Aller au contenu

ThomCastel

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ThomCastel's Achievements

  1. Tu as l'option avec pied sur le site Besen : https://besen.net/collections/ev-charger-station/products/charging-unit-phone-remote-wall-mounted-ev-home-charger-station-with-cable?variant=28055632412750 C'est IP65, mais tu peux certainement bricoler un petit chapeau pour être tranquille
  2. Ca a le mérite d'être simple et efficace 😀 En revanche, on est peut-être pas à ça près, mais ça ne comptera pas les 10% environ de perte qu'EDF facture mais qui ne se retrouvent pas dans la batterie.
  3. C'est justement ce que je me dis, je partais initialement sur une P17 32A mais ce sera installé en extérieur donc doublement pas idéal pour l'UMC, même si c'est sensé tenir. Vu le prix correct de la Morec, c'est sûrement l'option optimale. D'après ce que j'ai pu voir, avec du bon matériel, c'est assez simple à faire. L'installation a moins d'un an (en Legrand), ça aide déjà. Mais si tu es en région Toulousaine je ne serais pas contre quelques conseil pratiques histoire d'avoir l'esprit tranquille 😉
  4. @juan66, j'ai été livré le 17, pareil, aucun problème particulier! Je suppose que la qualité d'assemblage s'est améliorée en usine, et ils inspectent les voitures au TC avant la livraison donc je suppose qu'ils corrigent si nécessaire. Equipe disponible et agréable, on est bien accueilli, et renseigné si besoin. J'ai juste moyennement apprécié de devoir signer le papier d'acceptation de la livraison avant de pouvoir faire le tour de la voiture, mais bon.. Bonne livraison @Rodgeur!
  5. Oui j'ai une Tesla, donc ce n'est pas indispensable, mais ce sont le genre de fonctionnalités qui peuvent servir quand même. L'avantage principal que je vois est de pouvoir charger sur les deux plages d'heures creuses (après midi et nuit) car la voiture n'en prend qu'une. Pour la différence de prix il ne faut pas se priver alors 😀
  6. Effectivement c'est plus sérieux, je vais regarder ça. Je prévois de faire l'installation moi même (devis électricien à 1300€ pour une P17 32A m'a bien refroidi) donc je prend le temps d'étudier la question, surtout que pour l'instant le chargeur mobile schuko me suffit.
  7. Oui, mais je me dis que ça pourrait remplacer un sous compteur pour calculer le coût annuel des recharges.
  8. Merci pour les retours! Donc l'appli sert juste à voir le nombre de kWh délivré par charge? Il y a une différence de 70€ entre les deux version Morec sur Aliexpress, ça vaut peut-être le coût quand même...
  9. Bonjour à tous! Sur la version connectée de la wallbox morec, est ce qu'il est possible de programmer deux plages horaires de charge automatique (j'ai deux plages d'heures creuses)?
  10. PS : j'aurais aimé voir une SR+ avant de commander (essais LR ou Perf chez Tesla), je vais donc m'inscrire sur la carte des propriétaires, mais j'attends de remplir les conditions des 15 messages et 1 mois 😉
  11. Merci @Mister MMT 😀 C'est une SR+ 2021 blanche, intérieur noir, fabriquée aux USA. Je voulais le crochet d'attelage mais je me suis décidé à la commander quelques jours après l'augmentation du prix du crochet de 200€ environ, ça faisait baisser le bonus de 3000€, donc elle est sans option! Bon dimanche, ThomCastel
  12. Bonjour à tous, Ca y est, j'ai franchi le pas de l'électrique, j'ai reçu ma TM3 à Toulouse il y a 3 jours! J'ai pu trouver beaucoup d'informations sur ce forum, je vous rejoins donc naturellement 😀 Au plaisir, ThomCastel


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.