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crazytof

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  1. @Yakoo Teslabjörn a fait des essais de charges de la batterie de la pro S. Le modèle testé était une GTX. il a constaté qu’avec le preconditionnement il y avait une surchauffe de la batterie nuisant à la vitesse de charge. Ou plutôt je devrais dire que le système de refroidissement n’est pas assez performant. lien vers la vidéo
  2. crazytof

    Autonomie ID7

    Voilà mon soucis actuel, mon entreprise souhaite une offre sans perte financière (nous sommes assurés par ailleurs) et sans entretien. Mon garage ne peut faire cette offre sans l'accord de VW bank. Et malheureusement cela dure bien trop longtemps pour avoir une réponse. Mon offre de prix pour ID7 Tourer Pro S, 3 ans et 85000 km s'élève à 866€/mois (entretien et perte financière inclus), avec option intérieur exécutive, pack design plus (sans toit), PAC et attelage, couleur bleu Denim. Offre de fin janvier. Loyer financier est de 793.01€
  3. crazytof

    Autonomie ID7

    @OsmOze excuse moi mais je ne comprends pas ton commentaire? d’après vos retours, en été c’est presque 400 km d’autonomie sur autoroute ce qui est super sympa. @nicothum ton loyer c’est avec 35000km/an? entretien inclus ? Sur 3 ans ? C’est un des gros sujets dans mon cas, j’aimerais un loyer net sans entretien ni perte financière et VAG bank qui doit valider la possibilité de faire ce genre de proposition.
  4. crazytof

    Autonomie ID7

    332 km c'est bien ça ? Avec 75% de batterie? Bravo, cela confirme ce qu'on peut lire sur l'endurance de la voiture. Je serais intéressé par une belle courbe de charge sur HPC... et une autonomie sur 100% autoroute. Je suis toujours dans l'attente de mon offre de Volkswagen Bank pour une ID7 Tourer Pro S...
  5. A la lecture des différents essais et étude, j'ai pu voir que la ID7 gagnait autant de km/minute que la Ioniq5, grâce à une meilleure efficience. Le top, ce serait une A6 etron, la même efficience que la ID7 mais avec une charge 800v, mais pas le même budget....
  6. Bonjour @Yakoo Merci beaucoup pour ce retour intéressant. Je suis en plein discussion avec direction pour passer sur une ID7 Tourer pro S, donc ton retour m'intéresse!! Je suis content de lire tous tes commentaires, je suis juste un peu déçu de ta courbe de charge et me demande si tu ne devrais pas avoir une update sur ton logiciel... J'ai beaucoup cherché et ai pu trouver les essais de charge de Battery Life et 4Räder mais aussi un essai de l'Adac. Tous ces essais donnent une moyenne de charge à environ 150 kW sur du 10-80% avec une décrue régulière à partir de 37%. Par contre, tu as toi sur la courbe de charge des plateaux qui descendent beaucoup. Est-ce régulier ce type de courbe ? Ci-dessous la courbe communiquée par Battery Life. Ce point est assez important pour moi, je suis actuellement en Ioniq 5 qui recharge super vite (800v), mais avec une moins bonne efficience que l'ID7. Si la courbe de Battery Life est juste, sur le premier tronçon (100 => 5-10%) je ferais plus de km, mais en plus grâce à sa meilleure efficience, le nombre de km gagné par min de charge serait similaire à la Ioniq5. Avec ta courbe, ce n'est plus tout à fait le cas. Si tu as d'autres exemples de recharges HPC, je suis preneur. Merci d'avance Christophe
  7. crazytof

    Rappel ICCU

    Je suis dans le même cas de figure que toi. Mon véhicule est dans sa 3e année et je n'ai pas le droit à un véhicule de remplacement, c'est soit disant dans les conditions. Toujours pas de date de mise à dispo, et il y a 3 mois, je disais comme toi que j'allais repartir sur la nouvelle Ioniq, mais malheureusement vu le pauvre service de Hyundai, ce ne sera pas le cas. J'aimerais aussi arrêter la LLD de manière anticipée et serais intéressé de savoir comment tu vas gérer ça, la mienne s'arrête en Juillet ? De notre côté, Arval continue de prélever sans sourciller et pas de véhicule de remplacement...
  8. crazytof

    Questions diverses

    J’ai fait un essai ce weekend et j’ai une question très simple pour les utilisateurs d’ID7. Y a-t-il moyen de décrocher et raccrocher dès commandes au volant ? J’ai cru pouvoir décrocher avec la touche ok mais comment raccroche-t on ?
  9. Hello la team ID7, j’ai pu faire un essai de la ID7 Tourer Pro ce week-end. J’ai apprécié son confort et sa sobriété. J’aurais aimé avoir une ProS pour faire un essai de charge et voir si la courbe de Battery Life (chaîne YouTube) est correcte, est-ce que certains d’entre vous savent où on peut trouver les maj pour la charge de la batterie ? Il semblerait que la courbe ait évolué depuis la sortie du véhicule… merci pour vos retours Je vais présenter l’offre à ma direction en espérant qu’elle soit validée.
  10. crazytof

    Rappel ICCU

    @Rainstar on est dans le même bateau, mon véhicule est immobilisé depuis le 15/11 et toujours pas de news, ni surtout de délai. Je suis comme toi, mais Hyundai a perdu ma confiance, non pas à cause du problème lui-même, mais de la manière dont il est géré, sans aucune information de leur part....
  11. @barbaresclub merci beaucoup pour ce message détaillé avec l'analyse EV-database qui est un vrai plus. Il n'y a donc pas de différence entre ces voitures et s'il y en a une, c'est en faveur de l'ID7 Tourer Pro S. Le summum serait la A6 en grosse batterie mais le budget n'est plus du tout le même. J'avais vu les vidéos de Battery Life et il est vrai que la courbe de charge de la Pro S semble vraiment performante et très proche d'une 800v. Réflexion toujours en cours et je suis toujours dans l'attente de l'offre de la nouvelle Ioniq5, mais je pense que l'efficience de l'ID7 ou de la A6 va faire pencher la balance vers une de ces voitures... Petite question subsidiaire, bien que mon véhicule soit en leasing professionnel à durée limitée, avez-vous une idée de l'évolution du SOH des batteries VW/Audi ? Celle de ma Hyundai après presque 3 années est toujours à 100%. Merci de vos retours
  12. Merci @Tonio08 ID7 Pro donc 77kWh et pas Tourer ProS, c’est bien ça ? Merci encore de ton retour. Je suis allé voir le commercial pour essayer de voir ce qu’il pouvait faire. A ma grande surprise, il m’a proposé une A6 avant Design petite batterie pour moins cher que la ID7 ProS Tourer certes bien mieux équipée… Audi semble prêt à faire une offre attractive pour voir la A6 décoller. Mais petite batterie donc plus ou moins l’équivalent de la 77kWh. Ca fait réfléchir parce que la charge 800v c’est top
  13. @Raymes j’aimerais en savoir un peu plus de la consommation par ce temps plus froid. Peut-être que ce sera la semaine prochaine que tu pourras nous faire un retour. D’ailleurs, ton véhicule a-t-il la pompe à chaleur ? Merci d’avance pour ton retour
  14. Actuellement au volant d'une Ioniq 5, je vais bientôt changer de véhicule et cette ID7 Tourer mais en Pro S me plait vraiment beaucoup. @Raymes content d'avoir lu ton avis vs. Tesla 3. Je vais sans doute bientôt faire un essai de la bête pour me faire une idée, après ce sera une histoire de budget entre la nouvelle Ioniq 5 et cette ID7 et bien entendu de ce que mon employeur sera prêt à payer... La première offre de l'ID7 Tourer Pro S me semble un peu élevée malgré la remise de 15%.
  15. crazytof

    Rappel ICCU

    Oui la GTX est en AWD si j’ai bien suivi


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