Ome
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Il ne s'agit pas de peur mais d'argent. Quand tu as 300 000 employés et plus de 50 usines, que tu produits des millions de moteurs thermiques et boîtes de vitesses et aucune batterie, la transition ne peut pas être rapide. C'est humainement et matériellement impossible Et comme l'UE ne poussait pas vers le VE jusqu'en 2018 ou même plus récemment, personne n'a mis le paquet et a raison. Les seuls à fond la dedans en Europe c'est Volkswagen pour l'unique raison qu'ils ont eux même créé un système mondiale de triche sur leurs émissions de pollutions. Alors Il a fallu mettre des milliards pour faire passer les gens à autre chose et ne pas couler. D'ailleurs au final ils n'ont pas plus d'usine de batterie que nous et leurs chiffres de ventes sont très décevant. Mais le marketing fonctionne, pour beaucoup Volkswagen c'est cool, Tavares c'est le mal
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[Automobile-Propre] Dacia Spring : encore une forte hausse des prix en novembre 2022
Ome a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Pas vraiment, la MG4 est à 28000€ quand même -
Je lis la comparaison Nokia / VE très souvent sur ce forum Je comprends qu'elle soit parlante mais pour moi aucun rapport entre ces 2 industries. Dur de faire le parallèle
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Mais personne ne crache sur l'électrique, il faut se calmer et prendre du recul La Chine pousse ses constructeurs nationaux à faire des véhicules électriques depuis de nombreuses années, la où l'Europe en parle depuis très peu de temps. Dans le même temps la Chine n'a pas cette vision 100% VE dans 13 ans et protège fortement son marché. En Europe donc passage aux VE violent et très rapide sur un marché ouvert à tous, ça va faire de la casse. C'est ce que dit Carlos TAVARES à longueur d'interview. C'est tout ! Maitenant il n'est pas en retard, pas plus que d'autres. Simplement il a une transition à gérer et plus elle sera douce meilleur ce sera pour lui. Il n'est donc pas anti VE loin de la et y va à fond. Pas de sa faute si un ou ouvrier chinois se contente de 400€
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La Megane face à ses concurentes.
Ome a répondu à un sujet de Numeorus dans Renault Mégane E-Tech Electric
Mais ça correspond quand même plus à un vrai usage que des briquettes de petites tailles non ? -
C'est toi qui voit, moi j'ai autre a faire de mon dimanche que de citer des catégories de bagnoles Non il 'y a pas de véhicules électriques européens dans toutes les catégories, du moins pas encore. Et ? Les concurrents vendent 4 millions de bagnoles pendant ce temps là ? Bha non, en fait personne il n'y a pas de concurrents ... Une guerre de retard ? Mais en retard sur quoi ? Sur qui ? Sur quel besoin quel marché ? Vous sortez tous de grande phrase sur un sosie disant retard mais sur quoi donc ?
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Oui, c'est d'ailleurs le but du sujet, comprendre le prix de vente MG (qui reste un cas assez unique toutefois) D'où vient il ? Des méchants constructeurs européens qui font 50% de marge par VE ? Des chinois qui sont en avance en terme de production de plateforme/ batterie ? Du coût de la main d'oeuvre chinoise ? Du prix des matières premières produites en Chine et moins chère pour les locaux ? D'un protectionnisme chinois qui subventionnent ces constructeurs ? D'un mélange de tout ça ?
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Deux solutions : - Les clients sont cons - Les bagnoles ne sont pas si nulles Que prenez vous ?
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Erreur de quoi ? Gagner de l'argent et être top 2 en Europe de la vente de VE ?
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Et donc Tavares paie les pots cassés 35 ans après ? Les gens veulent un bon rapport qualité/ prix C'est compliqué en ce moment mais les VE Européens moins chères vont arriver Il n'empêche que les Chinois protègent énormément leur marché pendant sur l'Europe l'ouvre complètement
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Non, subjectif et factuel J'attends une preuve du contraire sinon ... Ce sont des véhicules dans la moyenne, pas parfait mais ça fait le job et ça se vend
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C'est totalement faux, son groupe produit plus de 20 véhicules électriques, il va investir plus de 30 milliards d'ici 2025, développe son propre réseau de recharge, améliore les véhicules déjà en vente Ne pas confondre le discours, le message politique, le lobbying, et les vrais actes
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Stellantis n'est aucunement en retard, leurs véhicules sont bons. On a besoin de protectionnisme pour avoir les mêmes armes que les Chinois tout simplement. Parce qu'ils produisent les matières premières que nous n'avons tout simplement pas et que leur salaire est 3-4x inférieur aux nôtres
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Pour revenir au sujet, j'avoue ne pas aimer cet état d'esprit Tu prends pour acquis toute innovation, toute option et attends de la retrouver sur ton véhicule suivant plus moderne. Et après on a des débats de 5 jours ou j'essaye de vous prouver que la montée en prix et en masse est normal et n'est pas une volonté des constructeurs. On en tient la preuve, la clientèle veut tout
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Je n'ai jamais compris la fixation des gens sur les équilibreurs de capot. Vous ouvrez le capot de votre électrique tous les jours ?