PATVER
Membre-
Compteur de contenus
58 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
PATVER's Achievements
-
Problème borne EVBox elvi
PATVER a répondu à un sujet de PATVER dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Borne changée par une ABB comme prévu. Je m'en sers depuis 1 semaine. RAS, charge constante. -
Problème borne EVBox elvi
PATVER a répondu à un sujet de PATVER dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ok pas de souci -
Problème borne EVBox elvi
PATVER a répondu à un sujet de PATVER dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Rendez vous pris le 12 /09 pour changer à nouveau la borne. Cette fois ci Engie Home service va m'installer une ABB A suivre... -
Merci JOA 👍 Ça marche nickel
-
tu parles du verrouillage automatique? là c'est pas la même chose, avant à l'arrêt lorsque j'arrivais prêt de mon véhicule et que j'actionnais la recommande une seule fois, toutes les portes et le coffre se déverrouillaient. Ce n'est plus le cas, j'ai besoin d'une deuxième pression, sinon seule la porte conducteur se déverrouille
-
Il se trouve ou le réglage? je ne trouve pas Etonnant quand même alors que j'ai rien changé au niveau des paramètres que ce changement soit intervenu
-
Une nouvelle interrogation ..... Lorsque je déverrouille le véhicule par une pression sur la télécommande seule la porte conducteur se déverrouille. Il faut une 2eme pression sur la télécommande pour déverrouiller les autres portes et le coffre. J'ai l'impression qu'avant une seule pression suffisait......comment ça fonctionne pour vous??? merci
-
Problème borne EVBox elvi
PATVER a répondu à un sujet de PATVER dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ce soir, elle délivre 3,5 kwh........ Je suppose que la température ambiante actuelle favorise le mise en protection de la borne. Je contacte Engie demain pour demander le remplacement -
Problème borne EVBox elvi
PATVER a répondu à un sujet de PATVER dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci ACMC, je me doutais bien du problème. Le passage du technicien n'a rien changé, la borne n'est pas capable de fournir une charge proche des 7kwh de manière constante. -
Problème borne EVBox elvi
PATVER a répondu à un sujet de PATVER dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le technicien Engie Home service est passé ce jour. En natif la borne est parametrable pour définir la puissance maximale (en général 32A) et également la puissance minimale. Puissance minimale fixée du coup à 30A à la place des 6A par défaut. Comment la borne gère la définition de la charge minimale.....aucune idée Essai à suivre........ -
Problème borne EVBox elvi
PATVER a répondu à un sujet de PATVER dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne fais pas de charge à 100%, principalement à 80% voir 90% certains jours La charge baisse même à 40%, d'ou mon interrogation..... -
Problème borne EVBox elvi
PATVER a répondu à un sujet de PATVER dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Personne pour répondre....je suis étonné. Je vais reformuler ma question, avez vous une charge constante à 7kwh avec vos bornes de recharge chez vous lorsque votre consommation totale n'excède pas la limite de votre abonnement? -
Problème borne EVBox elvi
PATVER a répondu à un sujet de PATVER dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne sais pas si la borne EVBox Elvi dispose d'une fonction de délestage native, mais ma maison ne consomme pas en heures creuses 5KW. Ce qui parait étonnant c'est qu'au début (en janvier) j'avais bien 7kwh au niveau de la borne. J'ai fait aussi un essai avec aucun appareil en fonctionnement , le résultat est le même. De toute façon, avant l'installation de la borne j'avais un abonnement de 6kva (chauffage gaz) et je n'avais aucun souci de dépassement. Aujourd'hui hui avec 12kva cela doit permettre à la borne de fonctionner à plein régime ou quasiment -
Bonjour, J'ai fait installer une borne EVbox en octobre 2021 via Engie et ce après avoir réalisé de lourds travaux pour permettre un abonnement en 12Kva et 60A. Mon installation d'origine datant de 1978 étant limitée à 30 A. Donc les cables arrivant à mon compteur ont été changés pour la mise en conformité. Mon véhicule (EQA 250) est arrivé début janvier 2022 et j'ai donc pu utiliser ma borne sans souci en plug en play. Je chargeais en heures creuses et obtenait chaque jour la charge souhaitée sans problème.Par la suite en créant un compte j'ai enfin pu piloter la borne et instaurer des plages horaires. Pas super intuitif mais j'ai fini par y parvenir. Dès fin février j'ai commencé à m'apercevoir que la puissance de la charge baissait. Elle commencait bien à 7kwh mais baissait progressivement. Cette baisse devenait de plus en plus significative les jours passant, jusqu'à arriver à une puissance de 3,5kwh. Je contacte donc Engie, qui interroge le support EVBOX qui détermine que la borne se met en protection. La borne chauffe et doit être remplacée. Remplacement effectué il y a 10 jours par le modèle de la même marque mais avec la 3g en plus. Les premières charges démarrent bien à 7 Kwh, mais je m'aperçois que la moyenne horaire n'est pas de 7kwh. En effet, compte tenu de la puissance de ma batterie de 66,5 KW , du pourcentage restant , du pourcentage obtenu et du temps mis je suis en mesure de calculer cette puissance moyenne. Jusqu'à présent elle est de 5,3 kwh, puissance qui ne me permettra pas de couvrir mes besoins journaliers en période défavorable (froid, hiver....) en chargeant uniquement en heures creuses. Mon chauffage est au gaz de ville et n'est pas en fonctionnement en ce moment. Est il normal de ne pas avoir 7kwh en permanence sur cette borne avec un abonnement de 12kva?