Aller au contenu

Eluard

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eluard's Achievements

  1. Eluard

    Retour d’expérience EX30

    Hello à tous J’ai fait la mise a jour ce we et depuis, la charge programmée ne se lance plus du tout ! Des cas similaires dans ce forum ? et petite bizarrerie, le radio se coupe au ralentissement ou au freinage…
  2. Eluard

    Retour d’expérience EX30

    Avec un peu de sarcasmes, je dirais qu'il n'est pas trop dur pour Volvo de corriger les bugs au vu de leur nombre 😂
  3. Eluard

    Retour d’expérience EX30

    Vous avez beaucoup de chance à n'avoir aucun bug, j'en ai un tous les 2 jours. Certes rien de grave, mais extrêmement pénible au quotidien. Quand je parle tesla, c'est uniquement de l'info divertissement. Là on est à des années-lumière avec l'EX30 🤭 Je vous rejoins sur leur finition assez médiocre (surtout quand on regarde l'assemblage des joints de portes, le coffre...) mais au-dela de ça, question "tristesse" comme vous dites, c'est une question de jugement personnel... et en toute sincérité, on voit clairement qui s'est inspiré de l'autre entre Volvo et Tesla 😀 Bref, je suis juste déçu car beaucoup m'avait vanté le sérieux de la marque suédoise, et comme beaucoup sur ce forum, j'attends des mises à jour pour arriver enfin à une voiture qui fonctionne juste normalement. Le développeurs chinois c'est plus ce que c'étaient 😂
  4. Eluard

    Retour d’expérience EX30

    Salut, J'ai roulé en allemandes durant près de 20 ans (BMW principalement), avant de passer à une Tesla 3 puis depuis 1,5 mois un EX30 ER (ma première Volvo). Je ne peux que réagir quand je lis que le soin / luxe est identique. On ne joue pas dans la même catégorie que les allemandes ! Pour ma part, je trouve que cet EX30 n'était pas fini à sa sortie (trop tôt) et ne l'est toujours pas aujourd'hui (en attente de mises à jour), surtout en ce qui concerne l'infodivertissement et l'application très pauvre. D'autant plus quand je lis que le CarPlay arriverait en... septembre. J'ai encore du mal à comprendre qu'avec une référence comme Tesla dans ces domaines, on en soit là en 2024 avec cette voiture. Bref, déçu pour le moment, mais avec l'espoir que ça s'arrange avant de craquer
  5. Eluard

    Retour d’expérience EX30

    Salut à tous De jour en jour, je ne regrette pas ma tesla ne serait-ce pour la conduite et le « toucher de route », le confort, le silence… mais beaucoup de choses agaçantes dans l’interface de la voiture et dans l’application. J’ai un peu l’impression qu’ils l’ont sorti le plus vite possible, même si le vernis n’était pas sec. Et j’ai du mal à le comprendre alors que la concurrence et surtout Tesla fait bien mieux depuis quelque temps déjà… la référence à atteindre et à dépasser existe depuis longtemps.
  6. Eluard

    Retour d’expérience EX30

    Pas trop étonné car de mon côté, on est sous les 10 degrés (même 5 aujourd’hui), un temps degueulasse et avec la clim. ce matin un À/R de 90 kms principalement autoroutier et j’étais à 22 kWh… mais à 110 km/h max. la météo et le parcours routier jouent beaucoup, c’était la même chose pour la model 3. Vivement les beaux jours. par contre ce souci de paramètre de recharge a 6A qu’il faut toujours penser à forcer, c’est très pénible.
  7. Eluard

    Retour d’expérience EX30

    Salut à tous, Je souhaiterais également partager mon expérience sur l'EX30 livré récemment. C'est une version ER finition Ultra. Je viens d'une model 3 GA (pendant 3,5 ans) La volvo est bien plus silencieuse à l'usage, plus confortable et aussi plus "smooth" (faut s'y habituer). La puissance est beaucoup plus exploitable au quotidien (plus de 400 ch ne servent vraiment à rien à part épater le passager et faire marrer les enfants). Excellente tenue de route mais ce n'est pas du tout une sportive, ça tangue pas mal quand le rythme augmente. Le one pedal drive serait à amélioré : plus naturel et un peu plus fort serait mieux La consommation est d'environ 2 kWh supérieure à la model 3, qui reste selon moi une référence en terme d'efficience énergétique pour un poids similaire (mais c'est une berline et non un SUV). Par contre sur l'autoroute on prend une claque : à 130 km/h, on tourne à 26 - 27 kWh de moyenne. A voir en été si ça baisse 🤞 D'un point de vue intérieur, pas trop dépaysé sur l'agencement du tableau de bord. L'écran est hyper fluide et les menus suffisamment clairs. Le seul bug qui m'emm... pour le moment se trouve au niveau du menu de recharge où je dois régler la puissance à chaque fois (sinon ça reste à 6A). Ce sera surement réglé dans une prochaine mise à jour. Autre inconvénient par rapport à Tesla qui enregistrait les lieux de recharge et savait quelle limite de charge appliquée. Le bip-bip pour l'attention du conducteur est très pénible...mais désactivable à chaque trajet ! Idem pour le dépassement de limitation de vitesse via un raccourci paramétrable sur le volant. La sono est vraiment très bonne après avoir passé un bon moment dans les réglages, car d'origine il y a beaucoup de basses. L'application est pour le moment assez basique (en comparaison de l'app Tesla), mais je pense aussi que ce sera amélioré avec les mises à jour. Pour conclure, je pense que Volvo a sorti un excellent petit SUV, très agréable à vivre et avec une gueule d'enfer (de mon point de vue). J'espère juste que les MAJ arrivent rapidement pour rendre l'ensemble parfait.
  8. Salut à tous, Ce qui me déplait le plus dans cette voiture et qui devrait être absolument amélioré : - lecture des panneaux (et ne plus se base sur google) - gestion auto des essuies-glaces - gestion des feux de route automatiques - finition de certains joints de portières intérieures - finition du coffre (même si ce n'est qu'un coffre) - intégration Apple Music / YouTube music / deezer... - bluetooth parfois aléatoire Mais il y a tellement d'autres choses innovantes et parfaites sur cette voiture que ça n'entache pas le bilan global
  9. C'est vrai mais un peu moche si vraiment c'est le cas 😉
  10. Rien dans "mes parrainages"
  11. Il n'y a rien dans l'application, ou alors je ne vois pas où chercher
  12. Voici une capture d'écran :
  13. Bonjour à tous, J'ai pris possession de ma tesla il y a une semaine, j'ai fait un essai de recharge à un superchargeur dimanche dernier, mais je ne vois rien apparaitre dans la page historique de mon compte Tesla. Je me suis d'abord dit que ça venait du fait que je bénéficie d'un parrainage, mais j'ai comme un doute ! Si vous pouvez confirmer ou non, ça m'aiderait. Merci ++
  14. Eluard

    Mode sentinel

    Je ne crois pas Elle filme constamment mais enregistre si klaxon (si c’est coché dans le menu) ou si tu cliques sur la cam
  15. Eluard

    Mode sentinel

    C’est bien ça si tu veux enregistrer les 10 dernières minutes (je crois), il faut appuyer sur l’icône de caméra. De plus c’est transférer chez tesla et sauvegardé sur leurs serveurs durant quelques temps.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.