Aller au contenu

Italicus

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Italicus's Achievements

  1. Bonjour à tous, J'habite à 70 km de Milan et viens de prendre une Nouvelle Zoe R110 que je devrai aller chercher à Nice en janvier, mesures COVID permettant (cette complication car j'ai une voiture diesel avec plaque française à rendre en échange). Pour le retour j'aurai un trajet de 400 km à faire, ce qui veut dire, compte tenu de l'autonomie de 250 km annoncée par Renault, un arrêt recharge à une borne que je vais chercher sur chargemap.com (je viens de commander la carte - je dois comprendre comment repérer les stations rapides qui acceptent la Zoe; j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas des bornes Tesla). Ceci suppose aussi l'achat d'un câble de recharge plus rapide que le câble Flexi-charger (est ce bien le nom du cable fourni avec la voiture?) qui se branche sur une prise schuko 16A de la maison. Je pense prendre un câble 32A triphasé acceptant du 22 kW pour beneficier des bornes rapides lors des (rares) trajets qui ne seront pas des cercles autour de la maison (car pour les longs voyages, une ou 2 fois par an, nous avons un vehicule thermique). Y a t'il des marques conseillées ou déconseillées? Par exemple que pensez vous du cable "K.H.O.N.S. Type 2 de Type 2 32A véhicule électrique/EV Câble 3 Phase 22 KW électrique Câble Chargeur de Voiture EV Câble connecteur Femelle à mâle pour la Station de Charge EV, IEC62196-2,22Kw, 5m"? Merci d'avance pour toute suggestion
  2. Bonjour à tous, J'habite à 70 km de Milan et viens de prendre une Nouvelle Zoe R110 que je devrai aller chercher à Nice en janvier, mesures COVID permettant (ceci, car j'ai une voiture diesel avec plaque française à rendre en échange). Pour le retour j'aurai un trajet de 400 km à faire, ce qui veut dire, compte tenu de l'autonomie de 250 km annoncée par Renault, un arrêt recharge à une borne que je vais chercher sur chargemap.com (je viens de commander la carte - je dois comprendre comment repérer les stations rapides qui acceptent la Zoe; j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas des bornes Tesla). Ceci suppose aussi l'achat d'un câble de recharge plus rapide que le câble Flexi-charger qui se branche sur une prise schuko 16A de la maison. Je pense prendre un câble 32A triphasé acceptant du 22 kW. Y a t'il des marques conseillées ou déconseillées? Par exemple que pensez vous du cable "K.H.O.N.S. Type 2 de Type 2 32A véhicule électrique/EV Câble 3 Phase 22 KW électrique Câble Chargeur de Voiture EV Câble connecteur Femelle à mâle pour la Station de Charge EV, IEC62196-2,22Kw, 5m"? Merci d'avance pour vos suggestions.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.