Bonjour, voici pour moi la suite et fin de l'histoire.
Mon véhicule a été pris en charge par l’assistance Citroen qui a dans un premier temps emmené le véhicule à Givors (Garage proche). Ce garage n’a pas pu prendre en charge le véhicule faute de compétence. Ensuite le transporteur à convoyé le véhicule jusqu’à Saint Etienne (60km) qui n’a pas non plus pu prendre en charge. Enfin le véhicule a été transporté jusqu’à Morond Les Bains (50 km). Ce garage a fait l'effort de prendre en charge même s'il ne connaissait pas le véhicule (merci à eux) qui a pu réparer le véhicule avec l’aide d’un technicien expert de chez Citroen qui s'est déplacé sur place pour les aider et les former.
La panne venait du chargeur qui était défectueux. Le garage m'a dit qu'ils avaient depuis changé de fournisseur sur le chargeur et ils ont donc remplacé le chargeur par le nouveau modèle. Au passage, j'ai pu avoir un conseil intéressant : Dès que le véhicule charge à moins de 75km lors d'une charge normale, il faut laisser en charge toute une nuit pour que l'ensemble des éléments de batterie se ré-équilibrent et reviennent à la charge nominale de 75km.
Là où cela a été très rock-n-roll c'est pour le retour. En effet le garage se situe à environ 50km de chez moi avec une topographie très vallonnée. Le chef d'atelier (qui connait comme moi le terrain des monts du lyonnais) m'a confirmé ce que je pensais : au vu du type de route, l'autonomie n'aurait jamais été suffisante pour ramener le véhicule chez moi.....et là on commence le sketch qui a dura 3 jours :
- Le service client de Citroen m'indique que l'assistance doit prendre en charge le remorquage jusqu'à chez moi...en effet, je n'ai pas choisi d'emmener le véhicule aussi loin et c'est bien faute de compétence du réseau local qu'il a atterri si loin.
- L'assistance refuse : le contrat stipule uniquement un taxi pour aller au garage.
- Quelques aller/retour entre l'assistance et le service client plus tard par téléphone et par email....on est dans le ridicule : Je devrais aller chercher moi même le véhicule avec un taxi (qui coutera certainement plus cher qu'un remorquage) et si je tombe en panne, je rappelle l'assistance...ou je trouve quelqu'un chez qui recharger..... Voici un bout du mail envoyé à Citroen :
"
- votre service client m’indique que l’assistance doit prendre en charge le rapatriement du véhicule jusqu’à chez moi.
- l’assistance Citroen refuse de missionner ce transport car ce ne serait pas prévu au contrat.
Vos conseillers téléphoniques me confirment la prise en charge, alors que quand l’assistance Citroen vous appelle (xxx d'IMA), vous leur confirmez la non prise en charge et donc que je dois me débrouiller pour récupérer le véhicule.
Je suis donc dans le flou et toujours sans solution : la distance entre mon domicile et le garage est importante, très vallonée et le risque de tomber à court d’électricité sur ce trajet est important. De plus, je n’aurai pas eu ce problème si le garage Citroen proche de chez moi avait été formé pour prendre le charge le véhicule. Enfin, compte tenu des problèmes de livraison (je n’ai toujours pas reçu le dédommagement), de cette panne dès les premiers 200 km et de l’incapacité du réseau à prendre en charge correctement, je vous fait part de ma grande insatisfaction quant à l’expérience Citroen AMI.
Pouvez-vous par dérogation demander aujourd’hui à l’assistance de prendre en charge le rapatriement de mon véhicule à mon domicile ou au garage Citroen le plus proche de chez moi ?
"
Finalement, le Garage de Morond (que je remercie encore ici) a contacté le responsable régional du réseau pour lui expliquer le problème. Le lendemain, l'assistance me rappelle et va finalement prendre en charge le remorquage....Bref, l'AMI est rentrée à la maison....enfin.
Voilà....hope this help.