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Sweet

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  1. Sweet

    Model Y Juniper

    Le 800v pas forcément vu la courbe de charge de la version propulsion à batterie BYD, pour le v2L je suis d'accord par contre !
  2. Sweet

    Model Y Juniper

    Je n'ai pas un seul rossignol dans mon model Y (made in Berlin), tout est bien assemblé. Pour moi c'est plus dans les détails que ce nouveau model Y va atomiser la concurrence.
  3. Même si j'ai le voyant vert j'ai toujours du freinage régénératif
  4. Effectivement la leaf 1 avait déjà une très mauvaise réputation niveau batterie, la 2 a l'air d'être mieux
  5. Peut être qu'ils ont amélioré la fiabilité ? Je pense plutôt à ça. Les problèmes sont plus sur les versions C ou L (pour en rassurer certains !) d'après ce que je constate
  6. Oui le retrofit pouvait être possible de début 2024 à octobre 2024, mais maintenant ça s'est arrêté. Embargo par rapport à la chine sous Biden ou/et une histoire de taxe par rapports aux batteries venues d'Asie. Voilà la note qui est proposée pour le remplacement aux clients
  7. Suffit juste de regarder les groupes Facebook et forum, ça tombe comme des mouches. A chaque fois qu'il y a une batterie HV à remplacer, c'est du NCA. Aux Etats unis Tesla propose de remplacer les pack NCA sur les sr+ par du LFP. Par contre très peu de problème sur les pack LG et LFP CATL
  8. Sur mon ancienne sr+ NCA j'avais beaucoup "perdu" en un an et 25000km. Bien plus que sur la LFP de même capacité. Vu la fiabilité des NCA j'ai bien fait de l'avoir revendu 🤣
  9. Les batteries BYD LFP sur les e6 vieillissent très bien même calendairement. Ça ne m'étonnerait pas que les CATL ou les byd blade soient similaires
  10. Mon collègue est à 396km depuis plusieurs mois maintenant sur sa model 3 sr+ de mai 2021, mais ça n'a pas l'air de bouger plus que ça. A l'utilisation toujours aucune différence, il utilise toujours le même pourcentage de batterie pour se rendre au travail et pareil pour le retour
  11. Comme pour celles avec le pack CATL elles suivront toutes les mêmes courbes de dégradation quoi qu'on fasse
  12. Forcément vu que ce n'est pas la même gestion thermique entre les différentes marques. Il est plus facile de pousser la vitesse de charge quand la gestion de la température est bien faite. Je ne me fais pas du tout du souci concernant la fiabilité à long terme. Quand je disais qu'il n'y avait une différence j'avais lu ça quelque part mais ça ne m'étonnerait pas que Tesla a exigé quelques spécificités à BYD
  13. Tout à fait normal. Les model y byd récentes ont une autonomie EPA de 393km d'ailleurs. Tu as eu le plus gros de la dégradation. Tu vas être tranquille ensuite


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Automobile Propre

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