Aller au contenu

Ludov

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ludov's Achievements

  1. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses; Je note que l'autonomie de la Tesla Model 3 LR, affichée à 446 km sur autoroute l'été sur le site Automobile propre, est une valeur réaliste. Votre expérience montre qu'une autonomie de 400 km est complètement atteignable sur autoroute à 130 km/h. A ma connaissance, il n'y a que Tesla qui propose de tels autonomies sur autoroute; il est urgent que les autre constructeurs se bougent au risque de grandes désillusions. Personnellement, je suis plutôt un adepte du 140-150 km/h sur autoroute (je sais, ça n'est pas bien) sur longs trajets (>300km) et je trouve un peu frustrant d'avoir une voiture aussi performante pour "se traîner" à 120-130 km/h Merci encore pour votre aide à ma prise de décision
  2. Bonjour, J'habite en région parisienne et je me pose la question de la polyvalence d'un véhicule électrique notamment pour réaliser de longs trajets. Je compte m'orienter vers une Tesla car, de mon point de vue, cette marque est au meilleur niveau concernant l'autonomie et la capacité énergétique embarquée dans ses batteries. Néanmoins, l'obstacle principal d'un VE (même pour une Tesla) reste l'autonomie sur autoroute (nous avons tous doublé des Tesla Model S de 600cv à 120 km/h sur autoroute, la voie de gauche étant peu utilisée des conducteurs de Tesla sur les longs trajets ;) Il est difficile d'obtenir une valeur fiable d'autonomie sur autoroute de la part de Tesla... A ce sujet, je voulais savoir comment étaient construites les valeurs d'autonomie autoroute communiquées par Automobile propre dans le fiches techniques des VE. J'ai noté qu'il y avait des valeurs été/hiver, ce qui est très pertinent au regard de la puissance de chauffage utilisée l'hiver. Les valeurs d'autonomie autoroute sont-elles issues de test réalisés par vos journalistes ou bien est-ce "une règle de trois" en partant de l'autonomie sur cycle WLTP? Si cette valeur est issue d'un essai, quelle est la vitesse moyenne prise en compte? 130km/h ou moins? Merci d'avance pour votre aide à ma prise de décision


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.