Aller au contenu

crazytof

Membre
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

crazytof's Achievements

  1. crazytof

    Ioniq 6 vers ID.7

    J'ai une ID.7 Tourer Pro S en 19" et avec du beau temps j'ai réussi à descendre sous les 19 sur autoroute sur un long trajet. Je pense qu'on est pas loin de la Ioniq 6. Sinon, ce qui est négatif à mon avis sont les touches sur le volant, qu'il n'y ait pas de possibilité de raccrocher du volant et les vitres arrières qui sont commandés après appui sur un bouton. Bonne réflexion
  2. crazytof

    Ioniq 6 vers ID.7

    Petite contribution de ma part qui vient de la Ioniq5 exécutive et suis passé en Tourer Pro S avec DCC. Pour l'instant rien à dire quant à la vitesse de charge, mais la Ioniq5 consommait plus que la 6. Ce n'est que du 400V mais sans doute ce qu'il se fait de mieux. Je mettrais 2 points positifs en avant pour la ID7 : les feux matrix leds, qui sont très au-dessus de la Ioniq5 et le rayon de braquage. La voiture est beaucoup plus longue mais tellement facile à manoeuvrer. Pour le reste, je trouve que cela reste des habitudes à prendre. L'absence de Frunk me chagrine aussi et je pense que vais bientôt en commander un sur frunk.at même si c'est assez onéreux. Bonne réflexion!
  3. @pleuf l'affichage tête haute avec Apple Carplay, cela ne fonctionne qu'avec ABRP et Apple plan, pas Waze ? J'ai la chance de rouler une ID7 depuis 2 jours mais n'ai pas réussi à avoir cet affichage. Y-a-t-il un réglage spécial à activer ?
  4. crazytof

    Questions diverses

    Ca y est, je roule en ID7 depuis 2 jours, je devrais plutôt dire la voiture est garée devant la maison depuis hier... Je voulais vous poser une question, lors de leur essai la Chaîne EV explique que l'on peut avoir les infos de guidage Carplay sur l'affichage tête haute. Est-ce que vous avez déjà essayé ? Cela ne semble pas fonctionner chez moi, à moins qu'il ne faille activer quelque-chose. Merci pour vos retours.
  5. crazytof

    Vidéos ID 7

    Le site de production à Emden
  6. crazytof

    Vidéos ID 7

    Le retour sur Paris que j'ai déjà posté sur un autre sujet
  7. Ci-dessous le lien de la dernière vidéo de JC de la Chaîne EV.
  8. Bonjour @Tonio08 ça y est je vais rouler en ID7 Tourer Pro S dans quelques semaines et j'ai hâte quand je vois l'efficience de la bête. Je roule actuellement en Ioniq5 et je pense que si je n'avais pas souffert du problème de l'ICCU qui a immobilisé mon véhicule 3 mois, je serais sans doute reparti pour la nouvelle Ioniq5. J'avais un peu peur de la vitesse de charge par rapport à la Ioniq5 mais je pense que l'efficience va plus que compenser la différence de temps passé à la recharge. Je suis impatient de voir la dernière vidéo de La Chaîne EV avec le retour de l'ID7 Tourer du bassin d'Arcachon jusqu'à Paris. Je ne pense pas qu'il puisse le faire sans aucune charge, quoique, mais j'ai hâte de voir ça... Le rayon de braquage m'a aussi impressionné et je suis curieux de découvrir sa maniabilité en ville. Bref, je vous ferais un retour d'ici 2 mois quand j'en aurai pris possession.
  9. crazytof

    Vidéos ID 7

    Bonjour @iftwst, tu as passé commande quand ? Et quand est prévue la livraison, j'espère avoir le feu vert de mon employeur en début de semaine prochaine
  10. crazytof

    Vidéos ID 7

    Hello à tous, je rajoute un petit sujet pour les vidéos sur l'ID7. Il y en a eu une très bien de nos amis de la Chaine EV qui vient de paraître. Bon visionnage.
  11. crazytof

    Questions diverses

    Bonsoir, j’avais vu cela dans la bonne vidéo de Charging Station qui présentait l’ID7 tourer. Lien ci-dessous, c’est effectivement curieux.
  12. @Yakoo Teslabjörn a fait des essais de charges de la batterie de la pro S. Le modèle testé était une GTX. il a constaté qu’avec le preconditionnement il y avait une surchauffe de la batterie nuisant à la vitesse de charge. Ou plutôt je devrais dire que le système de refroidissement n’est pas assez performant. lien vers la vidéo
  13. crazytof

    Autonomie ID7

    Voilà mon soucis actuel, mon entreprise souhaite une offre sans perte financière (nous sommes assurés par ailleurs) et sans entretien. Mon garage ne peut faire cette offre sans l'accord de VW bank. Et malheureusement cela dure bien trop longtemps pour avoir une réponse. Mon offre de prix pour ID7 Tourer Pro S, 3 ans et 85000 km s'élève à 866€/mois (entretien et perte financière inclus), avec option intérieur exécutive, pack design plus (sans toit), PAC et attelage, couleur bleu Denim. Offre de fin janvier. Loyer financier est de 793.01€
  14. crazytof

    Autonomie ID7

    @OsmOze excuse moi mais je ne comprends pas ton commentaire? d’après vos retours, en été c’est presque 400 km d’autonomie sur autoroute ce qui est super sympa. @nicothum ton loyer c’est avec 35000km/an? entretien inclus ? Sur 3 ans ? C’est un des gros sujets dans mon cas, j’aimerais un loyer net sans entretien ni perte financière et VAG bank qui doit valider la possibilité de faire ce genre de proposition.
  15. crazytof

    Autonomie ID7

    332 km c'est bien ça ? Avec 75% de batterie? Bravo, cela confirme ce qu'on peut lire sur l'endurance de la voiture. Je serais intéressé par une belle courbe de charge sur HPC... et une autonomie sur 100% autoroute. Je suis toujours dans l'attente de mon offre de Volkswagen Bank pour une ID7 Tourer Pro S...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.