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@Rainstar on est dans le même bateau, mon véhicule est immobilisé depuis le 15/11 et toujours pas de news, ni surtout de délai. Je suis comme toi, mais Hyundai a perdu ma confiance, non pas à cause du problème lui-même, mais de la manière dont il est géré, sans aucune information de leur part....
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@barbaresclub merci beaucoup pour ce message détaillé avec l'analyse EV-database qui est un vrai plus. Il n'y a donc pas de différence entre ces voitures et s'il y en a une, c'est en faveur de l'ID7 Tourer Pro S. Le summum serait la A6 en grosse batterie mais le budget n'est plus du tout le même. J'avais vu les vidéos de Battery Life et il est vrai que la courbe de charge de la Pro S semble vraiment performante et très proche d'une 800v. Réflexion toujours en cours et je suis toujours dans l'attente de l'offre de la nouvelle Ioniq5, mais je pense que l'efficience de l'ID7 ou de la A6 va faire pencher la balance vers une de ces voitures... Petite question subsidiaire, bien que mon véhicule soit en leasing professionnel à durée limitée, avez-vous une idée de l'évolution du SOH des batteries VW/Audi ? Celle de ma Hyundai après presque 3 années est toujours à 100%. Merci de vos retours
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Merci @Tonio08 ID7 Pro donc 77kWh et pas Tourer ProS, c’est bien ça ? Merci encore de ton retour. Je suis allé voir le commercial pour essayer de voir ce qu’il pouvait faire. A ma grande surprise, il m’a proposé une A6 avant Design petite batterie pour moins cher que la ID7 ProS Tourer certes bien mieux équipée… Audi semble prêt à faire une offre attractive pour voir la A6 décoller. Mais petite batterie donc plus ou moins l’équivalent de la 77kWh. Ca fait réfléchir parce que la charge 800v c’est top
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@Raymes j’aimerais en savoir un peu plus de la consommation par ce temps plus froid. Peut-être que ce sera la semaine prochaine que tu pourras nous faire un retour. D’ailleurs, ton véhicule a-t-il la pompe à chaleur ? Merci d’avance pour ton retour
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Actuellement au volant d'une Ioniq 5, je vais bientôt changer de véhicule et cette ID7 Tourer mais en Pro S me plait vraiment beaucoup. @Raymes content d'avoir lu ton avis vs. Tesla 3. Je vais sans doute bientôt faire un essai de la bête pour me faire une idée, après ce sera une histoire de budget entre la nouvelle Ioniq 5 et cette ID7 et bien entendu de ce que mon employeur sera prêt à payer... La première offre de l'ID7 Tourer Pro S me semble un peu élevée malgré la remise de 15%.
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Oui la GTX est en AWD si j’ai bien suivi
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Alors oui, le tarif de base est élevé mais VW semble prêt à consentir des remises assez importantes. J’ai fait chiffré la Pro S, grosse batterie avec quelques options dont la pompe à chaleur. Au tarif standard on est à 68000€, mais a priori c’est déjà -15%, donc moins de 58000€. De toute façon, c’est pour un leasing et donc ce sera à celui qui offrira le meilleur tarif entre Hyundai et VW. J’aimerais rester en 800v mais d’après les simulations ABRP, compte tenu de l’efficience de l’ID7, il n’y a pas d’écart sur un trajet de 800km. En espérant tout de même que ce problème d’ICCU se règle rapidement mais je ne comprends pas bien, car pour une pièce défaillante il semble y avoir de nombreuses conséquences… en ce qui me concerne c’est la batterie 12v quand pour beaucoup d’entre vous, c’est un problème de charge AC… à suivre
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Et ta batterie 12v se porte bien ?
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Je suis comme certains d’entre vous et avec un véhicule immobilisé depuis plus de 6 semaines, le 15 novembre pour être précis. A un retour de déplacement, plus de batterie 12v alors que ma batterie HT est à 90%. Prise en charge par l’assistance et rapatriement en France, j’étais à Francfort. Depuis mon garage a diagnostiqué un problème d’ICCU, mais le temps que Arval et Hyundai se mettent d’accord cela a pris 15 jours. La pièce est commandée mais sans délai à l’heure actuelle… mon leasing arrive à échéance cet été et j’étais sûr de repartir sur une Ioniq 5 il y a 2 mois, mais maintenant et avec ce problème, je me pose des questions, d’autant que l’ID7 tourer me plait bien également… à suivre
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Hello, pourriez-vous me dire où vous trouvez le niveau de la batterie 12v sous Bluelink? merci
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De mémoire, le préconditionnement se coupe une fois 20°c atteint ou si la batterie est à 19%
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Je mets ma pierre à l'édifice. Je roule en Ioniq 5 Exe 73 kWh depuis 2 an 1/2, avec une utilisation professionnelle et des déplacements pouvant aller jusqu'à 1200 km/jour (Sarreguemines-Innsbruck AR sur une journée). Sur autoroute à 100% en hiver, tu feras environ 250 à 270 km à 130, cela peut varier suivant le dénivelé et la météo. En été, à peu près 300 km. Aucune crainte à avoir pour les longs trajets, j'en ai fait quelques uns de plus 800 km (2 AR Sarreguemines- Corse, mais aussi des traversées de la France Moselle-Vendée sans aucun souci, sans oublier des déplacements de Sarreguemines jusqu'en Autriche ou dans le nord de l'Allemagne). Son gros défaut était l'absence de préconditionnement, maintenant que c'est réglé c'est un bonheur d'arriver aux bornes après les autres et de partir avant. Pour les défauts, il y en a quelques uns pour moi : son rayon de braquage, que tu as évoqué, ses feux (je regrette ma 5008 en Full Led), le bruit des ceintures et du hayon du coffre, l'absence d'essui glace arrière. Sinon cette voiture est géniale, mon leasing touche à sa fin l'été prochain, et je pense repartir avec un grand plaisir sur une nouvelle Ioniq 5 avec un peu plus d'autonomie et un essui glace en plus...
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J’ai eu la chance de voir une N immatriculée en Allemagne. Superbe!
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Hall of Fame de la puissance (vitesse) de recharge moyenne
crazytof a répondu à un sujet de Yan78 dans Hyundai Ioniq 5
Charge sur Ionity Kaiserslautern (en Allemagne) hier, Ionity annonce 11 minutes et 38,05 kWh soit une puissance moyenne de 207 kW, il faut dire que je n'ai chargé que de 12% à 60%, plage avec le meilleur rendement. Bluelink me compte un arrêt de 13 minutes, en ligne avec toi Yan78 (+2 min) -
Super le TowBox mais un peu cher non ? J'ai un porte vélo Thule sur l'attache remorque, donc je connais le problème de la marche arrière... Il est possible de désactiver le freinage d'urgence mais il faut le faire à chaque démarrage.