Aller au contenu

Abac

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Abac's Achievements

  1. Ce n'est pas ce qui m'a été dit, les 2 systèmes serait indépendants. Il m'a conseillé si la voiture restait longtemps sans servir (je m'absenterais 2 mois à la fin de l'année) de débrancher la cosse - de la batterie.
  2. Oui bien sur, elle répond exactement à ce que j'attendais; elle est moins large que ma Yaris actuelle et plus confortable en suspension. Bon, j'ai pas pu vérifier la pertinence du pack sécurité et ses aides à la conduite (particulièrement le 360° et les alertes stionnement AV et AR) le véhicule de démo n'en était pas pourvu.
  3. J'ai quand même posé la question technique qui tue (le concessionnaire n'a pas voulu s'engager sur une réponse) : Comment s'effectue la recharge de la batterie 12v utilisée au démarrage et pour les accessoires ? Je lui ai expliqué qu'avec mon hybride actuelle (Toyota Yaris) je suis tombé en panne de batterie 12v car je ne roulais pas assez souvent...est-ce la même problèmatique pour l'Inster ? la réponse partielle est oui il y a 2 circuits indépendants, un de 300v environ pour la traction et un de 12v pour les accessoirs et le démarreur. La grosse batterie de traction ne rechargerait pas la petite 12v mais il va poser la question au centre technique pour plus de détails. donc à voir mais si quelqu'un à la réponse, je suis intéressé.
  4. Même constatation que Dan11 à l'essai. J'aprécie particulièrement sa largeur plus modérée qu'une R5 ou une e-C3 (15cm de moins) qui lui permet de se faufiller facilement en ville. je l'ai commandée en version Créative 49 KWh 5p avec le pack sécurité pour avoir la vision 360° et les aides au stationnement AV et AR qui, je l'espère, m'éviteront des contorsions dans les manoeuvres vu la laxité très modérée de ma colonne vertébrale. Initialement j'envisageais des déplacements limités à mon département et de louer une berline au-delà. Finalement il n'est pas impossible qu'elle puisse assurer tous les déplacements...à voir. Livraison prévue fin juillet ou début septembre soit, dixit le concessionnaire, le temps de la mise en route de la production 5p pour le marché Français.
  5. Abac

    Roue de secours

    Ma dernière voiture une Citroën C4 THP 150ch n'avait pas de roue de secours mais un kit comprenant un compresseur avec un produit obturant. en 9 ans d'usage et 75000km je n'ai jamais crevé. Reste que voyager sans roue de secours ou, au moins, une roue galette est un peu inquiétant mais bon cela semble devenir la règle d'autant qu'une assistance est souvent incluse à l'achat et prévoit un dépannage. Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas un des cas possibles pour contacter directement par le système d'appel "assistance" du véhicule le concessionnaire le plus proche.
  6. Bonjour, je suis un retraité actif de Charente Maritime, je viens de changer ma Citroën C4 THP 150 ch pour la nouvelle Toyota Yaris hybride en version première. Cela fait un choc, j'ai gagné en moyenne 3l/100 et surtout quelle facilité de conduite de l'hybride. Je ferais un retour plus précis quand je maitriserais parfaitement cette nouvelle voiture.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.