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  1. Hello. En ouvrant AASTORE, l'application te propose plusieurs applications. Celles qui nous intéressent sont celles nommés : Custom app 1 (CA 1). Tu peux en installer jusqu'à 10 je crois. Modus operandi : Tu télécharges et installe CA 1 En ouvrant l'application sur ton smartphone, il est proposé de choisir l'adresse URL du site que souhaite utiliser (CANALPUS, NETFLIX, etc...) Pour faire simple, tu te connectes via internet sur la page d'accueil du fournisseur (ex : https://www.canaplus.com/). Une fois l'adresse renseignée, tu cliques sur ce lien. S'ouvre alors la page d'accueil dudit site. Tu rentres tes identifiants et une fois que cela est fait, tu cliques sur les trois petits points en haut à droite. Le mention "SEND TO CAR" apparait. Tu cliques dessus et en théorie, tu as le site visible sur ton écran voiture. Si cela ne fonctionne pas du premier coup. Tu peux quitter et fermer l'application. Tu vérifies ensuite qu'elle apparaisse (CA 1) sur la page d'accueil ANDROID AUTO et cliques dessus. Il se peut également que tu doives éteindre et rallumer ton smartphone pour la prise en compte. Tu répètes cette opération pour tous les fournisseurs que tu souhaites utiliser. Bonne chance. PS : La vidéo continue de fonctionner aussi lorsque le véhicule roule (pratique pour les passagers mais interdit pour le conducteur)
  2. Hello tout le monde, une petite réaction concernant l’utilisation d’ABRP dans mon ID3 (et qui devrait fonctionner dans tout le groupe - Test ok avec SKODA Elroq). Sur mes longs trajets (2000 kms aller/retour), j’utilise la version payante (1 mois), laquelle me permet de l’afficher sur l’écran. Les infos de la voiture sont transmises en tant réel et sans aucun dongle via l’application TRONITY. Une fonctionnalité de d’ABRP permet en effet l’association et la synchronisation entre ces deux systèmes. Résultat : en plus de me guider et de me conseiller des bornes, un camembert apparaît en haut à droite de mon écran, indiquant le nombre de bornes de la station visée (occupées ou libres), le pourcentage réel de ma batterie et le pourcentage prévu à destination (lequel s’adapte automatiquement en fonction de la consommation et des conditions de route). Ce combo fonctionne parfaitement. De plus, l’application TRONITY me permet de recueillir, à posteriori, toutes les informations utiles sur mon voyage (consommation, température, kilomètres, etc.) Je pense que je ne suis pas le seul à utiliser cette association d’applications mais ne l’ayant pas encore lue, petit partage. Sans aucun rapport, je peux regarder NETFLIX, CANAL+, FRANCE TV, ARTE, etc, avec l’application gratuite AASTORE. Il s’agit d’un magasin d’applications non disponibles sur le store officiel. Elle permet de charger des petites applications (gratuites) qui s’afficheront sur l’écran de la voiture, aux cotés des applications officielles (MAP, QOBUZ, etc) et qui permettront de choisir quel service vidéo on souhaitera utiliser. IMPORTANT : cela ne fonctionne pas avec tous les téléphones (ok pour moi avec SAMSUNG S10). J’ai essayé sur une 3008 sans aucun problème. Mon frère n’a jamais réussi avec son téléphone plus récent. Il est à noter également, le fonctionnement parfois « capricieux » de l’application. Bonne journée
  3. Bonjour et merci de ta réaction. Je suis d’accord avec toi, c’est « perdre »du temps pour 20 euros (même si je n’ai pas parlé des mêmes conséquences en Allemagne, soit environ 40 euros de surcoût pour cette partie). C’est le principe et la volonté d’information qui m’ont incités à réagir. Est-ce que c’est excessif : oui Est-ce que c’est utile : je n’en sais absolument rien Est-ce c’est indispensable : non « l’excès est une preuve d’idéalité : aller au delà du besoin » Gustave Flaubert - Correspondance Je suis bien persuadé que l’option ne s’est pas installée par magie et je te rejoins sur ce point. Cependant, je n’ai aucun souvenir d’une activation délibérée de ma part et dont les conséquences auraient été détaillées. Un dernier point avec lequel j’en terminerai, en lançant le sujet sur le site et en y réfléchissant plus profondément, il semble me souvenir qu’au sujet de Plug&Charge, Volkswagen « n’offrait » cette fonctionnalité qu’aux détenteurs de la formule d’abonnement la plus chère de WE CHARGE. L’offre gratuite dont je bénéficiais, en était exclue. Je peux toutefois me tromper sur ce point, mais cela ajoute encore plus de confusion dans l’esprit de ses clients. Je te souhaite une belle journée.
  4. Effectivement, cela est vraiment la bonne idée et respectueux des choix des clients/utilisateurs
  5. Bonjour, Je profite du forum pour vous partager une conséquence inattendue (pour moi) au sujet de la fonction Plug&Charge disponible pour nos véhicules électriques. Petit récapitulatif des faits : Il y a quelques mois, j'ai participé à une enquête menée par le consortium IONITY. Afin de me remercier de ma participation, il m'a été proposé un "passeport" gratuit pour une durée de trois mois. Ledit passeport permet de bénéficier de tarifs intéressants lors des recharges sur les bornes IONITY ( 0,33 euro/Kwh pour 11,99 euros/mois). J'ai décidé de l'activer lors d'un déplacement en Allemagne (2 000 kms). Pour information, je n'utilise que les superchargeurs TESLA en dehors de cette offre (moins cher et application plus pratique que IONITY). Me voilà parti sur les routes de France et d'Allemagne. J'étais curieux de vérifier si le réseau IONITY (et ses bornes) avait évolué depuis 4 ans. Je me suis arrêté deux fois sur le territoire français et deux fois en Allemagne. A chaque fois lors du processus de recharge, je me suis identifié via l'application IONITY en sélectionnant la borne adéquate et en démarrant le processus via mon smartphone. J'ai ensuite branché la prise de recharge. Bizarrement, j'ai reçu à cet instant une validation d'une autorisation de prélèvement dont j'ignore si elle provenait de l'application IONITY ou d'une autre application. Sans valider quoi que se soit, la recharge a débuté. (Ce processus a été le même pour chaque recharge). Je ne me suis pas posé de question même si j'ai trouvé l'opération quelque peu confuse ou perturbante (au choix). J'ai l'habitude d'utiliser l'application TESLA qui est un modèle de facilité et de clarté (prix et consommation affichés en temps réel sur le smartphone). Bref, une fois de retour à la maison, je reçois une facture WE CHARGE m'indiquant que les recharges sur les bornes IONITY devront être payé au tarif WE CHARGE soit le prix fort (48,18 euros pour 81,664 kWh). Ne comprenant pas l'objet de cette facturation (puisque j'ai un passeport IONITY en cours), j'appelle le service client de WE CHARGE (Volkswagen). On m'explique alors que mon véhicule (une ID3 pro S) a mis en oeuvre le dispositif Plug&Charge, excluant autoritairement toutes mes opérations effectuées en amont à l'aide l'application IONITY. On me confirme que tout est normal et que je dois m'acquitter de cette facturation. A cet instant, (et encore aujourd'hui), je n'avais pas souvenir d'avoir activé cette fonctionnalité pour ma voiture. Mon interlocuteur m'a alors guidé dans l'application Volkswagen pour constater effectivement que l'option été cochée. Bien que surpris par cet état de fait, je lui ai alors détaillé tous les opérations effectuées depuis mon smartphone et l'application IONITY. Je lui ai précisé qu'il fallait que je sois complètement stupide pour accepter de payer 0,60 euro/kWh à la place du tarif préférentiel dont je pouvais bénéficier via mon passeport IONITY. Il a parfaitement compris la situation et m'a donné raison mais en me précisant que ma requête avait peu de chance d'être couronnée de succès. Je lui ai rétorqué que mes yeux Volkswagen faisait partie du consortium IONITY et que logiquement, tout cela devrait s'arranger en me facturant le tarif "passeport IONITY". Quelques jours plus tard, je reçois la réponse de Volkswagen : Vous devez payer, la fonction Plug&Charge étant activée sur votre véhicule. Aucune empathie, ni le moindre geste commercial alors que ma bonne foi ne peut être mis en doute. Au final, j'ai mis à la poubelle ma carte WE CHARGE qui ne me servait à rien de toutes les façons (ah si, à payer plus cher et à mon insu). J'ai annulé le tarif gratuit proposé. Je vous mets en garde sur cette fonctionnalité. Vérifier si celle-ci est activée au non pour les personnes qui peuvent bénéficier de tarifs plus intéressants que ceux de VW sur les bornes IONITY (ce n'est pas difficile). A mes yeux, je considère cette mésaventure, comme une arnaque de la part de WE CHARGE/VOLKSWAGEN qui lors de mise à jour, active des fonctionnalités sans nous en détailler les conséquences. Un gros zéro pointé aussi pour leur réaction (j'en suis à ma deuxième ID3). Je suis dégoûté (pour le principe et pas pour la vingtaine d'euros de différence). Au vu des difficultés de Volkswagen en ce moment, je me dit qu'il n'y pas de petit profit. Ce qui semble se dessiner, c'est que ma prochaine LLD ne sera pas une VW. Comme quoi, chaque détail compte et ce qui compte, ce sont les détails.
  6. En 2022, je lisais dans la presse que la Russie achetait des kits de voiture de la marque chinoise JAC. Ces kits étaient assemblés au sein d’une ancienne usine Renault pour relancer la production auto dans le pays. Les véhicules entièrement conçus et fabriqués en Chine étaient assemblés et siglés du nom d’un « constructeur » russe. Que vient faire Volkswagen dans tout cela ? A l’époque, j’apprenais que le groupe allemand s’était associé en Chine à JAC motors (dont la maison mère est JAG). Cela m’avait heurté que Volkswagen collabore avec ce constructeur alors que celui-ci livre la Russie. Qu’elle n’est pas ma stupeur en apprenant aujourd’hui que non seulement Volkswagen travaille avec JAC mais qu’il en est également l’actionnaire à hauteur de 50% depuis 2020. En plus de sa nouvelle stratégie du « TOUT POUR LA CHINE » récemment révélée au salon de Pékin, je suis heurté par la responsabilité et le rôle de Volkswagen dans cette histoire commerciale russe et ce en dépit de l’embargo depuis le début de l’invasion. Cela me semble indispensable que le groupe nous éclaire sur le sujet.
  7. pavellone

    Carte WeCharge

    Hello. Je ne peux pas mieux dire qu’Yves56. Tout est dit. Je me rends régulièrement en Allemagne (2 000 kms A/R) et franchement, c’est le top avec TESLA (même si cela me coûte d’y aller vu la personnalité de son PDG). Le petit inconvénient qui personnellement ne m’affecte guère, est l’implantation hors réseau autoroutier des stations TESLA. Pour autant, il y en a une grande majorité implantées juste à quelques centaines de mètres d’une sortie autoroute. L’application est hyper efficace, simple et claire, de plus, elle indique en temps réel le montant de la recharge. Si on prend l’abonnement d’un mois (résiliable à tout moment d’un simple clic), le prix est vraiment intéressant. Personnellement, j’utilise la version payante d’ABRP qui s’affiche sur l’écran de mon ID3. L’avantage est énorme car en plus de donner l’itinéraire comme le GPS de Google ou de la voiture, il permet de choisir (avec un filtre) son réseau de bornes et une fois une station sélectionnée, l’application affiche le nombre de bornes libres en temps réel (avec Tesla en tous les cas). Hyper pratique. Je trouve cette fonctionnalité indispensable car elle m’a permis plusieurs fois de changer de station pour ne pas attendre. Cette information est aussi très utile pour les bornes TESLA. En effet, le monde parfait n’existant pas, vous savez que les TESLA ont leur prise de recharge à gauche. De ce fait, TESLA a implanté et calculé la longueur des câbles de recharge en fonction de ce paramètre. Résultat, les ID3 (et toutes les voitures avec la prise à droite) sont contraintes de « bloquer« deux bornes lors de la recharge. Sur le papier ce n’est pas très grave en soit, mais sur le terrain, cela peut poser un problème insoupçonné. Cas concret : mon application ABRP m’indique que 4 bornes sur 8 sont libres. Je suis confiant et je me dis « cool, il y a 50% de bornes disponibles ». La réalité peut toutefois s’avérer fort différente pour nous, car en arrivant sur place, on constate qu’effectivement 4 bornes sont libres mais uniquement pour des TESLA (ou véhicules avec la prise à gauche), les conducteurs TESLA qui chargent ayant pris soin de laisser une borne d’espace entre eux (je fais de même lorsque j’ai le choix). Du coup, impossible de charger par manque de borne disponible pour ma prise à droite. Du coup, je privilégie les grosses stations minimum 12 bornes pour sécuriser mes voyages. Ceci est JUSTE un retour d’expérience et de conseils, rien de plus. BON VOYAGE les audacieux.
  8. pavellone

    Carte WeCharge

    Je te rejoins complètement sur le sujet. Je ne comprends pas le positionnement de VW qui est aussi membre de IONITY. Avec les augmentations à venir de l’électricité, cela pourrait revenir moins cher de recharger sa voiture sur des bornes rapides qu’à la maison. On est est pas encore là, mais l’écart se resserre (y compris avec l’augmentation des tarifs TEMPO).
  9. Bonjour, à tous. Plusieurs informations lues ces derniers provoquent en moi une interrogation, suivie d’une grande perplexité. En effet, j’apprends que l’ID4 et l’ID5 vont recevoir un nouveau moteur plus efficient, un intérieur plus qualitatif et une nouvelle version du software maison (V.4). Et pour notre ID3, rien, nada (en tous cas à ce jour). l’ID7 sort et ses caractéristiques techniques m’interpellent : - 286 ch contre 204 pour l’ID3 ; - 620 km d’autonomie contre 557 km pour l’ID3 (PRO S) avec la même batterie. Alors là, les ingénieurs (ou les commerciaux) vont devoir m’expliquer pourquoi et comment une voiture de la taille et du poids de l’ID7 explose l’autonomie de l’ID3. Je veux bien croire que le cx du design doit jouer mais à ce point, je reste dubitatif. Toutefois, si la raison de cette « performance » théorique est celle évoquée supra, produisez-nous une « petite » voiture avec ces mêmes qualités au lieu de nous présenter une ID2 GTI. A l’heure du changement climatique, on se doit de pouvoir circuler le plus loin possible avec le moins d’énergie stockée. J’attends d’un futur modèle (taille ID 2 ou 3) la même autonomie que l’ID 7 actuelle. Ce n’est pas délirant, vous venez de prouver que c’est déjà possible. Ce n’est pas compliqué : plus petit, plus léger, moins cher et même autonomie.
  10. pavellone

    Carte WeCharge

    Je pense (et j’espère) que ce tarif est susceptible d’être revu à la baisse car valable uniquement pendant un mois. ils sont obligés de réagir sinon ils vont avoir des soucis (à moins que les consommateurs soient des moutons, ce qui n’est pas à exclure) car nous ne sommes plus dans la configuration d’il y a 2 ans où IONITY était quasi seul sur autoroute (et TESLA non ouvert aux autres marques)
  11. pavellone

    Carte WeCharge

    C’est un début j’espère car dans le même temps, les tarifs des super chargeurs TESLA ont également baissé. pour exemple, ils sont à 0,36 € à Dijon sans abonnement. Avec un abonnement, on gagne encore 0,10 €
  12. pavellone

    Lane/Travel Assist

    Bonjour à tous, Petit retour d’expérience sur le Travelling Assist de mon ID 3 dans sa dernière version logicielle. Je suis toujours ravi et bluffé par cette assistance néanmoins, j’ai constaté un petit défaut qui m’a passablement agacé lors de mon périple de 1050 mis en Allemagne. Pour ceux qui l’ignorent, si la vitesse n’est pas réglementée sur les autoroutes (gratuites), on se retrouve vite perdu entre les différentes limitations imposées aux automobilistes. En effet, on peut passer de 80 km/h à 100 km/h puis 60 km/h, 120 km/h retour à la vitesse libre puis deux cents mètres plus tard à nouveau 80 km/h. Bonne nouvelle, le TA avec la lecture des panneaux gère parfaitement tout cela mais à un détail près. Dans mon cas, je souhaite circuler toujours à 110 km/h. Je me retrouve alors dans les situations (très nombreuses et pénibles sur un long trajet) de devoir sans cesse réduire mon régulateur qui passe à 120 km/h et à 130 km/h lorsque la vitesse n’est plus limitée (ce qui arrive très souvent). Pour être complet, je n’ai que très rarement ressenti ces inconvénients (pour moi) en France du fait de l’homogénéité des nos limitations et de leur surnombre. Peut-être que ce désagrément peut être éviter via un réglage ou une fonction que j’ignore. Dans le cas contraire, j’espère vraiment que les ingénieurs allemands corrigeront leur tir dans les prochaine évolutions logicielles.
  13. pavellone

    Carte WeCharge

    Bonjour, Petit retour personnel suite à un voyage au long cours en Allemagne en ce début du mois d’août. Je me suis posé la question de savoir quel était la solution la plus performante et la moins onéreuse dans mon cas. Je suis malheureusement arrivé à la conclusion suivante : TESLA. En effet, j’avais mis de grands espoirs dans le passeport IONITY. Après les avoir contacté, on m’a annoncé que celui-ci avait été suspendu sans annonce sur la date de son rétablissement (et des économies qu’il permettra). Malgré ma carte WE CHARGE FREE, je renonce à utiliser ces chargeurs vu les prix pratiqués (les plus cher du marché 0,69 € le kw/h et 0,50 € kw/h en souscrivant à l’abonnement WE CHARGE PLUS à 13,99 €/mois). Suite à cette désillusion, j’ai regardé via l’application CHARGE PRICE, les différents tarifs proposés sur mon itinéraire (1050 kilométrés entre la Bourgogne et Hanovre). Après une analyse de tous les avantages et inconvénients des uns et des autres, mon choix s’est porté sur les superchargeurs TESLA avec un abonnement mensuel à 12,99 € mois, résiliable à tout moment. Les prix étant légèrement variables selon l’heure chez TESLA, je pense avoir trouvé mon équilibre avec ce réseau. En effet, j’ai effectué 4 recharges pour mon périple (la première pour savoir comment utiliser les chargeurs TESLA). Petite aparté, cela est hyper simple et cela m’a l’air beaucoup plus fiable que les autres bornes (pas d’écran tactile, tout se passe via l’application). On se branche, on sélectionne son chargeur sur l’application et on lance la recharge. Tout au long du processus, le prix en direct, les Kw délivrés et la vitesse de recharge s’affiche. On stoppe à tout moment en un clic. Pour la maîtrise du budget, c’est top. J’ai payé 0,30 € à cette première borne, puis 0,36 € sur la seconde et 0,40 € en Allemagne. A chaque fois, l’opération s’est parfaitement déroulée avec des vitesses de chargement plus que correctes (entre 60 et 110 kw/h). Au départ, j’avais sélectionné également le réseau LIDL mais la simulation du temps de recharge sur les bornes de leur réseau m’a découragé. Pour terminer, je conseille (à regret) le réseau TESLA. Il y a quasiment partout des stations ouvertes à nos VOLKSWAGEN. A chaque fois, j’étais quasiment le seul ou le seul à charger (mon voyage a débuté un lundi). Je ne comprends pas l’attitude de VW, actionnaire de IONITY de ne pas faire profiter ses clients d’un tarif vraiment avantageux et d’un abonnement au mois. Pour ma part, je recharge très rarement à l’extérieur de mon domicile et je refuse de m’engager dans un abonnement mensuel que je ne rentabiliserai jamais. Avec TESLA, je cumule prix, sécurité, fiabilité et facilité des recharges et donc de mes voyages au long cours. Bien évidemment, il ne s’agit ici que d’une expérience très personnelle qui n’engage que ma personne. Bon voyage à tous
  14. pavellone

    Lane/Travel Assist

    Hello tout le monde, Après avoir roulé en ID3 first pendant 3 ans, j'ai le plaisir d'utiliser ma nouvelle ID3 PRO S depuis le mois de février de cette année. Je souhaitais partager mon retour d'expérience concernant le "travel assist" versus le "line assist". Sur ma précédente auto, je n'avais que le line assist et je dois dire que celui-ci ne me servait pas à grand chose. Il était même contrariant et n'arrêtait pas de me biper en me signalant que je devais maintenir ma trajectoire. Ma femme me demandait à chaque fois ce qu'il se passait. Il y avait de bon côté dans le sens où la voiture corrigeait la trajectoire dans l'amorce de certains virage (même si cette assistance/prise en main était temporaire et n'allait pas au bout du concept). Bref, lorsqu'est venu le moment de définir les options sur ma nouvelle voiture, j'ai tenu absolument à bénéficier du "travel assist". Je n'avais eu l'occasion de l'essayer mais je me suis fié aux essayeurs qui relataient leurs expériences sur internet. Vint le jour J de la prise en charge de notre nouvelle ID3. J'ai immédiatement testé le "travel assist" à la fois en ville, hors agglomération et sur autoroute. Le moins que je puisse dire c'est que j'ai été littéralement bluffé et conquis par ce système. La voiture accélère, freine (régulateur adaptatif), se met à l'arrêt complet derrière un autre véhicule et redémarre toute seule. Elle prend tous les virages et ce sur quasiment tous les types de chaussées (lignes au sol présentes ou non). Tout cela en tenant légèrement, sans pression excessive le volant. Après plusieurs mois d'utilisation systématique sur tous les types de routes, un petit bilan s'impose : En ville : Le système fonctionne mais uniquement lorsque vous pouvez mettre le régulateur en fonction (grandes agglomérations ou traversées de villages sur des routes départementales). C'est génial car la voiture vous met automatiquement à la vitesse réglementaire en se fiant aux données GPS associé à la lecture des panneaux (et nous verrons plus tard que ces informations peuvent générer des situations non désirées, ni souhaitées). Hors agglomération : Système opérationnel et fonctionnel, y compris sur les voies non matérialisées au sol ou en partie. Il convient toutefois d'être plus attentif et d'avoir les deux mains sur le volant car il arrive que le système d'assistance "saute" et vous redonne la main sans prévenir. Pour l'avoir tester sur des petites routes avec des virages très secs, le système ne peut pas enchainer avec la même rapidité et efficacité qu'un être humain. La conduite manuelle redevient donc le règle sur ce type de parcours. Je tiens à préciser que cela arrive rarement et que j'enclenche ladite assistance dès que je le peux (j'adore). Autoroute/voie rapide : Le nirvana. La voiture gère tout (ou quasiment). C'est un véritable bonheur d'avaler des kilomètres en maintenant légèrement une main sur le volant (lui permettant de glisser entre vos doigts pour tourner). Aucune fatigue car les pieds, les bras et les mains ne sont pas ou très peu sollicités. La voiture est très saine ne déviant jamais de sa trajectoire (pas d'effet boule de billard). DU GRAND BONHEUR... Les ratés du système Comme indiqué ci-avant, la voiture prend en compte les données GPS (navigation) associées à la lecture des panneaux routiers. Et là, c'est parfois le bordel et ce pour des raisons différentes. 1°) La non mise à jour des données de cartographie : Vous circulez tranquillement sur une voie rapide (110 kms) et subitement la voiture se met à freiner pour réduire votre vitesse à 80 km/h, voir moins dans certains cas. En fait, (c'est mon explication/constat), elle ne prend pas en compte les changements de tracés, de limitation de vitesse ou de changement de nature de chaussées (route départementale à voie rapide). Et croyez moi, cela arrive plus d'une fois (tout en restant acceptable). Il serait souhaitable qu'à défaut de mise à jour régulière sur vos ID3, chaque conducteur puisse indiquer à son système son erreur en évitant qu'elle se répète inlassablement au même endroit. Je pense aux trajets quotidiens ou réguliers que l'on est amené à réaliser. 2°) La lecture erronée des panneaux indicateurs de vitesse : En général, la voiture lit correctement les panneaux implantés le long de sa voie de circulation. Pas trop de souci avec cela. En revanche, dans certaines situations, elle s'amuse (et même s'évertue) à lire les panneaux destinés aux automobilistes qui empruntent la voie de droite (voie de sortie, de bifurcation, etc). Pour être plus concret, vous êtes sur autoroute/voies rapides, votre vitesse est calée à 130 ou 110 km/h et tout d'un coup, votre voiture freine pour passer à 90 ou 70 km/h. Je n'ai pas pu constater si elle effectue cette opération lorsqu'une autre voiture la suit de près, mais cela pose problème. Outre la gêne et les questionnements provoqués par cette décélération pour tous les occupants, la sécurité est aussi mise en défaut car le conducteur doit réagir promptement et efficacement (sans erreur de sa part dans l'action à mener). Voilà, j'en arrive à la fin de ma "trop longue" description. En résumé, je suis véritablement conquis et ravi par cette conduite "semi-autonome" proposée par VW. J'attends pour autant que ce constructeur corrige rapidement les défauts relevés et procédé aux améliorations souhaitées. Le dernier point est la sécurité pour tous les occupants en cas de défaillance du conducteur (malaise, endormissement, inattention, etc). Cela me rassure de savoir que la voiture restera sur sa voie de circulation et freinera de manière indépendante si une voiture est devant elle. Sur ces dernières paroles. A plus
  15. Et pour être complet sur ce sujet, voici la réponse que j'ai transmise à Volskwagen : Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour formuler une réponse. Une petite précision toutefois, ce n'est pas tant la fabrication délocalisée en Chine (avec des entreprises locales ou non) que je dénonçais (même si cela ne m'enchante pas) mais plutôt le fait que Volkswagen s'associe avec une entreprise chinoise qui collabore activement et de manière "sournoise" ou "sous les radars" avec le gouvernement russe. Il me semble que Volkswagen avait et à encore le choix entre de nombreux autres partenaires en Chine (voir la multitude de nouveaux modèles et de marques qui arrivent en Europe). Malheureusement, vous avez choisi celui qui s'associe au pouvoir de Poutine et par là-même, celui qui opprime tout le peuple ukrainien. Alors certes, vous n'êtes pas responsable des agissements de JAC Motors mais reconnaissez tout de même que cela fait un peu tâche en comparaison de votre communication officielle. Les Russes ont le choix des armes avec l'Ukraine, la Chine celui de ses alliés et Volskwagen a le choix de ses partenaires. Au-delà de votre simple engagement industriel, c'est aussi un peu l'âme des européens que vous corrompez avec une telle co-entreprise. Vous ne pourrez pas dire : "nous ne savions pas" dans quelques mois, lorsque certains viendront vous poser la question. Avec votre projet, c'est une claque infligée à tous les ukrainiens qui se battent et meurent sous les drones, les missiles et les bombes de la Russie. Fabriquer des voitures et gagner de l'argent, produire de la richesse, c'est très bien mais pas à n'importe quelle prix. Pas en étant prêt à tous les compromis, à toutes les forfaitures vis-à-vis de nos idéaux européens. J'ignore s'il est encore trop tard pour changer d'entité mais au moins, vous savez aujourd'hui que nous connaissons cet état de fait que, pour ma part, je désapprouve. Oui, en réponse à votre argumentaire, aujourd'hui la plupart de nos produits sont manufacturés en Chine et ce même lorsqu'ils se nomment APPLE et consorts. C'est un fait malheureusement établi. Pour autant, cela ne doit pas permettre de placer sous silence les conditions de cette production et surtout des entités avec lesquelles nos industriels s'engagent. Néanmoins, il me semble que nous avons le droit et le "devoir" de manifester notre désapprobation lorsque tout ceci est réalisé en dehors de toute éthique (droit des enfants, des minorités, non-respect de l'environnement, etc) et de toute morale. La décision vous appartient mais le pouvoir est entre nos mains. Je viens de renouveler ma confiance pour la commande d'une nouvelle ID3 mais sachez que je tiendrai compte des évolutions de ce dossier lors de mon prochain choix (LLD). Allez, je suis certain que vous pouvez le faire. Au plaisir de vous lire


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