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crazytof

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  1. Personnellement j'ai remarqué une grosse différence de bruit de roulage entre pneus été et hiver mais rien de particulier quant au train roulant à proprement parler
  2. crazytof

    L'ID7 de Garindan

    Hello @Raymes merci pour l'info, est-ce que ces mises à jour, qui ne devraient qu'être des corrections se font en OTA ? Je comprends que passer de la version 4.xxx à 5.xx requiert de passer en atelier mais quid des petites mises à jour. J'ai bien accepté les MAJ sur le système mais je n'ai encore rien vu....
  3. Il se vend bien en Allemagne mais pas en France, en ce qui me concerne le véhicule avait été livré sous 3 mois. Très bonne voiture, en pro S, très belle autonomie même en cette saison.
  4. crazytof

    L'ID7 de Garindan

    Hello, perso, j'en suis encore au 5.4
  5. Je rejoins @sebaba, il faut une borne à son domicile ou sur son lieu de travail. J’ai moi-même l’ID7 en véhicule de fonction et elle remplit très bien son rôle mais il faut une borne à domicile, ce qui est mon cas. Le problème, à mon sens, est qu’on t’a aiguillé sur un VE alors que ton employeur n’a pas de borne et que celle à ton domicile ne sera installée que lorsque tu auras ton véhicule définitif alors forcément pour l’instant tu fais du bricolage et j’avoue que cela m’ennuierait aussi. D’ailleurs en France, la taxation sur les véhicules thermiques a été revue à la hausse pour inciter à passer au VE, mais les entreprises doivent aussi jouer leur rôle et installer des bornes… celui qui vit en appartement aura plus difficilement accès à une borne de charge. Bref, tu commences ton expérience VE par la plus mauvaise configuration possible !
  6. Pour compléter, il y a la courbe de recharge de la pro S sur le site de lachaineev https://www.lachaineev.fr/voiture/volkswagen-id-7-tourer-86kwh
  7. Comme @GregS27 203 kW en pic je crois et surtout une superbe courbe de recharge et encore très bonne même après 80%. Il faut de nouveau s’arrêter pour se reposer et non seulement pour recharger la batterie
  8. Bonsoir @AkiraGT je roule en ID7 tourer pro S depuis un peu plus d’un mois. Le véhicule est très efficient et pas très gourmand, en été j’ai pu faire moins de 20kWh aux 100km sur autoroute à 130 au régulateur de quoi faire des trajets de 400km sans arrêt, c’est plus qu’il ne faut pour moi. la voiture aura une conso plus basse sur des trajets longs que sur de nombreux trajets courts (mise en température du véhicule notamment). Personnellement j’en suis très satisfait, il n’y aura pas de très grosse différence avec l’A6 si ce n’est la charge en 800v quoique la performance de charge est excellente sur cette plateforme 400v, et bien entendu si tu auras la batterie de 100kWh
  9. crazytof

    Ioniq 6 vers ID.7

    J'ai une ID.7 Tourer Pro S en 19" et avec du beau temps j'ai réussi à descendre sous les 19 sur autoroute sur un long trajet. Je pense qu'on est pas loin de la Ioniq 6. Sinon, ce qui est négatif à mon avis sont les touches sur le volant, qu'il n'y ait pas de possibilité de raccrocher du volant et les vitres arrières qui sont commandés après appui sur un bouton. Bonne réflexion
  10. crazytof

    Ioniq 6 vers ID.7

    Petite contribution de ma part qui vient de la Ioniq5 exécutive et suis passé en Tourer Pro S avec DCC. Pour l'instant rien à dire quant à la vitesse de charge, mais la Ioniq5 consommait plus que la 6. Ce n'est que du 400V mais sans doute ce qu'il se fait de mieux. Je mettrais 2 points positifs en avant pour la ID7 : les feux matrix leds, qui sont très au-dessus de la Ioniq5 et le rayon de braquage. La voiture est beaucoup plus longue mais tellement facile à manoeuvrer. Pour le reste, je trouve que cela reste des habitudes à prendre. L'absence de Frunk me chagrine aussi et je pense que vais bientôt en commander un sur frunk.at même si c'est assez onéreux. Bonne réflexion!
  11. @pleuf l'affichage tête haute avec Apple Carplay, cela ne fonctionne qu'avec ABRP et Apple plan, pas Waze ? J'ai la chance de rouler une ID7 depuis 2 jours mais n'ai pas réussi à avoir cet affichage. Y-a-t-il un réglage spécial à activer ?
  12. crazytof

    Questions diverses

    Ca y est, je roule en ID7 depuis 2 jours, je devrais plutôt dire la voiture est garée devant la maison depuis hier... Je voulais vous poser une question, lors de leur essai la Chaîne EV explique que l'on peut avoir les infos de guidage Carplay sur l'affichage tête haute. Est-ce que vous avez déjà essayé ? Cela ne semble pas fonctionner chez moi, à moins qu'il ne faille activer quelque-chose. Merci pour vos retours.
  13. crazytof

    Vidéos ID 7

    Le site de production à Emden
  14. crazytof

    Vidéos ID 7

    Le retour sur Paris que j'ai déjà posté sur un autre sujet
  15. Ci-dessous le lien de la dernière vidéo de JC de la Chaîne EV.


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