cadeno
Membre-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
cadeno's Achievements
-
ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS
cadeno a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
merci @Fox c'est pas ce sur quoi j'étais tombé, mais c'est intéressant. Je vais prendre contact avec eux. -
Merci pour vos réponses... je vais peut-etre essayer Apple Music dans l'interface ID. Je ne savais pas que c'était possible!
- 2 576 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS
cadeno a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
Merci - je ne trouve pas vers quel site pointe trionity (ej retourne principalement trinity project de VW et des trucs de jeu de role :)) Aurais-tu un lien? -
Bonjour à tous, Depuis la rentrée (à peu près), j'ai la lecture de musique via Carplay qui est très instable, coupant le morceau après quelques secondes, pour un temps allant de quelques secondes à plusieurs minutes. Alors que la voiture et le téléphone sont tous deux en 3G ou 4G. Je viens de remonter un peu ce fil pour voir si quelqu'un a eu le même problème, mais je n'ai rien vu... ça vous parle? Merci!
- 2 576 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS
cadeno a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
Salut à tous - un appel aux fans de data. Je (re)cherche un site sur lequel on avait accès à des infos de charge en format JSON... évidemment, je n'ai pas gardé l'adresse! Ca parle à quelqu'un? Voilà un extrait de la data qu'on y trouvait. Merci! { "id": "0a7e79c1-ecd6-4639-bac1-9c9e49fec84c", "brand": "Volkswagen", "vehicle_type": "car", "type": "bev", "brand_id": "481793f5-c8b0-4dc9-b3d4-cc615085ac07", "model": "ID.3", "release_year": 2020, "variant": "45 kWh", "usable_battery_size": 45.0, "ac_charger": { "usable_phases": 2, "ports": [ "type2" ], "max_power": 7.2, "power_per_charging_point": { "2.0": 2.0, "2.3": 2.3, "3.7": 3.7, "7.4": 7.2, "11": 7.2, "16": 7.2, "22": 7.2, "43": 7.2 } }, "dc_charger": { "ports": [ "ccs" ], "max_power": 50.0, "charging_curve": [ { "percentage": 0, "power": 47.5 }, { "percentage": 75, "power": 50.0 }, { "percentage": 100, "power": 7.2 } ], "is_default_charging_curve": true }, "energy_consumption": { "average_consumption": 16.4 } } -
Tiens, on a passé les 10000kms cette semaine. On l'a eu en démo mi-avril avec 2800km. C'est un mix de petits trajets quotidiens et de petites aventures plus loin, sur un weekend. Et oui, ça marche
-
Oui, c'est bien ça! J'ai eu l'atelier ce soir, pièce en stock.. en revanche le dépanneur a été un peu hardcore pour débloquer les freins de parking (il a retiré les fiches contacts sur les freins arrière et a cassé une fiche). Donc ça doit être fait...et je vais devoir me faire rembourser par le dépanneur (....). Pour info, le gars de l'atelier m'a dit qu'il y avait une commande dans les menus pour débloquer les freins de parking. En attendant le dépanneur j'avais un peu explorer ça, mais n'avais pas vu. Quelqu'un connait la manip? Et oui, on partage 'ce qui ne va pas' - la plupart d'entre nous, ce n'ai pas pour nous plaindre du constructeur ou du concessionnaire, c'est plus un partage d'expérience. Je travaille dans l'automobile et j'ai passé quelques années en concession... les galères arrivent sur des véhicules neufs, malheureusement. Certains ont définitivement des défauts de jeunesse... j'ai tendance à penser que si la prise en charge client est assurée, c'est acceptable (chacun y accolant sa notion de 'dans la limite du raisonnable'...)
- 2 576 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ils m'ont proposé un véhicule de remplacement, mais ayant une solution à la maison, je ne l'ai pas pris. Je vis ce dilemme de vouloir entrer dans l'électrique, et rester parfaitement décadent (pour un nombre assez limité de kms par an...)
- 2 576 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour à tous, Mon id3 a du être dépannée dimanche dernier. Après un trajet court sans problème à noter, il me fût impossible de redémarrer environ 30mn plus tard. Défaut: système d'entrainement. Veuillez vous rendre dans un atelier.... sauf que la voiture était en position parking, et qu'il était impossible de la passer en neutre ou avant ou arrière. Bloqué. J'ai essayé de la vérouiller et la laisser un peu plus de 10mn, sans effet. Le dépanneur a débranché la batterie 12v plusieurs minutes aussi.. mais rien. Lundi férié, véhicule arrivé tard chez le concess mardi... pour l'instant pas d'info sur la panne. J'espère en savoir plus aujourd'hui! Bon, du coup j'ai ressorti ma vieille Mercedes de 1982. C'est un bien pour un mal - ou l'inverse 🙃
- 2 576 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Apparemment pas. Pour être transparent, c'est arrivé à mon épouse. Je suis sûr que la porte avant ne s'est pas ouverte, mais je ne sais pas si elle a essayé la porte arrière. Avec la Renault, la voiture/le coffre ne se serait pas verrouillée avec la clé dedans. Je vais faire quelques tests tout à l'heure
- 2 576 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Oui c'est cela. Et le coffre va s'ouvrir indépendamment si tu l'ouvres d'abord. Et se refermer. Avec le sac dans lequel tu as mis tes clés. Et bien sûr, je n'avais pas sorti le double de clé que j'avais mis dans la boite à gants durant la livraison...... merci au dépanneur qui a réussi (avec quelques difficultés) à ouvrir la porte... On vient d'une Renault avec un fonctionnement différent - après 3 semaines, on laisse encore souvent la voiture ouverte (bon, pas hier soir, mais ça nous arrive )
- 2 576 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ID3 : Non persistance des réglages d'assistance
cadeno a répondu à un sujet de L'ID_du_jour dans Volkswagen ID3
Oui ce cas m'est aussi arrivé, ça surprend. En revanche, je me demande si on ne perd pas en efficience du mode D en désactivant la prédiction de trajet - puisque ce sont des moments de régénération 'automatique'. Vous en pensez quoi? -
Bonjour J'ai pris livraison de mon id3 1st Plus (véhicule de démo) samedi dernier... et me suis lancé dans le grand bain avec 900km hier. Ca c'est plutot bien passé. A un moment j'ai voulu utilisé la navigation VW plutot que ABRP... mais elle était bloquée. Plus de connexion 4G non plus. Et - je me dis que c'est lié - l'affichage de la signalisation... étrange. En gros, c'était du 130km/h partout. Oui, même en ville! Quelques dizaines de metres plus loin, j'avais même le 130 et le panneau danger/présence d'enfants. Plus sérieusement, je ne sais pas si la perte de connexion 4G joue sur la navigation. En revanche, j'avais perdu quelques fonctionnalités, comme la prédiction de la vitesse par rapport à la route (rond point, etc...) ça fait bizarre quand on s'attend à ce que ça freine tout seul... Au delà de tout ça, un voyage agréable, une bonne voiture 'tout court'.
- 2 576 réponses
-
- 3
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ok, merci. C'est une demo, j'imagine que l'abonnement a été lié au chassis... j'essaye de contacter le service client pour voir ce qu'ils peuvent faire.
-
ok... et si tu retournes dans l'app, est-ce que tu as moyen de changer d'offre du coup?