Aller au contenu

watson1000

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

watson1000's Achievements

  1. Profites-en bien et si tu veux échanger ou si tu as des questions. Bàt, Watson.
  2. Bonjour Laurent, le xc90 te laissera un fort goût d'amertume étant donné la perte d'habitabilité / à l'eqc. Voici près de 2 ans que je l'utilise et venant d'un grand cherokee, je le ressens encore. Idem pour la garde au sol, les bruits de caisse à l'arrière sur mauvaises route et qu' il faut se plier pour entrer ds le eqc.. En dehors de cela, terrible véhicule. Au cas où ,si tu as le mbux tu peux faire activer la dashcam payant une seule fois et tips( gratuits 😞 activer la caméra lors d'un arrêt aux feux ds les paramètres, aussi double clic sur le bouton au volant à gauche avec un petit panneau: le système les lit et adapte la vitesse à découvrir aussi : le mode auto aux palettes en tirant vers toi +le gps , le mode bouchon : tiens la file et redémarre automat. Bonne découverte, Watson (de Belgique)
  3. Je dépends de mercedes Belgique, peut-être y a t il un décalage, la dernière mise à jour remonte à début mars me concernant. Effectivement, le gps de l'écran volant (bulle de droite) est un peu chiche et peu élégant. Perso, j'utilise les indications de l'affichage directions et distances sur le pare brise et si situation ambigüe le mbux. Mais,tu as raison, avoir l'affichage gps gd format devant sois doit être top. Charge différée,mais il faudra encore cabler.
  4. Je n'ai pas vu cette màj, elle est sur la voiture ou sur le smartphone. ? Autre : sans doute : gps et radio : +-100 wh chaque. Il y a bien une pompe à chaleur sur l eqc. Il y a une chouette video qui explique cela il y a aussi une batterie qui préchauffe les accus donc, cela consomme.
  5. Il semble donc, que les les chiffres conso. soient +- identiques sur les saisons froides et chaudes additionnées Clairement, 2 impacts :froid et autoroute. Je vais essayer l'hiver prochain de la parquer dans mon garage histoire de voir si cela à un effet bénéfique sur la conso. et Idem par forte chaleur. Vos balais d'essuies glace ne grincent pas ?
  6. Bonjour Sheenzu, merci, je n'ai pas pensé à l'aide embarquement, je vais essayer. 28 kwh en ville me semble bcp, perso en ville, c'est +-21. Tu utilises airco et chauffage tout le temps ? Si oui, lorsqu'il fait froid, je préchauffe le véhicule en chargeant et j'utilise siège et volant chauffant, c'est 100 à 200 w à la place de 2 kw et je gagne 30 à 40 km. Court trajets :je suis en d-- et je switch entre d- et d-- pour assouplir le freinage. (je ne freine jamais ou presque.) Longs trajets : D auto et gps, cela fait mieux que moi et cela respecte les lim de vitesse. L'été dernier, j'étais à 20,5 kwh de moyenne mais, en ayant passé l'hiver je suis monté à 24,5. il est probable que j'ai pu aussi consommer 26--27 pendant cette période. Tu vas probablement redescendre . A 20,5, je faisais 390
  7. Bonjour Sheenu07, sur 8 mois, je n'ai encore chargé que sur la wallbox de mon bureau donc, pas d'expérience sur les charges stations mais, je dois faire 400 km sur la journée ds 1 semaine, je vais tester le système maximum range et mode d auto pour les itinéraires et recharges, histoire de me rendre compte.... Si tu souhaitais des réponses à des questions précises, n'hésites pas à les poser, je te ferai part des mes opinions ou expériences.< wts.
  8. Je dispose d'un eqc depuis 8 mois, Voici mon retour: ma conso 24 kwh moyenne sur 8 mois en mode confort dont 2/3 route+ville et 1/3 autoroute tout en me faisant plaisir dans les accélérations. 2 éléments géniaux : -- les palettes pour moduler la régénération : je ne freine plus du pied . et --le mode D auto et maximum range gérant le parcours avec le gps et la lecture des panneaux vitesse qui adaptent celle-ci et même décélèrent le véhicule à l'approche des ronds points. 3 éléments négatifs : --résonnance ds les caisses des amortisseurs arrière à basse vitesse sur routes mauvaises. --les balais d'essuie glace grincent sur le pare-brise. -- entrée dans le véhicule pour le conducteur peu confortable (seulement 182 cm) et je dois m'écraser pour entrer. Pour le reste, tout est dit ds les videos sur l eqc. A refaire: la même en un peu plus spacieux( venant de jeep grand cherokee).
  9. Bonjour, ayant un eqc depuis 9 mois, je circule sur la Belgique : 70 % autoroute et 30% ville+ route. Je vous livre mes impressions : -les +++ : confort, silence, finition, ambiance, infotainment, puissance, souplesse, freinage régénératif bluffant, systèmes sécuritaires top, guidage optimisé avec adaptation aux panneaux de vitesse et du parcours - Les---: bruit des balais d'essuie glace à faible vitesse et bruit de résonnance des suspensions à l'arrière, gabarit. --Consos hiver avec chauffage : 24,5 kwh ; été, automne : 21, kwh sans faire attention. Je charge à 80% sur une wall box at home pour 1 autonomie de 261 à 310 km soit 5,2 à 5,9 €/100. Bien entendu, il faut amortir les 15000 € de supplément ......


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.