Aller au contenu

flash-inside

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

flash-inside's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos nombreux messages et désolé pour mon délai de réponse. J'ai contacté un TA sur Rennes qui m'a confirmé vos messages. La commande pourra être réalisée avec le compte de ma conjointe et nous pourrons avoir une carte grise à nos deux noms sans aucun souci. Ma conjointe pourra bien bénéficier du bonus de 5000 euros. Rotatif : non, la durée de conservation ne semble pas être de 2 ans. Il ne doit pas être cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans l'année suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres. https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique
  2. Erratum, ma model 3 a été achetée en Mars 2023 et non 2022. D’ou la question sur le bonus… Si je suis co-titulaire sur la carte grise pour l’achat d’une nouvelle model 3, ma conjointe aura t-elle le droit au Bonus ?
  3. Bonjour à tous les passionnés de Tesla ! J'ai acquis une Model 3 à mon seul nom le 31 Mars 2022. Le bonus écologique de 5000 € par personne physique n'est désormais possible qu'une fois tous les 3 ans. Ma conjointe souhaite également acquérir une Tesla Model 3 avant le 15 décembre afin de profiter du bonus écologique. Elle n'a pas les liquidités pour assumer seule cet achat et je participerai à l'acquisition. Je souhaite donc apparaitre en co-titulaire sur la carte grise. Lorsque nous achetons une Tesla neuve, Tesla nous fait signer une attestation sur l'honneur qui certifie que nous n'avons pas perçu de bonus écologique lors les 3 dernières années. Cette attestation sur l'honneur doit elle être signée par les deux co-titulaires ? Pouvons-nous acheter une seconde Tesla 3 avec une carte grise à nos deux noms en profitant du bonus écologique ? Je vous remercie par avance pour vos lumières. Guillaume.
  4. Merci Didier. Oui, il faut que je vois cela aussi. Pour le moment j'ai une prise Green Up mais cela ne sera pas suffisant. Avez-vous déjà testé la borne Tesla à 500 euros ? Il faut aussi envisager un abonnement sur les heures super creuses chez Total Energie.
  5. Oui, merci pour vos retours. Dans mon utilisation je pense que cela passera avec les températures clémentes de la Bretagne et une vitesse de 80 à 110 Km/H pour des trajets maxi de 250 km/jour.
  6. Bonjour à tous et merci pour vos nombreux retours. J'avais bien réalisé différentes simulations de trajets sur ABRP mais je préférai avoir une confirmation des usagers réels. Vous me rassurez. Je pense en effet que le véhicule est très adapté à mon activité.
  7. Bonjour à tous, J''envisage l'achat d'une Tesla Model 3 pour mon travail. Je réalise des visites de 2 à 3 clients lors de mes journées. Distance parcourue par jour entre 150 et 270 kilomètres. Essentiellement des routes à 80 km/h et 110 km/h. J'habite en Bretagne, la température est assez clémente. Selon vos retour, quelle est l'autonomie réelle de la Tesla 3 Propulsion 2022 en Hiver ? Quelle est votre consommation moyenne en Wh/Km ? (Les annonces de déconfinement en Chine font planner une explosion de la demande de pétrole en 2023...) Je vous remercie pour vos précieux retours.
  8. Merci pour tous vos retours. Je viens de regarder une copie de mon ancienne carte grise et en effet, la puissance fiscale de mon ancienne tesla était bien de 6 chevaux fiscaux. Bonne soirée à toutes et tous.
  9. Parfait, merci beaucoup pour ce rapide retour. 🙂 En effet, j'ai eu une Tesla Model 3 55 Kwh en Mars 2021 et la puissance fiscale était de 7 chevaux fiscaux.
  10. Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un sujet car je n'ai pas vu de réponses sur le Forum. Pouvez-vous m'indiquer quelle est la puissance fiscale des Tesla 3 propulsion 2023 ? Case P6 de la carte grise. Je vous remercie par avance.
  11. Bonsoir à tous. Voilà, le Ranger mobile s'est déplacé à mon domicile hier matin concernant ma demande d'intervention. Il était très sympa et pro (Alexis) mais seul deux soucis ont été corrigés : - Il a changé complètement la vitre passager qui était rayée et signalée à la livraison > Nickel. - Il a mis une mousse de manière artisanale sous le joint haut de portière conducteur car un petit jour faisait que l'on entendait du bruit d'air à partir de 100 km/h > Ok mais méthode un peu artisanale - Il n'avait pas de stylo correcteur pour retoucher l'éclat de peinture sur la porte... Ko - Pour l'alignement du capot il me dit qu'il ne peut faire mieux... Ko - Pour le montant de pare brise, refus car il indique que les dommages ont pu être réalisés après la livraison...Ko Dans tous les cas il s'agit de soucis vraiment minimes et je suis très satisfait de la voiture depuis un mois, un vrai bonheur ! Dommage que nous sommes en confinement les sorties seront plus rares. Voilà pour mon retour.
  12. Bonsoir à tous, je me pose une question depuis que j'ai la voiture et l'application. Pourquoi ont il mis en raccourci principal le coffre avant et non pas le coffre arrière ?
  13. Les 15 jours sont passés aujourd'hui mais je suis très satisfait de la voiture mis à part ces trois soucis. Lors de la livraison, l'hôtesse Tesla avait noté un souci sur la vitre arrière coté conducteur, j'avais signé un document jaune. Elle m'a indiqué que je recevrai l'appel d'un Ranger pour fixer un rendez-vous. Aucun appel reçu à ce jour et je n'ai pas le double du papier jaune. Mis à part une griffure sur 1 cm sur la vitre je n'ai rien vu, ce n'est pas la vitre qui me préoccupe mais le reste.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.