Aller au contenu

Frizou

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum...et dans le monde du phev avec une leon 4 PHEV de 204cv cumulés. La voiture a été livrée avec : - chargeur mobile de 8a (marque aptiv = deplhi) avec prise type 2 et prise domestique - cable pour walllbox La charge maxi est bridée à 16a. Je vais faire monter une prise par un électricien en ligne directe sur le tableau électrique avec différentiel : soit green up mais elle suppose un chargeur adapté avec fiches aimantées pour charger à 14a...soit une autre prise costaud J'ai un 1er objectif : sécuriser la charge qui peut aller jusque 6h30 environ. Le 2eme objectif serait de gagner un peu en temps de charge et d'avoir un cable un peu plus long....tout en ayant l'esprit tranquille lors de la charge que je pourrais lancer la nuit. J'ai beaucoup farfouillé sur le net et j'ai sélectionné 2 modèles sur lesquels j’aimerais avoir votre avis svp (long de 10 mètres, programmables, intensités réglables): - zencar : j'ai lu des avis ici, qui sont bons https://www.amazon.fr/Zencar-Chargeur-Schuko-Chargement-électrique/dp/B07VNYCPGX/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=39YV7V3QPO79I&dchild=1&keywords=chargeur%2Bvoiture%2Belectrique&qid=1610217010&sprefix=chargeur%2Bvoiture%2Caps%2C184&sr=8-7&th=1 - securcharge : j'ai échangé avec le vendeur français A la vue du look du boitier, de celui du zencar, de certains autres en vente sur internet, j'ai appris que ce vendeur français vendait ses boitiers à ces autres marques (chinoises souvent)... il y a un écart de prix significatif avec le zencar ci-dessus...les deux sont garantis 2 ans et vendus depuis l'europe (france / allemagne) https://www.securecharge.fr/produit/chargeur-portable-premium-10m-cro-domestique-de-voiture-electrique-vers-type2-premium-16a-monophase/ votre avis svp ? merci
  2. Bonjour, Je me présente à vous. Je suis propriétaire de mon premier véhicule hybride rechargeable depuis début décembre 2020 : seat leon PHEV. En un mot, elle est équipée de la technologie éprouvée au sein du groupe vag sur la golf 7 gte par exemple mais avec une batterie plus grosse de presque 13 kwh : 204 cv cumulés et une autonomie théorique de 60 kms en tout électrique. Je l'utilise surtout sur de petits trajets pour le moment pour me rendre au travail via rocade autour de ma ville....environ 14 kms par jour seulement. Je ne peux la recharger qu'à mon domicile. Un électricien est venu hier pour faire un devis. Ma prise actuelle est une prise legrand grise dans mon garage reliée directement au tableau électrique sur un câble en 2.5 avec fusible de 20a. Il y a un 2eme fil qui a été tiré sur cette même au tableau. Le temps de charge pour passer de 5% à 100% est d'environ 6h30. J'ai demandé 2 devis : 1 prise green up.../ 1 prise costaud et étanche en 16a + différentiel. rdv sur le forum où j'ouvre un sujet sur 2 chargeurs.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...