Aller au contenu

Michel2702

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, hier première révision annuelle de mon DS7 Crossback E.Tense. La marque a admis l'usure prématurée de mes pneus arrière (14000 km) et me les a remplacé gracieusement. En outre il m'a été confirmé que ce problème allait faire l'objet d'une campagne de rappel pour changer les 4 roues, confirmant ainsi que des pneus de 205 sur un SUV 4x4 de plus de 1800 kg ce n'est pas adapté. Je suis donc reparti pour 14000 km en attendant d'être rappelé. Je vous tiens au courant.
  2. Bonjour, J'ai une DS7 CROSSBACK E-TENSE depuis le 1er février 2020. Elle a aujourd'hui 13900 km. La semaine dernière je l'amène chez Norauto pour une crevaison lente arrière gauche. Norauto me signale quel les deux pneus arrière sont complètement usés à l'intérieur et doivent être changés au plus tôt . J'ai donc amené mon véhicule chez mon concessionnaire qui après avoir essayé de me dire que c'était normal sur ce modèle ou que j'avais sans doute roulé en sous gonflage!!!... a admis qu'il y avait un problème et m'a donc donné rendez-vous pour faire des contrôles. Ils l'ont gardé 2 jours et ont fait des contrôles en liaison avec la marque DS, résultat il s'agit d'un problème de conception admis par DS dont la solution consiste à changer les 4 roues. Les roues d'origine sur cette voiture sont en 205-45 R19, cela m'avait semblé bizarre à l'achat vu que les DS7 standard étaient chaussées en 235 mais on m'avait expliqué que c'était pour moins consommer et avoir une homologation à moins de 50 g de CO2. J'ai une 308 qui doit faire 700 kg de moins et qui est chaussée en 205!! c'est sans doute pour cela que la pression de gonflage sur la DS7 est si haute (2.7 AV et 2.9 AR) Bref si vous allez sur le site DS aujourd'hui vous constaterez que les roues en 205 ne sont plus proposées mais sont en 235 d'origine. Je viens de récupérer mon véhicule, ils attendent la confirmation de DS concernant le type de jantes à monter, cela va prendre un peu de temps vu que ce problème a été identifié et admis que tout récemment, mais mon concessionnaire m'a confirmé que les 4 roues allaient être changées. Je le remercie d'ailleurs pour son efficacité. Je vous tiendrai au courant.
  3. Bonjour, J'ai une DS7 CROSSBACK E-TENSE depuis le 1er février 2020. Elle a aujourd'hui 13900 km. La semaine dernière je l'amène chez Norauto pour une crevaison lente arrière gauche. Norauto me signale quel les deux pneus arrière sont complètement usés à l'intérieur et doivent être changés au plus tôt . J'ai donc amené mon véhicule chez mon concessionnaire qui après avoir essayé de me dire que c'était normal sur ce modèle ou que j'avais sans doute roulé en sous gonflage!!!... a admis qu'il y avait un problème et m'a donc donné rendez-vous pour faire des contrôles. Ils l'ont gardé 2 jours et ont fait des contrôles en liaison avec la marque DS, résultat il s'agit d'un problème de conception admis par DS dont la solution consiste à changer les 4 roues. Les roues d'origine sur cette voiture sont en 205-45 R19, cela m'avait semblé bizarre à l'achat vu que les DS7 standard étaient chaussées en 235 mais on m'avait expliqué que c'était pour moins consommer et avoir une homologation à moins de 50 g de CO2. J'ai une 308 qui doit faire 700 kg de moins et qui est chaussée en 205!! c'est sans doute pour cela que la pression de gonflage sur la DS7 est si haute (2.7 AV et 2.9 AR) Bref si vous allez sur le site DS aujourd'hui vous constaterez que les roues en 205 ne sont plus proposées mais sont en 235 d'origine. Je viens de récupérer mon véhicule, ils attendent la confirmation de DS concernant le type de jantes à monter, cela va prendre un peu de temps vu que ce problème a été identifié et admis que tout récemment, mais mon concessionnaire m'a confirmé que les 4 roues allaient être changées. Je le remercie d'ailleurs pour son efficacité. Je vous tiendrai au courant.
  4. Non c'est bien les 4 roues qu'ils vont changer, cette voiture est trop lourde pour être chaussée en 205.
  5. Bonjour, J'ai une DS7 CROSSBACK E-TENSE depuis le 1er février 2020. Elle a aujourd'hui 13900 km. La semaine dernière je l'amène chez Norauto pour une crevaison lente arrière gauche. Norauto me signale quel les deux pneus arrière sont complètement usés à l'intérieur et doivent être changés au plus tôt . J'ai donc amené mon véhicule chez mon concessionnaire qui après avoir essayé de me dire que c'était normal sur ce modèle ou que j'avais sans doute roulé en sous gonflage!!!... a admis qu'il y avait un problème et m'a donc donné rendez-vous pour faire des contrôles. Ils l'ont gardé 2 jours et ont fait des contrôles en liaison avec la marque DS, résultat il s'agit d'un problème de conception admis par DS dont la solution consiste à changer les 4 roues. Les roues d'origine sur cette voiture sont en 205-45 R19, cela m'avait semblé bizarre à l'achat vu que les DS7 standard étaient chaussées en 235 mais on m'avait expliqué que c'était pour moins consommer et avoir une homologation à moins de 50 g de CO2. J'ai une 308 qui doit faire 700 kg de moins et qui est chaussée en 205!! c'est sans doute pour cela que la pression de gonflage sur la DS7 est si haute (2.7 AV et 2.9 AR) Bref si vous allez sur le site DS aujourd'hui vous constaterez que les roues en 205 ne sont plus proposées mais sont en 235 d'origine. Je viens de récupérer mon véhicule, ils attendent la confirmation de DS concernant le type de jantes à monter, cela va prendre un peu de temps vu que ce problème a été identifié et admis que tout récemment, mais mon concessionnaire m'a confirmé que les 4 roues allaient être changées. Je le remercie d'ailleurs pour son efficacité. Je vous tiendrai au courant.
  6. Bonjour, j'ai 65 ans, retraité, j'habite dans l'Hérault et j'ai un DS7 Crossback ETense depuis le 01/02/2019.
  7. Bonjour, j'ai mon DS7 E-Tense depuis le 1er Février 2020. Il a aujourd'hui 13700 km, peu roulé vu le confinement et majoritairement en électrique. Hier je suis allé chez Norauto pour un problème de crevaison lente sur le pneu arrière gauche. Norauto a rechigné à réparer cette crevaison lente car ils ont constaté que les 2 pneus arrière étaient complètement usés à l'intérieur et bons à changer au plus vite. RDV chez DS ce matin qui après avoir essayé de me dire que c'était normal sur un Hybride qu'il faille changer les pneus au bout de 10-12000 km ont tout de même admis qu'il y a un vrai problème. Rendez-vous donc Mercredi prochain 6 Janvier pour un examen approfondi prévu pour durer toute la journée!! Je vous tiendrai au courant......


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...