Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×

Titoumer

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Titoumer's Achievements

  1. Merci pour le manuel. Tout ce qui est en amont de la borne a été vérifié par un électricien, et n'est donc pas la cause du bridage. Le bridage provient forcément de la borne.
  2. Bonjour, Il y a 5 ans, à l’occasion de l’achat d’un PHEV, Mercedes a financé ma borne de recharge, une HAGER XEV101. Le chargeur de la voiture étant de 3,7 KW, la borne a été bridée à cette valeur, alors qu’elle doit pouvoir proposer du 7,4 KW. Etant maintenant passé à une pure électrique, je voudrais augmenter la puissance. Après avoir augmenté ma puissance de compteur à 12 KV, j’ai essayé d’ajuster par la molette (photo 1), mais cela ne suffit pas. Après quelques minutes, la borne est en erreur, et le message sur le véhicule indique une puissance insuffisante. Est-ce que certains ont déjà été dans cette démarche et pourrait m’aider à comprendre ? Qu’est-ce qui peut brider cette borne ? Je précise que les disjoncteurs dans mon garage (proche du compteur) sont bien calibrés et le câble est au bon diamètre (3G10). Je vais faire appel à un électricien, mais je voudrais également comprendre. Merci d’avance pour votre aide. Tristan
  3. C'est dans cette optique que j'émettais cette idée. Proxiserve se déplace une première fois "pour voir". Je discuterai donc de tous ces points avec l'électricien. Merci de tous vos conseils.
  4. A vous lire, j'aurai presque envi de tirer le câble dans le fourreur moi-même, comme cela l'installateur aura le même travail que s'il restait dans mon garage et il n'aurait rien à me facturer en plus. Il faut privilégier le 3G10² ou 3G6² ? Et concernant la possibilité d'asservir la puissance de la borne à la consommation, cela implique forcément encore un autre câble? De quel référence? Merci de votre aide qui va me rendre moins néophyte lorsque l'installateur va venir...
  5. Merci de vos réponses. La borne est bien prévue pour être posée en extérieure. J'ai déjà un fourreau actuellement occupé, mais il reste de la place, par le câble qui va jusqu'au local piscine. L'idée serait de poser la borne dans ma limite de propriété, mais proche du portail. Je comprends de vos réponses que l'une ou l'autre des solutions peut convenir.
  6. Bonjour. Je pense que c'est le bon poste pour poser ma question. Je viens de faire l'acquisition d'un GLA PHEV et je bénéficie de l'offre Borne murale 7kW T2S. La prise en charge par Mercedes est avec quelques contraintes, ce qui est logique vu que c'est un forfait. Or mon véhicule va stationner devant mon portail, à l'extérieur, à une quinzaine de mettre de mon garage. Bref je sens que mon cas de figure ne va pas coller dans le forfait et qu'on va me demander une participation exagérée. Du coup je pense faire poser la borne dans mon garage, et acheter un câble T2 de 15m pour charger le GLA. Est-ce que ca vous appelle un commentaire? Est-ce une connerie et devrais-je payer plus pour mettre la borne en extérieur, proche de mon véhicule (à moins de 5m)? Merci de vos commentaires éclairés :) Titou
  7. Merci de l'accueil. Je n'ai pas pris d'options en lien avec la recharge, avant tout par méconnaissance. Toutefois, je bénéficie de l'offre Borne murale 7kW T2S, donc cela me semble cohérent avec le fait d'être resté sur cette puissance pour le GLA. J'ai d'ailleurs une question à propos de cette borne. La prise en charge par Mercedes est avec quelques contraintes, ce qui est logique vu que c'est un forfait. Or mon véhicule va stationner devant mon portail, à l'extérieur, à une quinzaine de mettre de mon garage. Bref je sens que mon cas de figure ne va pas coller dans le forfait et qu'on va me demander une participation exagérée. Du coup je prévois de faire poser la borne dans mon garage, et d'acheter un câble T2 de 15m pour charger le GLA. Est-ce que ca vous appelle un commentaire? Est-ce une connerie et devrais-je payer plus pour mettre la borne en extérieur, proche de mon véhicule (à moins de 5m)? Merci de vos commentaires éclairés Titou
  8. Bonjour, Je suis le futur propriétaire (mi octobre) d'un GLA 250e. J'habite Montpellier et j'ai fait ce choix car je fais plusieurs trajets hebdomadaires de moins de 50 km et par contre nous partons régulièrement pendant les vacances. Je souhaite donc pouvoir rouler en électrique entre deux vacances mais ne pas avoir les contraintes de la recharge lors de déplacements plus lointain. Merci d'avance de votre accueil. Titoumer


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.