Aller au contenu

Fraguir

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mon propos n'est pas ici de décrier le VE qui reste une solution d'avenir mais plutôt de faire prendre conscience que l'hybride est une solution particulièrement efficiente pour réduire son empreinte carbone. D'un point de vue de l'utilisation au quotidien et du coût réel sur plusieurs années, j'ai acheté une LEXUS IS 300h neuve il y a 6 ans après un comparatif avec une TESLA S et autres modèles à carburants alternatifs. J'ai aujourd'hui 130.000 Kms au compteur d'une voiture qui ne m'a coûté que l'entretien courant et qui a gardé toutes ses qualités pour un investissement de départ raisonnable. Mon épouse vient d'acquérir la nouvelle YARIS IV, livrée depuis 15 jours et qui lui donne entière satisfaction après 2.500 Kms parcourus. Une ZOÉ, beaucoup moins polyvalente, aurait demandé un investissement bien plus conséquent pour un usage plus restrictif.
  2. Bonjour, Possesseur de 2 véhicules hybrides sur les bords de la Méditerranée, je viens dire sur ce forum qu'une part importante des commentaires sur les véhicules hybrides ne correspondent pas à de réelles expériences de conduite. La quasi totalité des propriétaires de ce type de voiture vous diront qu'il n'y a pas plus fiable, plus économique, plus zen à conduire pour un investissement modique sans contraintes d'usage au quotidien. Cette technologie est pour moi la meilleure transition vers un monde à neutralité carbone sans perturbation économique et sociale majeures. Au plaisir de vous lire et d'intervenir si besoin.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...