naduos
Membre-
Compteur de contenus
37 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
naduos's Achievements
-
Finalement, après que j'ai demandé, ils ont enlevé un peu de MO correspondant au remplacement du liquide de frein... Donc on tombe à 350€, ce qui est encore bien cher à mon goût, mais bon les 7 ans de garantie sont à ce prix.
-
Pour ma part, la première visite à 15000 c'est pareil (92€), mais ensuite c'est à chaque fois le double (326 pour 30k et 127 pour 45k et 400 annoncés pour 60k). Tu as de la chance de ne pas habiter en Savoie ;-( Le remplacement du liquide de refroidissement aurait dû être fait à la révision des 45k, mais ils n'ont pas pu... Donc je suis revenu exprès pour ça un mois après !
-
Un petit coup de gueule... Mon e Niro de 2021 arrive à 60.000km. J'ai donc pris rendez-vous à l'avance, mais comme il faut plus de 6 semaines pour avoir le rdv, je vais être limite pour les 60000km le semaine prochaine. D'après la personne qui a fixé le rdv cela ne pose pas de problème, mais je n'ai aucune confiance dans ces paroles en l'air. OK. Ce matin je reçois un message m'informant que le coût de la révision s'élève à 675€. Gloups. J'appele la concession, qui m'informe que c'est la faute du logiciel (et pas la leur) et qu'en fait puisque le liquide de refroidissement a déjà été changé le montant de la révision ne sera que de 400€ ! Re-gloups. Pourquoi est-ce aussi cher osais-je demander ? Et bien il y a plus de 2 heures de vérification électrique en plus de la routine (vérification, graissage de charnières ! etc). Je suppose donc qu'un technicien hautement qualifié va passer plus de 2 heures à vérifier l'électricité de mon véhicule. J'ai quand même quelques doutes, n'existe-t-il pas une méthode automatisée/informatisée pour vérifier si tout va bien. Il y a aussi le remplacement du liquide de frein, qui a déjà été remplacé il y a moins d'un an et demi... Lorsque j'ai acheté le Niro, j'ai été séduit par la garantie longue durée, mais je ne savais pas que je devrais passer à la caisse tous les 15.000 km avec des montants importants pour valider cette garantie. Quand je pense que sur ma voiture thermique les révisions ne se font que tous les 20.000... Voilà mon coup de gueule du jour, ma concession c'est Delta Savoie.
-
Effectivement il faut passer sur Kia Connect... Mais j'en profite pour signaler un bug que j'ai de temps en temps. Alors que ma voiture est garée devant ma maison depuis un bon moment, l'appli la voit à un emplacement (toujours le même) chez mon concessionnaire où elle n'est pas allée depuis longtemps. Etrange non ! Et c'est comme ça de temps en temps.
-
Rappel MY20 liquide refroidissement batterie
naduos a répondu à un sujet de lachache dans KIA e-Niro
Révision des 45k pour laquelle j'ai pris rdv il y a 15 jours. Je me dis parfait le remplacement du LRB sera fait en même temps... Et bien non, comme il faut rajouter 1h30 ce ne sera pas possible, il faudra que je revienne. Donc j'ai le choix, soit je viens 2 fois, soit je décale la révision mais dans ce cas je dépasse les 45k avec la menace de faire sauter la garantie. Donc j'ai choisi, je viendrai 2 fois, super ! -
Pour Ffrancis, j'espère qu'ils ne t'ont pas monté un des AVN que mon CC a retourné ;-))
-
Je n'ose pas crier victoire, mais depuis 15 jours j'ai une voiture qui marche. Après un an presque jour pour jour et 4 changements d'AVN, je n'ai plus de bug ! Du coup, je me pose plein de questions. Est-ce possible de tomber 4 fois sur un AVN qui dysfonctionne ? Cela paraît hautement improbable, et c'est pourtant ce qui m'est arrivé. Mon interprétation de ce coup de pas de chance, c'est que (peut-être ?) Kia a envoyé des AVN "reconditionnés" au lieu d'AVN neufs... Je n'en sais rien, mais quand même c'est bizarre. Et juste pour info, alors que mon CC m'annonçait que le responsable après-vente de Kia France allait me contacter et qu'ils allaient vraisemblablement faire un geste, j'ai eu un appel d'une opératrice qui m'a demandé comment "tout allait bien maintenant", et qui m'a recommandé de ne pas hésiter à les recontacter en cas de problème. Point barre. Que c'est bien d'avoir une voiture qui fonctionne... Mais 8/01/2021 => 28/01/2022 ça fait très très long...
-
Maintenant, on peut faire la mise à jour "à la maison". Il suffit juste d'avoir une clé USB de 64Go et beaucoup de patience, car le téléchargement, puis l'installation durent longtemps. Et c'est toujours un peu stressant, comme toute mise à jour, car on n'est jamais tout à fait certain que tout se passera bien jusqu'à la fin... Mais au moins on est sûr d'avoir la dernière version !
-
Une anomalie, une bizarerie ou un futur problème
naduos a répondu à un sujet de francjacb dans KIA e-Niro
Sur une thermique pour "fabriquer" de l'électricité il faut un moteur thermique qui tourne et qui entraîne un alternateur. Sur un VE, il suffit de se servir sur la grosse batterie. -
Peut-être commencer par une petite mise à jour. Ca tombe bien il y en a une nouvelle ces jours ci. Voir le fil de discussion sur le sujet.
-
Menu paramètres, puis "connexion de l'appareil", puis "connexions du téléphone", puis cliquer sur les 3 petites barrettes dans la barre des menus, puis "param. projection téléphone" et enfin cocher "utiliser la fenêtre auxiliaire". Intuitif à mort !
-
Je ne veux pas te faire peur, mais mon expérience est assez perturbante. e-niro premium reçu en 02/2021. Dès le début bug, la voiture appelle le dernier numéro de téléphone indéfiniment, comme si on maintenait le bouton d'appel enfoncé. Un changement de boutons n'a rien changé et le diagnostic, c'est il faut changer le système multimédia (AVN)... Remplacement de l'AVN (délai 6 semaines). Du coup le bug a changé, c'est comme si quelqu'un touchait l'écran au hasard, avec comme conséquence changement incessant de station de radio, navigation vers n'importe où, changement d'écran etc... avec des bips à chaque fois. Re-remplacement de l'AVN (encore délai). Et ça a encore changé de bug, maintenant c'est le GPS qui se perd aussi bien sur la navigation Kia que sur Android auto. Et qui nous demande régulièrement de vérifier si on n'est pas à contre-sens ! Et mon concessionnaire vient de commander un 4e AVN, car d'après lui (confirmé par les techniciens KIA France), ça vient toujours de l'AVN... Je suis pour le moins dubitatif. Mes contacts avec Kia se sont pour l'instant résumé à "pas de réponse". Et ça fait 10 mois et 20.000 km que ça dure. Je joins une vidéo de quelques exemples du 2e bug, que j'ai donnée à mon CC bien sûr. Kia bug.mp4 Kia bug.mp4 Kia bug.mp4 Courage ! 1066056478_Kiabug.mp4
-
Un nouveau système multimédia. Courage à toi. Normalement aujourd'hui je devrais avoir mon 3e système multimédia... qui bugue depuis février. Identification de la panne, remplacement de boutons etc => mai. En juin le nouveau système est enfin arrivé, ce n'était pas le bon. Recommande, en septembre remplacement, le bug n'est plus le même mais c'est encore pire, et aujourd'hui j'ai rdv chez mon CC pour une nouvelle tentative avec un système fraîchement arrivé de Corée. On croise les doigts !
-
Depuis plusieurs mois, j'avais un écran partagé lors de l'utilisation d'Android Auto. Très agréable d'avoir Waze sur les 2/3 de l'écran, et au choix sur le tiers restant un écran EV ou un écran radio ou même l'heure ou la météo. Depuis le passage chez le CC en début de semaine (pour un pb qui traîne depuis plusieurs mois et qui n'est pas encore résolu...), je n'ai plus l'écran secondaire, mais le logo Android Auto, comme c'était le cas au début de l'année avant que cette possibilité soit implantée dans Android Auto. Faut-il que je fasse une manip particulière pour retrouver cet écran secondaire, ou bien mon CC a-t-il modifié quelque chose qui fait qu'il n'apparaît plus ?
-
Encore un petit up. Le boîtier multimédia a été remplacé. Mais cela n'a pas totalement résolu le problème... Maintenant c'est le changement de station de radio et le bouton mode (tous les 3 situés sur la partie droite des boutons de gauche au volant) qui ont un fonctionnement intempestif. Cela se traduit, de temps en temps, par des changements de radio incessants et/ou un affichage de l'écran de réglage des paramètres. Rdv est pris avec le CC pour mi-octobre pour une nouvelle immobilisation de la voiture (la 6e pour ce problème) d'une semaine. C'est pas cool !