Ludov
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Autonomie des véhicules électriques sur autoroute
Ludov a répondu à un sujet de Ludov dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses; Je note que l'autonomie de la Tesla Model 3 LR, affichée à 446 km sur autoroute l'été sur le site Automobile propre, est une valeur réaliste. Votre expérience montre qu'une autonomie de 400 km est complètement atteignable sur autoroute à 130 km/h. A ma connaissance, il n'y a que Tesla qui propose de tels autonomies sur autoroute; il est urgent que les autre constructeurs se bougent au risque de grandes désillusions. Personnellement, je suis plutôt un adepte du 140-150 km/h sur autoroute (je sais, ça n'est pas bien) sur longs trajets (>300km) et je trouve un peu frustrant d'avoir une voiture aussi performante pour "se traîner" à 120-130 km/h Merci encore pour votre aide à ma prise de décision -
Autonomie des véhicules électriques sur autoroute
un sujet a posté Ludov dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour, J'habite en région parisienne et je me pose la question de la polyvalence d'un véhicule électrique notamment pour réaliser de longs trajets. Je compte m'orienter vers une Tesla car, de mon point de vue, cette marque est au meilleur niveau concernant l'autonomie et la capacité énergétique embarquée dans ses batteries. Néanmoins, l'obstacle principal d'un VE (même pour une Tesla) reste l'autonomie sur autoroute (nous avons tous doublé des Tesla Model S de 600cv à 120 km/h sur autoroute, la voie de gauche étant peu utilisée des conducteurs de Tesla sur les longs trajets ;) Il est difficile d'obtenir une valeur fiable d'autonomie sur autoroute de la part de Tesla... A ce sujet, je voulais savoir comment étaient construites les valeurs d'autonomie autoroute communiquées par Automobile propre dans le fiches techniques des VE. J'ai noté qu'il y avait des valeurs été/hiver, ce qui est très pertinent au regard de la puissance de chauffage utilisée l'hiver. Les valeurs d'autonomie autoroute sont-elles issues de test réalisés par vos journalistes ou bien est-ce "une règle de trois" en partant de l'autonomie sur cycle WLTP? Si cette valeur est issue d'un essai, quelle est la vitesse moyenne prise en compte? 130km/h ou moins? Merci d'avance pour votre aide à ma prise de décision