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Arezkiki

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  1. Bonjour, Je vous mets un lien qui confirme la thèse de la dilution, (voir dans les commentaires) http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-2111-fonctionnement-de-l-hybride-rechargeable-psa-hybrid2-et-hybrid4.php Pour répondre à CMONTFORT un "reset" n'enlève pas le carburant dilué dans l'huile qui dans le cas d'un moteur essence doit être de 0.5% ce qui veut dire que si pour retrouver le full électrique on fait que des resets, bien évidement cela sera mauvais pour le moteur, à moins de faire une vidange à chaque fois. Je pense qu'il n'y a plus qu'a s'en faire une raison. Mais je vais tenté une procédure qui serait qu'avant de prendre la route, se mettre en mode sport véhicule à l'arrêt et dans ce cas le moteur thermique va se mettre en route à 1500 tr/mn (vérifié au compte tour) pendant une minute puis redescend à 800 tr/mn ce qui veut dire que le moteur est chaud, repasser en hybride, et si le moteur thermique est sollicité il n'est plus froid, dans le cas où le calculateur se base sur le nombre de démarrage, cette procédure n'aura aucune utilité. Si quelqu'un a déjà essayé, on aimerait avoir un retour. On se tient au courant.
  2. Meilleurs vœux à tous, D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche le problème existe aussi sur la DS7 hybride, même motorisation Voilà, après 230 km parcouru en thermique, le mode electric est redevenu possible, donc voilà mon analyse: - Question batterie auxiliaire (12v), à oublier, j'ai installé une alarme avec géolocalisation et permet de voir un graphe de la tension batterie via une application, la tension n'est jamais descendue sous 12,5v même avec plusieurs jours d'immobilisation. - La question de mise à jour, je n'y crois pas puisque depuis la dernière fois qu'ils l'ont fait, le problème est toujours là, je pense plutôt qu'ils ont fait "RESET", étant dans les automates programmables, il m'arrive d'utiliser cette méthode. - Par contre l'explication de la dilution est la plus plausible, en effet moteur à froid il y a toujours du carburant non brulé qui se mélange à l'huile et une fois chaud, le moteur devient étanche par dilatation de différents métaux. Par contre comment le calculateur détecte qu'il y a trop de carburant dans l'huile qu'il faut éliminer, niveau d'huile qui augmente, capteur d'analyse d'huile, nombre de démarrage à froid, etc. aucune idée. Quoi qu'il en soit ce phénomène devrait être documenté, cela éviterait des aller retour au garage ou même ne pas l'acheter.
  3. Bonjour, 3008 hybride 300, reçu fin juin, après 3300 km impossible de passer en mode électriques, rdv chez concessionnaire qui m'annonce une journée d'intervention en fin de journée appel et on m'annonce que le problème n'est pas résolu et me tiendrait au courant, le lendemain après midi appel du concessionnaire qui m'annonce que le problème est résolu. Le support Peugeot s'est connecté sur le véhicule pour mise à jour des boitiers électroniques. Depuis 3 jours le même problème, depuis j'ai fait 90 km le problème est toujours là. Je vais faire encore 50 km de plus et on verra. Je vous tiens au courant sinon re-rdv.
  4. Bonjour, Je possede une 3008 hybride rechargeable depuis juin 2020, j'habite dans le Nord, je souhaite participer à l'entraide sur divers problemes


Automobile Propre

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