement auprès du service client du constructeur qui se range au jugement du vendeur. Suite à mon courrier recommandé, faisant valoir la garantie légale de conformité, un contrôle de la voiture est effectué en relation avec le service technique du constructeur. Malgré mes demandes répétées et des courriers de mise en demeure adressés aux deux intervenants, aucun compte rendu ne m’a été donné sur la capacité de la batterie. Ce silence conforte mon diagnostic, mais ce qui est grave, c’est que l’indicateur de capacité de charge de ma voiture, matérialisé par 12 divisions, reste mystérieusement figé à 100%. De là, on peut en déduire que le constructeur dissimule sciemment cette perte de capacité. J’ai recherché, sans succès, une possibilité de tester la batterie auprès d’un organisme ou prestataire indépendant. Par ailleurs, sans être le problème du moment, qu’en sera-t il de la garantie constructeur de 8 ans, concernant la batterie, effective jusqu’à concurrence d’une perte de capacité de 25% ? Si prise en charge il y a, quelle sera la capacité réelle de la batterie, 25% plus ce qui semble être caché ? Informations et conseils sont vivement souhaités.
  3. Je réside dans le département de la Meuse, région Grand Est, je suis retraité âgé de 73 ans. Par souci d’écologie, j’ai, après 2 ans d’hésitation générée par l’autonomie limitée de ce type de motorisation et par l’insuffisance de bornes de recharge dans ma région, franchit le pas en achetant, en juillet 2019, une Nissan Leaf N-Connect 40kw. Ce constructeur me paraissant être, à cette date la référence pour ce type de véhicule. Je consulte régulièrement le site Automobile Propre, intéressé par l’évolution technique de la voiture électrique qui permettra de profiter d’une plus grande autonomie, et de réduire les temps de charge. Par ailleurs il me parait important de connaitre les différents avis, des possesseurs de ce type de voiture, exprimés sur ce site.


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