Aller au contenu

Eltintin

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eltintin's Achievements

  1. J'avais lu NMC sur ce forum : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=2438 Ok donc ça serait un ajustement de la part de Tesla et pas une véritable usure ?
  2. Bonjour à tous ! Je reviens d'un long trajet entre la Normandie et l'Alsace et j'ai eu l'impression durant ce trajet que ma SR+ avait pas mal perdu en autonomie... SR+ E1LR (2170L) 123 000 km 02/2021 Charge quotidienne à 80%, 100% pour les départs en longs trajets avec départ quelques heures après la fin de charge. J'utilise Teslamate pour logger les données, et voici l'autonomie affichée pour 100% (364km au dernier point) https://drive.google.com/file/d/1OD7N4xsT3r-GfH8vrmNn2OOkfKlTLHyu/view?usp=sharing 389km au premier point enregistré à 100 000 km en Avril, soit une baisse d'environ 6-6,5% Je n'ai pas la capacité utile de la batterie neuve. Mais si je mets la capacité affichée sur la fiche technique (55kWh) cela donnerais une dégradation de l'ordre de 15,3%. Avec l'autonomie affichée de 424km neuve, je suis maintenant à 364, soit 60km de moins. https://drive.google.com/file/d/1usXvgsLD1IfNZFM4Kfb13qoQ3Vjd0BIW/view?usp=sharing J'ai cru lire, sur ce forum et ailleurs, que les packs batterie NMC comme le mien, présentaient des paliers de dégradation. Mais j'ai l'impression qu'elle en perds vite, qu'en pensez vous ? Malheureusement je n'ai pas les 100 000 premiers km de la voiture dans la base de données, je n'avais pas encore mis teslamate en place et je l'ai mis en place justement car je voyais une perte d'autonomie...
  3. Ton explication semble possible vu qu'un pilote est passé a bord. Je savais pas qu'il fallais un pilote pour naviguer dans la Manche. Il me semble pas que le Glovis Captain passé il y a quelques jourd ai eu besoin de prendre un pilote. Si tu as plus d'infos la dessus ca m'intéresse ^^
  4. Je dirais même qu'il semble se diriger vers la rade ! Au moment ou je pars en déplacement sur Lyon... J'y serais allé sinon ^^
  5. Je viens de recevoir la carte grise par recommandé. Du coup, paiement definitif Mardi 9, CG provisoire Jeudi 11, CG papier Le Samedi 13. Je vois pas trop pourquoi ils attendraient 48h avant la livraison... Ca me parrait tard.
  6. Pareil reçu ce matin pour une livraison le 26/02 !
  7. Bonjour ! Livraison le 26 Fevrier à 13h à Chambourcy ! Je compte les jours et suit très attentivement l'Horizon Leader !
  8. Je viens d'avoir mon VIN et la facture defnitive en leur passant un petit coup de fil ^^
  9. Bon j'ai eu un TA par le chat. J'aurais bien un VIN. Livraison la semaine du 22 Fevrier ! Donc j'imagine qu'elle est sur l'Horizon Leader !
  10. Ou voyez vous celà ? Je n'ai que la facture d'acompte.
  11. J'ai commande en décembre une SR+ Blanche de base... J'ai toujours pas de VIN... Le stock affichait il y a 5 minutes des SR+ avec ma config.... Maintenant y en a plus... Panique dans... 5...4...3...
  12. Les autres ne sont pas encore partis un seul est actuellement en destination de l'europe.
  13. J'ai demandé à un TA via le chat, et non aucune TM3 SR+ chinoise avec conduite à gauche ce trimestre a priori. Celles pour le Royaume-Uni et l'Irlande sont des conduites à droite. Elles ont été vues sur une vidéo postée je ne sais plus où sur le forum. Pareil pour ceux qui attendent une LR, les cellules seraient des Panasonic. (Même source) J'ai lu ces informations ailleurs également sur ce forum. Enfin pour en revenir au sujet des bateaux. Le prochain pour l'Europe part ce week end je crois. Je croise les doigts ^^ Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
  14. Eltintin

    Financement Model 3

    Elle est bien présentée comme facultative. Mais vu que lors de la souscription le prêt est signé avec souscription a l'assurance facultative, le tout devient un "pack" indissociable pour moi. D'où l'intérêt de négocier une assurance non incluse au contrat du credit au prêteur. Exemple : si possible negocier une assurance personelle et non groupe a la BNP se traduirait comme un prêt sans assurance + un contrat d'assurance. Je ne vois que ca pour qu'ils soient si durs au niveau de la nego assurance. Ils anticipent la combine en refusant tout prêt sans donner de raison( car la banque peut refuser sans donner la moindre explication) si on ne prends pas l'assurance groupe. Ainsi ils s'assurent d'une rente confortable sur un prêt qui à la base n'était pas très valable pour la banque. (Ex : BNP qui passe de 0,99 % a 2.53 % TAEG avec assurance...) Au passage, il faut savoir que (oui je les prends encore en exemple) la BNP, est subventionnée par l'état pour proposer ce type de prêt. (Comme toutes les banques proposant des taux plus bas sur les VE). Après chaque banque se positionne avec son taux. Et la la BNP attire le client avec un 0,99 % avant de l'assomer avec l'assurance. Et en plus bien evidement il faut domicilier les revenus chez eux... Enfin je pense que les banques font très attention a rester dans la loi, ils ne transgressent pas de règle en proposant une assurance facultative non annulable une fois souscrite avec le prêt. Ils jouent juste sur les mots.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.