Aller au contenu

Sweet

Membre
  • Compteur de contenus

    474
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sweet's Achievements

  1. Tu as un model Y ou model 3 ?
  2. Sweet

    Model Y Juniper

    Clairement aucun intérêt de l'acheter maintenant. Pour le mien j'ai attendu tranquillement en fin de trimestre sans me presser et sans être plus stresser que ça. Ça m'a permis de vendre mon ancien véhicule tranquillement juste avant de commander ma Tesla en stock et la recevoir une semaine après. Je trouve ce système de vente assez sympa personnellement
  3. Sweet

    Model Y Juniper

    Bien sûr, elle sera en promo en stock à chaque fin de trimestre ... Comme l'actuel model y. Suffit de patienter un peu
  4. Par rapport à l'année je trouve ça excellent
  5. Et sinon qu'en est-il de la dégradation des LFP de 2020 ? Ça a l'air plutôt pas mal vu les derniers retours
  6. Sweet

    Model Y Juniper

    Le 800v pas forcément vu la courbe de charge de la version propulsion à batterie BYD, pour le v2L je suis d'accord par contre !
  7. Sweet

    Model Y Juniper

    Je n'ai pas un seul rossignol dans mon model Y (made in Berlin), tout est bien assemblé. Pour moi c'est plus dans les détails que ce nouveau model Y va atomiser la concurrence.
  8. Même si j'ai le voyant vert j'ai toujours du freinage régénératif
  9. Effectivement la leaf 1 avait déjà une très mauvaise réputation niveau batterie, la 2 a l'air d'être mieux
  10. Peut être qu'ils ont amélioré la fiabilité ? Je pense plutôt à ça. Les problèmes sont plus sur les versions C ou L (pour en rassurer certains !) d'après ce que je constate
  11. Oui le retrofit pouvait être possible de début 2024 à octobre 2024, mais maintenant ça s'est arrêté. Embargo par rapport à la chine sous Biden ou/et une histoire de taxe par rapports aux batteries venues d'Asie. Voilà la note qui est proposée pour le remplacement aux clients
  12. Suffit juste de regarder les groupes Facebook et forum, ça tombe comme des mouches. A chaque fois qu'il y a une batterie HV à remplacer, c'est du NCA. Aux Etats unis Tesla propose de remplacer les pack NCA sur les sr+ par du LFP. Par contre très peu de problème sur les pack LG et LFP CATL
  13. Sur mon ancienne sr+ NCA j'avais beaucoup "perdu" en un an et 25000km. Bien plus que sur la LFP de même capacité. Vu la fiabilité des NCA j'ai bien fait de l'avoir revendu 🤣


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.