Aller au contenu

Akront26

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Akront26's Achievements

  1. Bonjour anth89 et les autres participants, pour ma part, les reboots sont très rare, une fois tous les 2 mois environ.. mais je fait rarement des trajet de plus de 1h30. deplus j'utilise plus tuneIn (pour les podcasts) que spotify. d’ailleurs à ce sujet quand pourra ton se faire des playlists perso dans spotify ?? Mais tuneIn n'est pas exempté de bug non plus, il m’arrive régulièrement que la voiture ne reprenne pas le podcast à l’endroit ou je l'avait arrêté, voir des fois il passe directement au podcast suivant...vraiment très pénible a la longue. de mémoire cela ne m’était jamais arrivé avec le MCU1. Ce qui m’étonne le plus, c'est que pendant les 4 jours ou j'ai laissé ma voiture au service center d'aix, il m’ont prêté la même version que ma voiture (P90D de 2015/2016 avec un MCU2 et AP1) et sur leur voiture je n’ai pas eu ces dysfonctionnements. Pas de lenteur de connexion a la 4G LTE, pas de bug de podcast, pas de délais pour enclencher la marche avant ou arrière au démarrage de la voiture. J'en conclu donc que certain MCU2 son daubés, et il se doivent de les remplacer ! il n'est pas normal de devoir se battre avec eux pour cela !
  2. Bonjour à tous, pour ma part j'ai fait le retrofit MCU2 en février 2021 (Model S cone de fin 2015, avec supercharge gratuite) et j'ai eu (et j'ai encore) quelques soucis.. pour les bons coté, c'est clair que comparé au MCU1 c'est le jour et le nuit question vitesse et confort d'utilisation. et pour cela je ne regrete pas les 1500 balles que cela m'as coûté. par contre je pense que le MCU2 qui à été installé est défectueux.. la problématique la plus récurrente est la sortie de veille de ma voiture. Très régulièrement lorsque je monte dans mon véhicule il lui faut environ 20 a 30 sec pour que je puisse actionner la marche avant ou arrière. Alors je m’excite sur le sélecteur de vitesse jusqu’à ce que la voiture enlève la mention "voiture éteinte" et que le rapport demandé passe... le plus chiant c'est que cela peu se produire alors que la voiture a été arrête que quelques minutes. (arrêt à la boulangerie par exemple). ce problème de mise en route se cumule avec un lenteur de connexion au réseau 4G. en effet lors que mon véhicule met de temps a sortir de veille, la connexion au réseau 4G met en moyenne 2 minutes. dans ce laps de temps, pas de commande vocale, pas de recherche GPS, pas de spotify ou de tune in.. vraiment très pénible à la longue. Plusieurs mails, sms, appels, avec le service center de Tesla Aix (ou l'install à été réalisé), jusqu’au retour de ma voiture au service center pendant 4 jours. Problème non réglé malgré le changement de la carte sim du véhicule. A ce jour je suis toujours gêné par cette problématique et je vais continuer à mettre la pression au service center avant que les 1 an (seulement) de garantie de ce nouveau MCU2.. y en a t'il qui on aussi eu ces désagrément ? amicalement. Sylvain
  3. Salut, je pense que c'est comme les estimation de temps de Microsoft. Je pense que la voiture fait un calcul en instantané et ne tiens pas compte de la baisse de courant de charge au fur et à mesure que la batterie se rempli.. A confirmer par les experts je suis proprio que depuis peu de temps.. Bonne Route
  4. Bonjour à tous, Je m'appelle Sylvain et je suis de Montélimar (la capital des dents qui colle à cause du Nougat !) J'ai 40 ans et j'ai pas de rolex... mais j'ai fait l'acquisition d'un TASLA Model S P90D de 2016 avec 28000Km. J’espère pouvoir partager avec vous mon expérience et échanger sur avec vous sur sur cette formidable voiture. Bonne route à tous ! SYLV


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.