Aller au contenu

Mathieu Sagot

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mathieu Sagot's Achievements

  1. Salut, Alors pour la E-golf de ma femme, nous devons changer les pneus qui on 37000kms, donc je vais remonter la monte d'origine car ma femme veut les mêmes... même si moi je l'ai trouve moyen car il accroche pas temps que sa. Je vais donc commander les Bridgestone Turanza 208/55R16 91Q on l'ai trouve partout en livraison sur internet
  2. Bonjour, Franchement fonce... tous les critères sont remplis, la E-Golf est une très bonne voiture... la notre est une Septembre 2020 qui totalise 38000kms, on en est ravi... Je vais la mettre en vente car elle va avoir 3 ans et c'est le maxi que je garde mes vehicules... mais on va avoir du mal car on l'adore... elle est full options, encore garantie car extension de garantie jusqu'en 2025... On sais pas du tous ce que l'on va prendre à la place par contre. Moi perso je vais regarder combien je peux la vendre car j'en ai aucune idée
  3. Salut tous le monde Alors je viens donner ma petite expérience sur ma consommation, j'ai effectuer 1500kms depuis l'achat, que du bonheur... avant le confinement j'étais en plein test, en gros, en éco avec chauffage régler sur 20°C en prenant 50% d'autoroute à 110/120 km/h, 40% de route départementale à 80/90 km/h et 10% de ville à 50 km/h, je tourne à une moyenne de 13.5 kwh Si je passe en eco + je bride mon autoroute à 95km/h maxi et je descend donc ma conso entre 12 et 13 kwh J'ai effectuer du centre ville pour tester avec le mode eco + et mode regeneration à fond, un test sur un éco conduite de dingue ou j'ai réussi à faire une moyenne de 7.9kwh... j'étais grave surpris mais bon sa reste logique au vue de la faible vitesse, de la conduite adapté... Je n'est pas de retour encore sur une vitesse constante à 130 / 135km/h par contre mais à mon avis, les 20kwh seront la je pense et donc autonomie maxi de 150kms... voir peut-être moins. Pour info, étant chauffeur routier, j'aime l'ecoconduite, et donc j'utilise avec tous mes véhicules l'inertie, donc le poids et en fin de course la régénération pour mon VE, mon frein moteur pour mon VT et mon ralentisseur électrique pour mon Camion. Tres très important dans l'économie de carburant d'un camion... d'ailleurs, déjà fais beaucoup de tests avec des conso qui passe de 33L/100 à du 22L/100 de carburant pour les poids lourds mais ici ce n'est pas la question 😂 Desoler pour le petit hors sujet.
  4. Salut l'ami, Je pense que tu parle du ripage des pneumatiques rien d'anormal... sa te le fait surtout dans les ronds point? Ca me fait pareil... mon e golf à 1 mois et pareil si c'est bien sur ce bruit. Pour la charge en DC, j'en ai effectuer qu'une seule pour le moment mais je ne peux pas t'aider car je n'avais pas mi le contact pendant la charge... j'avais juste allumer l'écran centrale... et moi aussi j'ai le keyless et mon active display est allumer avec les infos... moi justement j'avais peur de mettre le contact par peur que sa coupe la charge 😁 Par contre, je pense ouvrir un poste car pour moi, je pense ne pas avoir de chauffage en mode Auto 🤔 Genre je met 20°C en mode auto sa souffle hyper léger, et qu'en j'augmente a 28°C par exemple pour un essai, sa souffle pas plus fort et pas plus chaud... je comprend pas.
  5. Salut et merci pour ce que vous faite ! Je reçois ma E Golf demain et je n'hésiterai pas à faire des vidéos et des avis une fois le vehicule bien en main 👍 A bientôt.
  6. Pour moi la prise sera dans le garage au moins pas de soucis de ce coté là 👍
  7. Bon et bien c'est super dans ce cas... Je reçois la voiture demain en fin de journee 😊🙂 J'ai un ami électricien qui viens voir dimanche a la maison mais j'ai déjà le truc en-tête : - Différentiel et dijoncteur a part - 30m de 6mm2 - Prise Green up Et donc je chargerai avec mon Cro d'origine (8A) il y aura pas plus sécurisé pour lui 😂 Puis je commanderai le Cro 10A / 16A par la suite 👍 Merci les gars
  8. Oui voila... personnellement j'attend de voir ce que va donner l'Id4 et aussi le Skoda qu'y a l'air monstrueux. J'adore le E tron mais hors budget pour moi malheureusement.
  9. Je dois investir dans un Cable de ce genre... alors tu en pense quoi en bientôt un mois? Merci d'avance
  10. Bonjour a tous, Mathieu, bientôt 30 ans, propriétaire d'une maison dans le Nord de la France, papa de 2 enfants, Chauffeur routier de metier, je me lance dans l'électrique avec la commande de ma E golf (neuve) que je reçois dans une dizaine de jour... Je suis vraiment impatient, j'ai toujours étais fidèle au Allemande, plus particulièrement chez Audi... avec la possession d'une A1, A4, A6 et A7 le tous généralement avec la motorisation 3.0 V6 TDI sauf pour l'A1, d'ailleurs la E Golf va remplacer celle ci : A1 1.4Tfsi 185cv Sline Stronic... une petite bombe ! Voila, passionné de mécanique Audi, je touche aussi à l'électronique Vehicule et ma curiosité ma fais envie d'essayer l'électrique.... De base la voiture je l'achète pour madame... mais elle, les voitures elle s'en moque Elle roule avec tous... elle aime bien mon A6 donc je pourrais lui prendre souvent 😜 A bientôt !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.