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Audrey14

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  1. Je ne cherche pas spécialement à économiser de l'argent par rapport à ce que me coûte ma C3 en temps normal (hors frais d'entretien actuels), mais simplement à changer de voiture avant que celle-ci ne me claque réellement entre les doigts et en profitant, si possible, des aides gouvernementales pour cela. Je me doute que l'électrique implique d'autres frais mensuels qu'il faudra prendre en considération aussi. En revanche, j'ai vu plusieurs articles aujourd'hui indiquant la fin de la location de batterie ! Pensez-vous que cela soit également le cas sur les voitures d'occasion ?
  2. Tout d'abord, merci à tous de vos réponses, je ne pensais pas en obtenir autant en quelques heures seulement ! Je vais essayer de répondre au mieux à vos différentes remarques : -> Etant donné que c'est déjà le cas aujourd'hui, cela ne changerait rien à mon mode de vie. C'est donc comme cela que je voyais les choses. -> Effectivement, le budget a une grande importance car sans aller jusqu'à vous raconter toute ma vie, j'ai un salaire plutôt correct mais aucune garantie pour l'avenir. Je ne peux donc pas me permettre une énorme dépense. Je dirais que le budget mensuel avec location de batterie serait de l'ordre de 100 à 150€ /mois maximum. Une prime à la conversion de 2500€ doublée (pour cause de revenu fiscal 2018 favorable et encore valable d'après le site gouvernementale) et un bonus écologique de 1000€ me donnerait des aides de 6000€ pour l'apport. -> En neuf, je peux effectivement prétendre à 14500€ d'aides (prime conversion + bonus éco + aide région Normandie) mais aucune banque n'accordera un crédit de 10000€ à une personne en CDD de 3mois, même si ces CDD sont régulièrement renouvelés. Dommage ! Encore merci pour ces réponses, cela me conforte dans mon choix de me tourner vers l'électrique malgré certains avis réfractaires autour de moi ... Audrey
  3. Bonjour a vous tous, Je me présente, je m'appelle Audrey. Je roule actuellement en Citroën C3 Diesel d'avril 2010. Une excellente voiture, qui m'a toujours rendu de bons et loyaux services depuis que je l'ai acquise en 2e main en 2011. Mais voilà, aujourd'hui ma chère titine se fait vieillissante et commence a me coûter cher en entretien (250€/mois depuis 6mois) ! Financièrement, elle se transforme en gouffre que je ne vais pas pouvoir assumer très longtemps. Donc, il faut que je la change. Et c'est sur ce point que j'ai besoin de vos conseils. Je me suis rendu compte que la prime a la conversion 2021 + le bonus écologique pourrais me permettre d'obtenir 6000€ d'aides pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion (je ne peux pas me permettre le neuf, même avec les aides), ce qui serait un magnifique apport sur une Zoé de 2015 ou 2017 !! Mais j'avoue que le passage au 100% électrique m'inquiète un peu. Je ne sais pas s'il pourrait convenir à mes habitudes de conduites. Je fais en moyenne 30km A/R pour le travail chaque jour, je me rends 1 ou 2 fois par mois chez mes parents (80km A/R), je stationne ma voiture sur voie publique mais le réseau de bornes publiques est plutôt bien développé dans le Calvados et je ne vois jamais ces places squattees par des thermiques, ce serait ma seule et unique voiture mais je fais tres rarement de longs trajets avec ma voiture, ... j'hésite. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée de passer à l'électrique dans ma situation ? Combien cela me coûterait de recharge mensuelles (environ) ? Les zoe 2015/2017 sont elles assez autonomes pour ma situation ? Suis-je réellement eligible a une aide de 6000€ sur un véhicule affiché à 7000/8000€ ou l'aide est-elle réduite à un certain pourcentage du prix ? Dois-je rester sur une thermique pour le moment ? J'attends vos différents avis avec impatience, Cordialement, Audrey


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