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Misternabs

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  1. Bonjour Je viens de récupérer une information intéressante de la part de Peugeot, et dans mon cas, cela était peut-être la cause de l’interruption de charge. En charge standard, le pré-conditionnement est contraint par la température pour maintenir charge + preconditionement. si la température extérieure est en dehors d’une certaine plage (5-35°c) la charge s’interrompt!!!! Elle ne reprendra que quand le preconditionnement sera arrêté. Cette limitation n’existe pas en charge rapide. ci-jont un copier-coller de cette information et le lien de la page transmise par Peugeot. « En charge rapide, il n’y a pas de limitation dans le fonctionnement simultané du préconditionnement et de la charge du véhicule. Cependant en charge lente, la température extérieure est une condition : Entre 5 et 35°, le pré-conditionnement et la charge peuvent fonctionner en même temps, En dehors de cette plage : Le lancement d’une programmation de pré-conditionnement thermique interrompra la charge de votre véhicule si elle est en cours. Elle reprendra à la fin de cette programmation. Les commandes de charge demandées pendant un pré-conditionnement seront prises en compte par le véhicule et se lanceront à l'arrêt du pré-conditionnement. Attention : un message d’information peut s’afficher sur l’application » https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/32957?language=fr
  2. Misternabs

    ZEborne

    Personnellement j’ai un tableau avec un moniteur de consommation. La plupart du temps vous pouvez avoir la consommation globale et la consommation instantanée. Du coup, l’idéal est de prendre un moment où peu de chose tourne et de brancher la voiture. si votre consommation prends d’un coup 7000kw...c’est que la borne n’est pas en cause...dans le cas contraire...il convient d’appeler wallbox. sur des installations plus anciennes il est probablement possible de faire des calculs aussi (moins pratique). Enfin si vous avez un linky il est probablement possible aussi d’y regarder la consommation instantanée... Quand vous pouvez utiliser ces moyens c’est déjà une première étape...
  3. Misternabs

    ZEborne

    Autant pour moi! comme tu es dans la section E-208 je pensais que c’est ça que tu allais recevoir! les français sont chiches! On a qu’un chargeur occasionnel pour prise 230v!
  4. Misternabs

    ZEborne

    Alors, si tu n’a pas prit d’option particulière à la livraison de la voiture seul le chargeur d’appoint (prise standard) te sera livré. Tu n’auras pas d’autre câble non plus avec la borne. Tu n’auras pas forcément besoin de charger la voiture tous les soirs...ça dépends de ton usage en sachant que pour préserver la batterie l’idéal un usage entre 20 et 80%... Effectivement si tu as besoin de charger tous les soirs je comprends que tu ne veuille pas sortir le câble tous les jours...
  5. Misternabs

    ZEborne

    Déjà à ta place je ne prendrais pas un câble de recharge intégré. En effet tu auras besoin de ce genre de câble dans la voiture pour pouvoir faire des recharges semi-accélérée que des bornes qui n’ont pas de câble. Or c’est une cout à environ 250€...autant d’argent que tu peux retirer du prix de la borne si elle est vendue sans câble... sinon tu payera le câble 2 fois, une fois avec la borne et une fois quand tu en fera l’acquisition pour un usage hors de chez toi...
  6. Misternabs

    ZEborne

    Ça dépends de la borne que tu installe et bien sûr des éventuelles difficultés techniques sur place. Mais si l’installation est simple... en gros une borne simplexe = 600€ TTC installation simplexe = 300/400€ les bornes peuvent coûter beaucoup plus cher si tu veux les piloter/contrôler à distance, qu’elle varie son intensité de charge en fonction de la puissance dispo sur ton réseau, etc...
  7. Misternabs

    ZEborne

    C’est le concessionnaire qui organise le remboursement... Toi, tu fais le devis, tu installes la borne et tu récupère la facture. Zeborne n’a aucun lien direct avec Peugeot. seulement quand la facture est récupérée tu l’envoi à ta concession. Eux la transmette à PSA, qui font le remboursement sur la somme définie (pour moi c’était 540€) à la concession et ensuite, la concession te refait le virement (ou le chèque!). Du coup, la concession est au centre de tout cela...s’ils ne veulent pas jouer le jeu...ça peut être compliqué...
  8. Bon, la voiture viens de revenir à la maison... Je l'ai branchée pour faire le test immédiatement...pour l'instant rien de problèmatique et tout s'est enclenché normalement (voyant vert clignotant sur la voiture, voyant bleu sur la borne, charge en cours sur le tableau de bord)... Je referais le point à 86%...soit dans 1h20.... Suite 2h plus tard... Sur cette recharge = RAS. Suis arrivé à 90% sans soucis. Je viendrais poster un complément si je découvre quelque chose des plus...est-ce la mise en route du pré-chauffage qui à fait beuguer la charge...à voir...
  9. Je suis d’accord mais en l’occurrence elles disent la même chose: - pas de charge en cours (mais voiture branchée sur le tableau de bord) - 85% de batterie
  10. Bonjour Même problème (interruption de charge) mais symptômes un peu différents. Ce matin, pour la première fois depuis l'arrivée de la voiture (novembre 2020) je découvre que la charge s'est interrompue spontanément à 85%. Je charge sur une wallbox ELVI, en 7,4kw, en monophasé, installée par Zeborne La voiture accepte en théorie le triphasé (j'ai pris l'option) J'avais lancé une charge différée (comme souvent), je partais de 28% et j'ai donc fait débuter la charge à 4h du matin pour l'avoir charger à 90-95% à 9h. J'avais programmé un préchauffage de la voiture vu les température. Vers 8h15 la charge s'interrompt toute seule, le voyant de charge coté voiture est éteint, la voiture dit qu'elle est chargée sur le tableau de bord, la borne à sa LED bleue (couleur qui montre qu'en théorie elle charge)... Plusieurs tentative de déconnexion - reconnexion, allumage extinction de la voiture, déverrouillage/verrouillage. J'ai aussi coupé la borne au tableau et rallumé...la voiture dit toujours qu'elle est chargée...ci-joint quelques images...une idée?
  11. Misternabs

    ZEborne

    Bonsoir j’aj une e208 et une EVBox posée par Zeborne. je confirme, une fois la charge lancée la voiture ET la box verrouillent chacune de leurs côté le câble. Pour pouvoir retirer le câble de la voiture (ou de la borne) il faut d’abord déverrouillé la voiture (ou verrouiller/déverrouiller si elle n’avait pas été verrouillé au préalable) et là seulement vous pourrez détacher le câble de la voiture...et une fois détacher vous pouvez enfin détacher le câble de la borne. Ceci effectivement pour éviter d’éventuelles débranchement intempestifs!
  12. Misternabs

    ZEborne

    J’ai fais plusieurs recharges, plutôt la nuit pour ne pas tenter le diable mais j’en ai faite une en fin de journée où tout tournait en même temps (four, plaques, chauffage...) jamais rien n’a sauté à ce jour. NB: maison RT2012 bien isolée!
  13. Misternabs

    ZEborne

    Les concessionnaires n’y connaissent rien... Ils n’ont toujours pas compris l’enjeu, ils vendent des bagnoles et ils ne connaissant même pas les options (même sur les voitures thermiques!). Et alors si on parle électricité c’est une catastrophe. effectivement l’idéal serait de prendre un chargeur embarqué 11kw en triphasé...et pour chez vous et pour la recharge semi rapide en extérieur...
  14. Misternabs

    ZEborne

    Bon, je fais aujourd’hui ma première recharge. À midi, sèche linge, plaques induction, hotte aspirante, + tout l’électroménager de base (frigo, congelo, veilleuse diverse) ainsi que PAC thermodynamique et rien n’a sauté. Je n’ai pas pensé à voir combien était tiré en instantané lorsqu’on préparait le déjeuner. Mais alors que seul le sèche linge et la voiture charge (pour les trucs notables) mon compteur affiche que seul 90W sont utilisés en instantané sur mon réseau (chauffage et Balon eau sanitaire en pause) par contre il affiche bien une consommation annexe de 7000 à 74000w pour un appareil autre... donc moi je dirais qu’en terme de puissance pure, si t’es autres appareils sont peu energivore, pas besoin de monter ton abonnement.
  15. Misternabs

    ZEborne

    Perso, pour e208 avec plusieurs options (alarme, chargeur embarqué 11kw,...) commandé en sept, annonce livraison pour mi-février...appel de la concession mi novembre pour la livraison 10j plus tard...avec la COVID ils prennent de grosses marges dans les annonces mais finalement...avec un peu moins de commandes ils sont plutot rapides. Concernant les délais, zeborne est assez rapide. J'ai eu une équipe de 2 personnes (soit disant car travail au dessus de 2m...bon en même temps j'avoue que le tableau est dans la maison, l'installation en façade, fallait passer par des faux plafonds...à 2 c'était plus simple et plus rapide!) programmée en 3 semaines...après, si je n'avais pas pris ce créneau, ça repoussait de 3 semaines de plus...mais bon, si une seule personne est nécessaire je pense que cela va plus vite...en revanche, si une seule personne, je pense que prise ou borne, pas de différence. ils ont des gros stocks de tout...


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