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jazzypan
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Rectificatif du post précédent, chez AliExpress je n'ai pas acheté le "LONLINK-Déchargeur bidirectionnel pour véhicules à énergie nouvelle, prise européenne, standard GBT, CCS, adaptateur V2L pour VW ID 4, V2L, V2", mais un "Adaptateur Décharge Voiture, Adaptateur V2L pour EV Type 2 vers Prise Standard EU" à 30 €, ce qui n'a pas l'air d'être la même chose ! D'après la description du vendeur, ça pourrait fonctionner ?
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jazzypan a commencé à suivre Jazzypan - Cupra Born , Charge bidirectionnelle (V2L, V2G,V2H ???) et Home Assistant et Cupra Born
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Bonjour, Je suis propriétaire d'une CUPRA Born depuis novembre 2024 😃. Avant j'avais une ID 3 58 KWh que j'ai loué chez VW pendant 3 ans. J'ai transféré la location de l'ID 3 vers la Cupra Born 77 KWh. Je suis donc bien familiarisé avec les VE. J'ai également 6 KWc de panneaux solaires (PS) sur le toit en onduleur Enphase Energy - Enlighten. J'utilise déjà un chargeur solaire pour utiliser le surplus solaire et charger le VE, et je suis très intéressé par la charge bidirectionnelle. Les menus spécifiques à cette charge (postés par Marcs le 7 mars 2024) n'apparaissent pas sur ma voiture. Je suppose qu'il faut qu'un chargeur bidirectionnel soit connecté pour les voir. Sur la CUPRA Born le V2L n'est pas compatible, c'est dommage car on serait resté en AC. D'après ce qu'à fait VW dans ce domaine, on a du V2H ou du V2G et il faut une borne qui fonctionne en CC comme la Wallbox Quasar 2. (qui vaut plus de 4 000 € !) Je vais essayer d'enquêter du côté de la borne de la R5 (Mobilize PowerBox Verso) pour voir si elle serait compatible bien que pour le moment elle oblige à souscrire un contrat d’électricité Mobilize Power chez The Mobility House. La prise "LONLINK-Déchargeur bidirectionnel pour véhicules à énergie nouvelle, prise européenne, standard GBT, CCS, adaptateur V2L pour VW ID 4, V2L, V2" ne fonctionne pas sur la CUPRA Born (j'en ai acheté une chez AliExpress et j'ai essayé) Le chargeur bidirectionnel SolarEdge a l'air intéressant. Je vais aussi me renseigner de ce côté, bien que je n'ai pas d'onduleur SolarEdge sur mes PS, mais des micro-onduleurs Enphase ... On se tient au courant des évolutions A+
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Recharge Born à domicile : utilisez vous les routines ? moi non.
jazzypan a répondu à un sujet de marcs dans Cupra Born
Bonjour, Je suis propriétaire d'une CUPRA Born depuis novembre 2024 😃. Avant j'avais une ID 3 58 KWh que j'ai loué chez VW pendant 3 ans. J'ai transféré la location de l'ID 3 vers la Cupra Born 77 KWh. Je suis donc bien familiarisé avec les VE. J'ai également 6 KWc de panneaux solaires (PS) sur le toit. J'ai une borne de recharge que j'ai installé moi-même avec le kit "SmartEVSE" qui fonctionne soit en solaire, soit sur le réseau monophasé à 7.4 KWh J'ai une domotique "Home Assistant" (HA). Elle permet de contrôler la production des PS. Elle contrôle aussi la borne et la charge du VE. Et donc la borne SmartEVSE charge automatiquement la Cupra Born en solaire ou sur le réseau en fonction d'automatismes que j'ai programmé sur HA. Il suffit de brancher le VE sur la borne. En cas de surplus solaire de plus de 6 A, ça charge en mode solaire, sinon il suffit d'attendre la nuit et ça charge sur le réseau à 32 A en tarif de nuit, ... Dans ce cas, la charge tient 32 A toute la nuit, et une nuit suffit pour recharger la voiture à 80 % même si celle-ci est bien déchargée. Je n'utilise donc pas les routines de l'application, mais les automatismes de la domotique pour utiliser au maximum le surplus solaire ou charger pendant les heures creuses. Je ne vois pas pourquoi la charge serait moins puissante en utilisant les routines. A mon avis il doit y avoir un paramètre caché dans la routine qui limite la puissance de charge ? -
Bonjour, Je suis propriétaire d'une CUPRA Born depuis novembre 2024 😃. Avant j'avais une ID 3 58 KWh que j'ai loué chez VW pendant 3 ans. J'ai transféré la location de l'ID 3 vers la Cupra Born 77 KWh. Je suis donc bien familiarisé avec les VE. J'ai également 6 KWc de panneaux solaires (PS) sur le toit. J'ai une borne de recharge que j'ai installé moi-même avec le kit "SmartEVSE" J'ai une domotique "Home Assistant" (HA). Elle permet de contrôler la production des PS. Elle contrôle aussi la borne. Et donc la borne SmartEVSE recharge la Born automatiquement en solaire ou sur le réseau en fonction d'automatismes que j'ai programmé sur HA (par ex en cas de surplus solaire de plus de 6 A, je charge en mode solaire, sinon sur le réseau à 32 A en tarif de nuit, ...) Sur HA j'ai également confectionné une vue sur les paramètres de notre CUPRA Born. Voici la vue sur 3 colonnes prévue pour mon écran 20 " J'ai une autre vue avec des sous-vues qui est spécifique pour mon smartphone car j'ai installé un accès externe https sur mon HA qui me permet de contrôler mon chauffage à distance quand je pars en vacances par ex. Voila, bien évidemment je suis disposé à partager mon expérience, affichages, fichiers yaml, automatismes, ... avec les utilisateurs du forum, et inversement j'aurais des questions précises à poser et particulièrement sur la recharge bidirectionnelle.... A vous lire,
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Bonjour, Je suis propriétaire d'une CUPRA Born depuis novembre 2024 😃. Avant j'avais une ID 3 56 KW que j'ai loué chez VW pendant 3 ans. J'ai transféré la location de l'ID 3 vers la Cupra Born 77 KW. Je suis donc bien familiarisé avec les VE. On habite en région Lyonnaise. Avec mon épouse nous sommes retraités et on roule 40 000 Km sur 3 ans. on fait surtout des petits trajets en banlieue, un peu de ville et un grand trajet (+ de 200 Km) une fois par mois. Quand on a pas d'impératif d'heure d'arrivée, on évite l'autoroute. J'ai également 6 KWc de panneaux solaires (PS) sur le toit. J'ai une borne de recharge que j'ai installé moi-même avec le kit "SmartEVSE" J'ai une domotique "Home Assistant" (HA). Elle permet de contrôler la production des PS. Elle contrôle aussi la borne. Et donc la borne SmartEVSE fonctionne automatiquement en solaire ou sur le réseau en fonction d'automatismes que j'ai programmé sur HA (par ex en cas de surplus solaire de plus de 6 A, je charge en mode solaire, sinon sur le réseau à 32 A en tarif de nuit, ...) Sur HA j'ai également confectionné une vue sur les paramètres de notre CUPRA Born. J'ai vu que d'autres utilisateurs du Forum Automobile propre avaient fait de même, c'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivé sur votre forum en cherchant des exemples d'intégration de la Cupra Borne dans HA sur Internet. Bien évidemment je suis disposé à partager mon expérience avec les utilisateurs du forum, et inversement j'aurais des questions précises à poser sur l'interface HA/Cupra Borne notamment. Je suis aussi intéressé par la recharge bidirectionnelle et à la recherche d'informations précises de cette fonction sur la Cupra Born, ce que je n'ai pas trouvé chez mon concessionnaire. J'oubliais, j'ai 74 ans ...... A vous lire, Pierre