Sweet
Membre-
Compteur de contenus
465 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Sweet's Achievements
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Non c'est bien du NCA j'avais la même que la tienne. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Effectivement la leaf 1 avait déjà une très mauvaise réputation niveau batterie, la 2 a l'air d'être mieux -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Peut être qu'ils ont amélioré la fiabilité ? Je pense plutôt à ça. Les problèmes sont plus sur les versions C ou L (pour en rassurer certains !) d'après ce que je constate -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui le retrofit pouvait être possible de début 2024 à octobre 2024, mais maintenant ça s'est arrêté. Embargo par rapport à la chine sous Biden ou/et une histoire de taxe par rapports aux batteries venues d'Asie. Voilà la note qui est proposée pour le remplacement aux clients -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Suffit juste de regarder les groupes Facebook et forum, ça tombe comme des mouches. A chaque fois qu'il y a une batterie HV à remplacer, c'est du NCA. Aux Etats unis Tesla propose de remplacer les pack NCA sur les sr+ par du LFP. Par contre très peu de problème sur les pack LG et LFP CATL -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Sur mon ancienne sr+ NCA j'avais beaucoup "perdu" en un an et 25000km. Bien plus que sur la LFP de même capacité. Vu la fiabilité des NCA j'ai bien fait de l'avoir revendu 🤣 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Les batteries BYD LFP sur les e6 vieillissent très bien même calendairement. Ça ne m'étonnerait pas que les CATL ou les byd blade soient similaires -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Mon collègue est à 396km depuis plusieurs mois maintenant sur sa model 3 sr+ de mai 2021, mais ça n'a pas l'air de bouger plus que ça. A l'utilisation toujours aucune différence, il utilise toujours le même pourcentage de batterie pour se rendre au travail et pareil pour le retour -
BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros
Sweet a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model Y
Comme pour celles avec le pack CATL elles suivront toutes les mêmes courbes de dégradation quoi qu'on fasse -
BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros
Sweet a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model Y
Forcément vu que ce n'est pas la même gestion thermique entre les différentes marques. Il est plus facile de pousser la vitesse de charge quand la gestion de la température est bien faite. Je ne me fais pas du tout du souci concernant la fiabilité à long terme. Quand je disais qu'il n'y avait une différence j'avais lu ça quelque part mais ça ne m'étonnerait pas que Tesla a exigé quelques spécificités à BYD -
BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros
Sweet a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model Y
Tout à fait normal. Les model y byd récentes ont une autonomie EPA de 393km d'ailleurs. Tu as eu le plus gros de la dégradation. Tu vas être tranquille ensuite -
BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros
Sweet a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model Y
Pas le même savoir faire assurément ! Beaucoup ne s'imagine pas que Tesla à encore beaucoup d'avance sur la concurrence dans certains domaines concernant les véhicules, rien que le système octovalve est assez unique. Ça se peut aussi que les batteries soient légèrement différentes pour encore améliorer la gestion. Pour revenir sur le sujet de l'endurance des LFP ça sera surtout au niveau calendaire que ça jouera. Dans tous les cas que se soit NMC ou LFP les batteries résisteront bien plus longtemps que la caisse en elle même -
BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros
Sweet a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model Y
BYD n'a pas la même gestion thermique que sur nos Tesla -
BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros
Sweet a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model Y
Et pourtant ce n'est pas une technologie récente, BYD utilise cette chimie sur les taxis E6 depuis plus de 15 ans, beaucoup roulent encore aujourd'hui. La marque les utilise sur les bus, camion etc ... Avec des excellents retours sur la fiabilité d'après mes recherches sur la toile. Cette chimie est beaucoup utilisée en batterie stationnaire avec d'excellents retours. De ce que je constate sur nos Tesla, elles se dégradent un peu plus au début mais extrêmement peu ensuite. -
BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros
Sweet a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model Y
J'ai même réussi à faire du 17 min pour du 10-80%. Mais c'est exceptionnel, c'est en général autour des 18min. Bref très rapide. À voir la fiabilité dans le temps mais vu le passif de byd avec cette chimie je ne me fais pas de souci, au contraire même 😁