Aller au contenu

YannickS

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

362 visualisations du profil

YannickS's Achievements

  1. Ok, merci la réponse ! A priori, la désinstallation / réinstallation a déjà été tentée par mon concessionnaire, et je crois que c'est pour ça qu'il est passé en niveau 2.
  2. Bonjour à tous, Qqn a-t-il déjà rencontré un bug avec l'essuie-glace intermittent sur une ID3 (j'ai une first edition avec la dernière mise à jour, mais j'avais le problème dès la livraison en octobre, sans les mises à jour)? Mon problème semble simple (et pas bloquant pour profiter du véhicule): les essuie-glaces avant fonctionnent bien en "manuel" (impulsion vers le haut), en mode "continu" (quelle que soit la vitesse de balayage), mais ils ne se déclenchent pas en mode intermittent (en fonction de l'humidité du pare-brise). Je vous accorde qu'il y a des problèmes plus importants mais on s'habitue à ce type de confort ! Mon véhicule est toutefois immobilisé à la concession depuis +3 semaines (avec un véhicule de prêt) car le "garage central" ne semble pas hyper réactif pour guider la concession dans sa recherche de panne. J'ai appris que mon problème était passé en "niveau 2" dans la hiérarchie du support après-vente ... Si qqn a déjà connu ce bug, je suis preneur d'une piste de résolution pour la souffler à ma concession !
  3. Pour compléter : https://support.chargemap.com/l/fr/article/t6e69r803r-chargemap-apple-carplay-android-auto Chargemap voudrait bien pouvoir être compatible Android Auto, mais le service n'entre pas dans la catégorie des services autorisés par Google pour le moment ... un jour, peut-être !
  4. J'ai découvert récemment le site ABRP qui correspond exactement à ce que je cherche quand il s'agit de prévoir un trajet incluant les charges. Je rêve donc que ce service remplace l'algo "facétieux" de VW dans la ID3. En l'état actuel, le planificateur de la ID3 me semble inutilisable. Au final, sans le connaître au moment du trajet, j'ai fait le trajet proposé par ABRP. Je me suis arrêté sur l'aire de Ressons, et je confirme : sur 5 bornes installées (de mémoire), 2 étaient en état de marche (une de 50 kw, une de 175 kw) et, heureusement, l'une d'elles étaient dispo (celle de 50 kw évidemment) quand j'y suis arrivé.
  5. Hello, Qqn s'est-il déjà amusé avec la fonction de calcul de "long" trajet avec des arrêts intermédiaire pour recharger les batteries ? Si oui, le trajet proposé vous a-t-il semblé optimisé ? Je vous explique mon cas : j'ai paramétré un trajet "Villejuif (banlieue sud de Paris) - Lille", soit ~230 km avec 50% de batterie au départ. Donc aucune chance d'arriver à destination sans au moins une recharge intermédiaire. L'algorithme de mon ID3 (en 2.0) me proposait d'abord de faire 20 km vers le sud de Paris pour aller chercher une borne (pas une borne Ionity) qui ne dépassait pas les 20kw de charge, alors que j'ai une première borne de charge rapide dans une station Total sur le chemin (juste avant d'entrer sur le périph parisien), et plusieurs bornes sur des aires d'autoroute (mais pas de Ionity). Et l'option pour proposer un nouveau trajet me propose systématiquement le même trajet... pratique !! Je n'ai pas trouvé d'options de paramétrages qui pourraient justifier de ce résultat étrange, et surtout peu optimal ... si j'ai loupé qqch et que qqn à l'info, je suis preneur ! ou suis-je le seul à avoir un algorithme facétieux ? Bonne journée, Yannick
  6. 3 mois d'immobilisation ??? 4ème passage au garage ??? Et il a fallu batailler avec le service client pour obtenir un mois de loyer gratuit. Cela me semble "un peu" abusé, non ? Vous avez pu avoir un véhicule de prêt sur toute la durée de l'immobilisation ?
  7. Merci pour l'info et la traduction ... mon allemand est un peu rouillé ! Il ne me reste plus qu'à trouver comment activer le "sujet de recharge" pour voir toutes les bornes de recharge et pas uniquement les bornes Ionity. Je n'ai pas encore pris le temps d'appliquer les recommandations des messages précédents sur ce forum. J'apprécie énormément que des utilisateurs de la communauté ID3 prennent du temps pour faire ce travail et le partager, c'aurait été encore mieux d'avoir une communication de la part de VW.
  8. Une autre question naïve : existe-t-il un document "officiel" (ou pas d'ailleurs), qui décrit ce que la 2.0 apporte en terme de fonctionnalité. Mon ID3 a été mise à jour, certaines fonctionnalités sont évidentes (Android Car connect), d'autres sont moins visibles (pb avec la batterie 12V), mais j'avais espéré un doc qui fasse un récap. Mon concessionnaire m'a montré le doc pour les techniciens de l'atelier, mais c'est tellement pas précis et tellement pas rédigé dans un langage naturel que cela ne sert pas à un client lambda. Je m'attendais à un doc, pas nécessairement très détaillé, mais qui explique les fonctionnalités, comment les activer / désactiver le cas échéant, ... bref, un truc qui fasse un peu pro ... mais non, perso, je n'ai rien. Et vous ?
  9. Merci pour la réponse, elle me permet d'avancer dans mon enquête : je ne suis pas fou, je n'ai pas rêvé l'option .. j'ai bien activé l'option dans l'appli WeConnect ID, mais dans mon cas, cela ne produit pas les effets escomptés. Et je crois que j'ai parcouru plusieurs fois l'ensemble des options sur l'écran de la voiture .. manifestement j'en ai quand même loupé au moins une !
  10. Bonjour à tous, Je suis le conducteur d'une ID3 First edition qui vient d'avoir la mise à jour 2.0 (et tout nouveau sur ce forum). Comme beaucoup d'entre vous, je subis les bugs plus ou moins majeurs. J'ai en particuliers subi le problème de la batterie 12V ... ça fait toujours plaisir quand on est pressé pour un rdv ! Quelques jours après la mise à jour, cela semble mieux se passer. Malgé ces déconvenues, je reste satisfait du confort apporté par la voiture. J'ai une question concernant l'affichage des bornes de recharge : j'avais cru comprendre qu'avec la mise à jour toutes les bornes de recharge à proximité devaient s'afficher. Or, encore aujourd'hui, après la mise à jour 2.0, quand je paramètre une destination, seules les bornes Ionity s'affichent. Comme la plus proche de chez moi est à 100 km et qu'il n'y en a pas (encore) sur les "longs" trajets que je pratique habituellement, cela perd un peu de son intérêt ... Qqn saurait-il me dire si j'ai oublié de cocher une nouvelle option qq part ? ou si j'ai simplement rêvé cette fonctionnalité si fort que j'ai cru qu'elle devenait réalité ? Evidemment, je peux me débrouiller avec Waze et ChargeMap pour avoir l'info, mais ça serait cool d'avoir l'équivalent directement sur l'écran de la voiture avec toutes les bornes compatibles, pas uniquement les Ionity. Bonne journée,
  11. Je viens d'avoir la mise à jour 2.0, mais elle ne résout pas tout malheureusement. Il faut effectivement que je prenne le temps de partager mon retour d'expérience sur le forum dédié.
  12. Bonjour à tous, Je suis "propriétaire" d'une ID3 depuis qq mois. Habitant en région parisienne, j'étais jusqu'ici plutôt client des véhicules en auto-partage (Autolib, Zity, ShareNow). Malgré les nombreux bugs et l'absence de communication de la part de VW, je reste satisfait de mon expérience de conduite. Bonne journée,


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.