Aller au contenu

Sweet

Membre
  • Compteur de contenus

    490
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sweet's Achievements

  1. Exactement pareil pour un collègue sur sa sr+ de mai 2021 avec 120000km. Ça ne bouge plus. Chez lui ça varie entre 394 et 396. Il charge tout le temps à 100%
  2. Il y a quelques temps j'avais trouvé dans les commentaires d'un youtubeur une personne qui disait que la perte se stabiliser autour des 90% avec les LFP. Forcé de constater qu'il avait raison.
  3. Et sinon toujours 396km sur la model 3 sr+ de mai 2021 de mon collègue . Ça commence déjà à faire quelques temps que ça ne bouge plus. Au vu des retours sur les premières versions LFP de 2020 ça a tendance à confirmer que ça stagne au bout d'un moment.
  4. Sweet

    Model Y Juniper

    Sur mon model Y de juin 2024 je n'ai pas eu de souci de finition, au contraire tout est bien assemblé que se soit l'intérieur ou l'extérieur.
  5. Sweet

    Model Y Juniper

    Oui je parle bien du model Y 2024 concernant les améliorations j'ai le même que le tient
  6. Sweet

    Model Y Juniper

    La batterie BYD permet de charger rapidement à n'importe quel pourcentage de charge, la courbe se déplace sur quasi toute la plage de la batterie. C'est top pour des petits compléments même à haut pourcentage. Concernant les améliorations tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué. Il n'y a plus de plastique dur à l'intérieur des portes au niveau des seuils, il y a de la moquettes jusqu'au niveau de la tablette du coffre, des plastiques moussés même en bas des portes. Bref des améliorations qu'a bénéficié la model 3 highland mais aussi le nouveau model Y
  7. Sweet

    Model Y Juniper

    De mémoire Tesla a arrêté le partenariat
  8. Sweet

    Model Y Juniper

    Une quarantaine de kWh, 42 de mémoire mais je ne suis pas sûr
  9. Sweet

    Model Y Juniper

    Entre autres c'est tout simplement dû à la bonne gestion de température de cette batterie par tesla, pas de secret ! Tesla ne va pas faire n'importe quoi non plus
  10. Sweet

    Model Y Juniper

    17 min exactement pour du 10-80%, on a remarqué que depuis une mise à jour récente ça tapait plus fort
  11. Sweet

    Model Y Juniper

    Ce qui m'impressionne le plus avec la BYD c'est que ça charge très vite à n'importe quel pourcentage et ça c'est fort ! Tout à l'heure j'ai tapé un 42%-> 97% en 19min !!
  12. Sweet

    Model Y Juniper

    Donc une régression à mes yeux, vraiment dommage car je trouve que cette batterie BYD est une des meilleures batterie au monde. Hâte de voir sa fiabilité mais vu qu'elle est montée dans des bus et camions BYD et même un ou des véhicules Toyota je ne me fais pas de souci
  13. Sweet

    Model Y Juniper

    Le problème de phare est connu sur les Yaris de ses années là. De mémoire c'est les feux diurnes qui claquent
  14. Ou alors la perte de capacité est minime comme pour l'instant sur les LFP des model 3. C'est assez cohérent avec les retours sur les batteries LFP en général. Hâte de voir ce que ça donnera à l'avenir. Un collègue avec sa model 3 sr+ LFP de mai 2021 avec 115000km utilise toujours exactement le même pourcentage de batterie pour aller au travail ou voyager vu qu'il utilise les mêmes trajets, à l'usage il ne remarque aucune dégradation notable. Est-ce que tu as le lien du site qui regroupe le vieillissement des batteries des tesla en général ? Je n'arrive plus à mettre la main dessus
  15. C'est assez marrant que les batteries de 2007 conservent encore toutes leurs capacités alors que pour les batteries LFP 55kwh des model 3 elles perdent autours des 4kwh en 4 ans. Quelle en est la raison d'ailleurs ? Au vu des commentaires et retours sur cette chimie j'ai l'impression que la dégradation stagne au bout d'un moment


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.