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Sweet

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  1. A mon humble avis vu que les soucis peuvent se reproduire sur les pack reman ils ont carrément produit des nouveaux pack fiabilisés. Mais ça reste une hypothèse
  2. Assez fou cette remontée. Hate (mais pas trop quand même !!) de voir ce que ça donnera au bout de 10, 15 ou 20 ans
  3. Ça va même si ça ne vieillit pas aussi bien que les LFP ça reste correct
  4. Si ça fait déjà quelques temps que les NCA 2170L (à partir de 2021) posent soucis, plus que les anciennes 2170. Ça tombe limite comme des mouches.
  5. J'espère que les batteries reconditionnées ont été fiabilisées. Pour l'instant il me semble pas avoir vu de retour négatifs sur les batteries remplacées
  6. Pour rappel c'est une version 2021 la tienne ? Car celle de mon collègue à le même kilométrage que toi, elle est de mai 2021. Toujours aucune incidence au quotidien, il utilise toujours plus ou moins le même kilométrage pour aller au travail et vice versa
  7. La dégradation est minime, assez impressionnant
  8. https://fr.motor1.com/news/769088/tesla-410000-km-encore-autonomie/ Top !
  9. On voit bien que les points jaunes commencent à stagner autour de cette fameuse barre des 10%. A moins que j'interprète mal le graphique. Je suis sur un groupe BYD e6, le vieillissement est assez ... étonnant sur ce modèle on va dire (en bien). Pourtant les modèles sont sortis depuis 2009. Exemple en photo, ça varie de quelques pourcentages suivant les utilisateurs mais la différence n'est pas dingue entre eux. Je soupçonne quand même un buffer haut. Il y a un autre utilisateur qui a fait un test d'autonomie il y a deux ans sur une BYD e6 de 2014 avec 330000km, il a réussi à obtenir sans difficulté l'autonomie annoncée par le constructeur. Dommage qu'il n'est pas allé jusqu'à mesurer la dégradation de sa batterie. Pour rappel ce n'est qu'à partir de 2017 que les batteries sont à refroidissement liquide sur ce modèle. Dommage qu'on est pas plus d'info que cette chimie car elle est depuis longtemps utilisée en chine. En modélisme, les utilisateurs n'ont pas l'air de s'en plaindre malgré le temps passé et l'absence de régulation thermique. Hâte de voir ce que ça va donner dans les années à venir 😀
  10. Oui je parle bien des points oranges. Ça se voit très bien que le plateau se forme, sauf quelques exceptions ils sont en plus tous concentrés au même endroit.
  11. Pour le coup ton graphique confirme ce que j'ai dit. On remarque très bien que ça commence à stagner autour des 10% de dégradation et la courbe reste très linéaire ensuite. A confirmer avec les années mais je parie que cette chimie va tirer son épingle du jeu dans la durée 😉
  12. Il faut prendre aussi en compte que la dégradation des LFP se stabilise autour des 90% restants. Ensuite la dégradation est très stable même calendairement. On le remarque bien vu les retours des LFP depuis 2020 avec les model 3 et de cette chimie en général avec les autres constructeurs par exemple avec les BYD e6.
  13. Il a changé le câble de charge en quelques minutes
  14. Finalement un ranger va se déplacer demain en urgence. Top 👍
  15. Bon ben l'erreur est réapparue. Le souci c'est qu'il part en vacances dans deux semaines et Tesla ne peut pas lui programmer un rendez-vous vous avant ... Un peu abusé pour un problème urgent


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