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salah

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  1. Merci beaucoup pour vos réponses, je ne connaissais pas le site ABPR @Vantapen merci beaucoup et encore merci pour le message aussi détaillé ! Du coup vous ne me conseiller pas la motorisation diesel sur ces modèles ou sur le dacia dokker qui lui est éligible en diesel ? Le nv200 semble vraiment bien, est-ce possible de mettre un attelage dessus ? Peut-être qu'un modèle avec plus d'autonomie nous irait mais la ABPR nous fait faire Rennes Brest en 5h, à réfléchir si on est prêt à voyager différemment
  2. Bonjour, je me permets de vous demander de l'aide sur les VE car après 1 mois de réflexions je sèche, voire déprime un peu tant le choix est cornélien Ma copine et moi voulions à la base un ludospace type berligo/peugeot partner pour avoir une véhicule avec du volume afin de pouvoir dormir dedans sur des weekends, ranger nos planches de surfs et autre matériel sportif. On a finalement porté notre dévolu sur le dacia dokker en neuf qui nous convenait parfaitement mais ... il n'existe qu'en motorisation diesel blue dci. J'ai ensuite appris que les véhicules thermiques serait interdit à la vente en 2040 et que le diesel sera interdit dès 2024 à Paris et les ZFE. Alors qu'on était prêt à acheter la dacia dokker la voiture électrique semblait être un bon compromis. De plus mes valeurs écologiques me poussent également en ce sens et les aides gouvernementales aussi. Malheureusement les VE ludospaces ça ne court pas les rues. Et avant de se lancer on aimerait avoir un retour d'expérience sur les modèles qui nous intéressent. On cherche un modèle avec une autonomie suffisante pour faire Brest - Rennes (soit 240km)avec une seule pause de recharge rapide. Les modèles qui semblent proposer cette autonomie sont les eNv200 evalia et le Renault Kangoo Z.E 33kw. Nous sommes éligibles à la primes à la conversion sur les VE (3500€ en occasion ou 9500€ sur neuf) mais aussi sur le Dacia dokker (1500€). Notre budget ~ 15 000€ Utilisation de la voiture = 70% petit trajet - de 80 km 30% + de 80km 5 places assises Mes questions : Est-ce que le renault kangoo ze / eNv200 peuvent nous permettre de faire Brest-Rennes avec une pause de charge rapide soit 120 km une pause puis 120 Km ? Est-ce que l'autonomie de la batterie tiens dans le temps ( peur de me retrouver avec une VE de 50km à cause des intempéries + de l'usure) ? la location est-ce une bonne idée ? est-ce possible de mettre un porte vélo dessus ? sans détériorer de trop l'autonomie ? est-ce que c'est dangereux de charger quand il pleut ? Au niveau de l'entretien et soucis est-ce difficile/cher de trouver un garage capable de faire les opérations ? Si je ne trouve pas de VE parfait est-ce judicieux d'acheter du diesel alors qu'il va être progressivement interdit ? est-ce plus facile de revendre un véhicule électrique ou diesel ? Je vous remercie d'avance, Saladin
  3. Je m'appelle Saladin, étudiant, je vis à brest et je suis intéressé par l'achat d'une voiture electrique mais j'ai beaucoup de question alors je me permets de venir sur ce forum.


Automobile Propre

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